mon ado m'énerve

41 réponses
lucio
Bonjour,

Mon ado m"énerve ... Pour ne pas qu'il passe ses nuits sur MSN, j'utilise le contrôle parental de Vista avec les limites de durée. Mais il a su trouver un raccourci clavier pour accéder à ma session administrateur et modifier le contrôle parental.
Connaissez-vous uns astuce pour éviter ça ? ( il faut quand même que je lui montre qui c'est le plus malin ...).

Merci d'avance

10 réponses

Fabien LE LEZ
On 29 Oct 2008 10:39:31 GMT, lucio :

On va donc se lancer un petit défi, du genre savoir qui aura le dernier mot

Celui qui a le plus de temps à consacrer au problème, aura le dernier
mot.
Généralement, quand on est lycéen, on s'ennuie à peu près toute la
journée, donc on a beaucoup de temps libre à consacrer au problème.
pxg
Alain Montfranc wrote:
Il me semble qu'il existe un truc basé sur squid avec des listes
d'exclusions produite par une antenne du ministere de l'éducation.
Dan's filter ou un truc comme ca

oui, ça s'appele Eole. Il y a une possibilité plus accessible, c'est
d'utiliser un vieux PC à deux cartes réseau et d'installer un machin
spéicalisé genre ipcop ou smoothwall. ça peut être un peu long à mettre en
oeuvre la première fois mais on peut mettre en place l'outil de base en
moins d'un quart d'heure. Par la suite on peut utiliser des addons genre
advanded proxy et url filter. Dans le premier on doit pouvoir bloquer selon
certains horaires et avec le second utiliser des listes de filtrages (Shalla
ou encore celle de l'université de Toulouse à la base de la protection de
nos "bambins" dans les établissements de l'éducation nationale). Il y a
aussi des addons pour bloquer le trafic msn ce n'est pas trop simple.

Je pense toutefois que c'est plus un problème d'autorité parentale - on
apprécie ou pas Aldo Naouri - qu'un problème technique où l'escalade
technologique te fera perdre beaucoup (trop) d'énergie

Cordialement

pxg
Jean Bon (de Parme)
On 28 Oct 2008 22:30:14 GMT, Fabien LE LEZ
wrote:

On 28 Oct 2008 20:11:51 GMT, "Jean Bon (de Parme)" :

Pas sur. La pile c'est surtout de nos jours pour maintenir l'heure.

Yep, le reset du BIOS se fait, au moins sur ma carte mère, en
déplaçant temporairement un jumper. Mais bon, c'est à peu près le même
niveau de sécurité.

J'ai pas de jumper et la pile efface juste l'heure.
Jean Bon (de Parme)
On 29 Oct 2008 00:09:19 GMT, "Thierry B."
wrote:

--{ Jean Bon (de Parme) a plopé ceci: }--

C:WINDOWSsystem32debug.exe

A <ENTER>
MOV AX,0 <ENTER>
MOV AX,CX <ENTER>
OUT 70,AL <ENTER>
MOV AX,0 <ENTER>
OUT 71,AL <ENTER>
INC CX <ENTER>
CMP CX,100 <ENTER>
JB 103 <ENTER>
INT 20 <ENTER>
<ENTER>
G <ENTER>
Q <ENTER>

Ca nique le checksum de la cmos _theoriquement_ sur toute les bios

Et l'OS ne protêge pas le hardware de ce genre de manipulation ?

J'ai toujours fais ca sous MSDOS pas sous windows.
Mais je pense que se doit etre faisable vu que l'on peut flasher un
BIOS depuis windows...
Jean Bon (de Parme)
On 28 Oct 2008 22:12:26 GMT, Fabien LE LEZ
wrote:

On 28 Oct 2008 17:21:43 GMT, "Jean Bon (de Parme)" :

Serieusement, passer sous linux.

Quelle différence ?
Il me semble que modifier le mot de passe root (en bootant en mode
"single-user" ou sur un live-CD) est encore plus facile que modifier
un mot de passe Windows.

Oui c'est sur que si le minimum n'est pas fait pour empecher de
bricoler le matos...
Jean Bon (de Parme)
On 28 Oct 2008 22:46:39 GMT, Fabien LE LEZ
wrote:

On 28 Oct 2008 20:11:51 GMT, "Jean Bon (de Parme)" :

Ca nique le checksum de la cmos _theoriquement_ sur toute les bios

Ça marche sur les vieux PC ?
Étant curieux, j'ai envie d'essayer... mais pas sur un PC neuf.

A voir. Moi ca a marché sur tout les BIOS avec mot de passe oublié...
Du moment que ca boot sur quelque chose.
Cornelia Schneider
"pxg" wrote in news:49088cc4$0$889$ba4acef3
@news.orange.fr:

Je pense toutefois que c'est plus un problème d'autorité parentale - on
apprécie ou pas Aldo Naouri - qu'un problème technique où l'escalade
technologique te fera perdre beaucoup (trop) d'énergie

Ah ouf, sans blague...

Cornelia

--
Be out and be proud - today is the first day of the rest of your life
Support Transgenre Strasbourg : www.sts67.org
Creative stuff : www.bownbend.com
GPG key ID 83FF7452
fred
Fabien LE LEZ a écrit :

On 29 Oct 2008 07:03:09 GMT, fred :

Ceci dit, des jumpers, sur des CM récentes, ça se fait encore ?

Je ne sais pas ce que tu entends par "récentes". J'ai acheté ma carte
mère en avril 2007, et il y a bien un jumper pour le reset du BIOS.
C'est une Asus P5N-E SLI (pour Core2 Duo).

J'appelle ça récente, oui ;-)

Et sur des laptops ?

Là, j'en doute, vu qu'on n'a pas facilement accès à la carte mère.

D'autant plus, oui...

--
Fred
Thierry
"Jean Bon (de Parme)" a écrit dans le message de
news:

J'ai toujours fais ca sous MSDOS pas sous windows.
Mais je pense que se doit etre faisable vu que l'on peut flasher un
BIOS depuis windows...

Y'a un monde entre MSDOS et Windows...
(Accessoirement la seconde ligne doit être mov CX,AX).
Stephane Santon
Bonjour,

N'y a-t-il qu'un seul PC dans la maison ?
Si au moins 2, peut-on envisager de fournir l'internet à son ordi par
le partage de connexion internet du premier qui aurait une autre carte
réseau ?
Partage de connexion qui pourrait être suspendue par un petit
utilitaire ?

Merci

lucio a écrit :
Mon ado m"énerve ... Pour ne pas qu'il passe ses nuits sur MSN, j'utilise le
contrôle parental de Vista avec les limites de durée. Mais il a su trouver un
raccourci clavier pour accéder à ma session administrateur et modifier le
contrôle parental.
Connaissez-vous uns astuce pour éviter ça ? ( il faut quand même que je lui
montre qui c'est le plus malin ...).