Mon finder

Huile de Ricin
Bonjour,

Mon antique MB fin 2077 sous SL m'envoit un sale message quand je clique
sur l'icone du Finder :

Impossible d'ouvrir l'application " Finder.app " - 10810

J'ai un peu googelisé mais sans comprendre les souliton proposées.

EN avez vous une ?

J'ai un PathFinder installé au cas où.

MZ: Ouverture du marché de l'électricité à la concurrence, l'an prochain.
DG: Je pourrai choisir mon fournisseur en électricité ????
MZ: Oui: quand tu mettras thermostat 7, la Générale des Eaux chauffera
le four.
-+- in: Guide du Cabaliste Usenet - Bien configurer son four -+-

1 2 3 4
Huile de Ricin
Le 23/04/17 à 08:52, Manfred La Cassagnère a écrit :
j'ai lu cette solution sur la toile
j'efface le fichier et je relance ?

Tu le mets à la corbeille, tu la vides et tu redémarres le Mac.

je ne peux pas vider ma corbeille
--
Utiliser des machines non françaises aussi m'est insupportable. Je
compte bientôt m'équiper d'un boulier bien de chez nous. Pour les
derfnam
Huile de Ricin wrote:
Le 23/04/17 à 08:52, Manfred La Cassagnère a écrit :
Huile de Ricin wrote:
Le 23/04/17 à 08:18, Manfred La Cassagnère a écrit :
Huile de Ricin wrote:
Bonjour,
Salut,
[...]

Tu as essayé de virer les prefs du Finder, et de redémarrer de suite?
C'est dans ton compte/Bibliothèque/Preferences/com.apple.finder.plist.

j'ai lu cette solution sur la toile
j'efface le fichier et je relance ?
Tu le mets à la corbeille, tu la vides et tu redémarres le Mac.

je n'ai pas de finder pour le mettre à la corbeille
à part un rm ou un mv vers trashes je ne vois pas
sinon je pourrais lancer un 10.7 que j'ai installé sur un disque externe
et voir

Ok... Tiens-nous au courant de toutes ces tentatives, et de leurs
résultats.
--
Manfred
Middle Of Nowhere
Huile de Ricin
Le 23/04/17 à 09:12, Manfred La Cassagnère a écrit :
Ok... Tiens-nous au courant de toutes ces tentatives, et de leurs
résultats.

Il n'a pas voulu redémarrer. J'ai pu l'éteindre et le rallumer et
"finder is back !!! "
Merci pour la bidouille,
Par contre le bureau !!!! quelle horreur
--
ED : Fufe est vraiment un piège à neuneus :-)
FB : Et tu fais quoi exactement sur fufe, Eric ? :-)
derfnam
Huile de Ricin wrote:
[...]

C'est à dire?
--
Manfred
Middle Of Nowhere
Huile de Ricin
Le 23/04/17 à 10:24, Manfred La Cassagnère a écrit :
Par contre le bureau !!!! quelle horreur

C'est à dire?

la taille des icones ;-) c'est rectifié
par contre je ne sais pas d'oû vient cette disparition du Finder
--
J : Plus cher ou moins cher: je me casse de chez FT de toute facon.
MZ: Attention, les pigeons voyageurs font des crottes...
derfnam
Huile de Ricin wrote:
Le 23/04/17 à 10:24, Manfred La Cassagnère a écrit :
Par contre le bureau !!!! quelle horreur

C'est à dire?

la taille des icones ;-) c'est rectifié

Ok!
par contre je ne sais pas d'oû vient cette disparition du Finder

Sans doute une corruption du fichier de prefs, dûe à l'âge ;)
Bonne journée en Balagne! :)
--
Manfred
Middle Of Nowhere
Huile de Ricin
Le 23/04/17 à 11:05, Manfred La Cassagnère a écrit :
Sans doute une corruption du fichier de prefs, dûe à l'âge ;)

le mien sans doute
Bonne journée en Balagne! :)

je suis stupéfait par cette remarque
j'ai compris : olmia2b, mais je suis à Marseille et bien balanin par mon
père (Lumio + Calenzana)
--
Répondez vite, directement sur mon mail, car j'ai déjà hâte de me mettre
à quattre pâtes devant toi pour me faire saillir comme un animal.
derfnam
Huile de Ricin wrote:
[...]

;-)
j'ai compris : olmia2b, mais je suis à Marseille et bien balanin par mon
père (Lumio + Calenzana)

C'est un de tes anciens pseudos (festiventu) qui m'avait mis sur la voie
:)
--
Manfred
Middle Of Nowhere
Oint et fin
Le 23/04/17 à 12:48, Manfred La Cassagnère a écrit :
Huile de Ricin wrote:
[...]

exact, c'est l'ex Festival du Vent ;-)
--
Les choses me paraissent parfaitement claires en ce qui concerne le
nom du groupe et les autres sujets qui ne sont évoqués que pour faire
g4fleurot
Manfred La Cassagnère après avoir mûrement réfléchi nous suggère :
Tu as essayé de virer les prefs du Finder, et de redémarrer de suite?
C'est dans ton compte/Bibliothèque/Preferences/com.apple.finder.plist.

Cette bidouille ne peut pas fonctionner.
Le fichier de prefs est reconstruit avant l'arrêt de la machine.
Si il y a une sauvegarde Time Machine, alors la restitution d'un ancien
fichier peut fonctionner.
Mais le mieux me semble-t'il si c'est possible, c'est de redémarrer sur
un disque externe, de supprimer le fichier et de redémarrer.
Ainsi le nouveau fichier créé sera le fichier par défaut et il faudra
reconfigurer les préférences.
--
Gérard FLEUROT plus un
1 2 3 4