Mon APN n'est pas détecté correctement...

B. Nicolas
Bonjour,

Lorsque je branche mon APN via le câble USB sur mon PC, ce n'est pas la
bonne application qui est lancée automatiquement.
J'ai beau modifier les paramètres d'exécution automatique dans le Poste de
travail, ceux-ci ne reste pas en mémoire.

Il y a sans doute un truc que j'ignore.

Merci pour vos conseils.

B. Nicolas

Michael
Il y a sans doute un truc que j'ignore.

Avant tout, d'être plus précis dans ta question :
- quel apn ?
- quel soft se lance ?
- quel soft veux-tu lancer ?
- quel OS ?

Merci.

B. Nicolas
Avant, lorsque je branchais mon APN Olympus sur le PC via la câble USB,
l'application "Copier les images sur mon ordinateur, utilise l'Assistant
scanner-appareil photo", se lançait automatiquement, se qui me permettais de
copier directement les photos dans le dossier de mon choix.
Depuis quelques jours, alors que je n'ai procédé à aucune installation de
logiciel, c'est la fenêtre de détection de disque amovible qui s'ouvre à la
place.
Lorsque je modifie le lancement automatique de l'application souhaitée dans
le Poste de travail, c'est toujours la détection du disque amovible qui
revient obstinément s'afficher.

Merci pour vos réponses et vos conseils.

B. Nicolas

"Michael" a écrit dans le
message de news: cger6h$f6n$

[...]

Steuf

[...]

Démarrez manuellement le logiciel... Non ?

--
Mon site Perso : http://www.informatiqueaide.new.fr --> Il y a du
nouveau sur le site !!!

Pour m'envoyer un mail, retirez NoSpam de mon adresse.
Steuf

Michael
Merci pour vos réponses et vos conseils.

J'ai eu en main quelques Olympus et dans les propriétés de l'APN, il y
avait une case " reconnaissance comme un disque externe " et "
reconnaissance comme un APN " ... n'aurais-tu pas modifier par mégarde
cette option sur l'APN ?

Dans le cas que j'ai eu, Windows 2k reconnaisait l'APN comme un disque
externe et donc dans l'explorateur de fichiers ( le tout, sans
installation de pilote ).

B. Nicolas
Salut,

Merci pour ta réponse, mais c'est bien Windows XP qui pose problème car
lorsque je branche l'appareil sur mon portable (également équipé de Win XP),
celui-ci le détecte sans problème.
Celui-ci, ouvre automatiquement la même fenêtre que celle qui détecte la
mise en place des CD et DVD, et qui te demande quelle application tu veux
utiliser...

Amitiés.

B. Nicolas

"Michael" a écrit dans le
message de news: cgf1bt$u1u$

[...]

Az Sam
pour reinitialiser l'assistant appareil Photo :
démarrer/exécuter regsvr32 wiadefui.dll

--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

"B. Nicolas" a écrit dans le message de news:
412aeb67$
[...]

B. Nicolas
Salut,

Merci pour la solution. Malheureusement malgré cette intervention (regsvr32
wiadefui.dll), Windows XP s'entête à détecter un disque amovible lorsque je
branche le câble USB. Saleté de saleté !!!

Amitiés.

B. Nicolas

"Az Sam" a écrit dans le message de news:
cgfuq8$v1t$
[...]

Steuf
[...]

C'est Windaube Xp quoi... Vive linux ! Paf je vas m'amuse à le balancer
sur un forum Microsoft tient...

--
Le nouveau site sur l'informatique est terminé ! Retrouvez le à cette
adresse : http://www.extantpc.new.fr

Pour m'envoyer un mail, retirez NoSpam de mon adresse.
Steuf

Az Sam
je ne sais pas ce que tu appelles "fenêtre de détection de disque amovible"
dans ton post plus haut. Un APN apparait dans l'explorateur comme un disque
amovible, rien de plus normal, c'est la carte memoire. J'avais donc compris
que l'assistant APN ne s'ouvrait plus, mais appatrement c'est + que cela.
Peux tu essayer d'eclaircir un peu ce qui se passe ?
[...]

B. Nicolas
Salut,

Merci pour ton message.

Lorsque tout marchait normalement, lorsque je connectais mon APN sur le PC
pour copier les photos dans un répertoire d'accueil, soit le logiciel
Camedia (Olympus) se lançait automatiquement, soit si Camedia était
désactivé, la fenêtre permettant de sélectionner une application, la même
qui s'ouvre lorsque tu place un CD ou DVD dans le lecteur, qui te demande
avec quelle application tu souhaite travailler.
Pour les CD ou DVD, elle propose soit le lecteur Windows Média, Power DVD,
etc. pour les APN, elle propose les options suivantes "Copie d'image sur
l'ordinateur avec l'assistant Scanner-Appareil photo", "Afficher un
diaporama des images", "Transfert d'images HP", etc.
C'est justement cette fenêtre de sélection qui ne s'ouvre plus désormais, à
la place j'ai une fenêtre "Disque amovible" qui s'affiche, avec le contenu
de la carte mémoire.

J'ai essayé de modifié sans succès l'exécution automatique depuis le Poste
de travail, en cochant la case "Sélectionner l'action à exécuter", sans
résultat puisque c'est toujours un disque amovible qui est détecté.
Comme tout fonctionne normalement avec mon portable, j'en déduit qu'il faut
faire une modif dans le registre, mais je ne sais pas laquelle.

Amitiés.

B. Nicolas

"Az Sam" a écrit dans le message de news:
cghjs7$a9d$
[...]

1 2