mon G5 vient de cramer...

46 réponses
patpro ~ Patrick Proniewski
Bonjour,

mon G5 bipro vient de rendre l'âme. Il était derriere un onduleur, pas
d'orage à l'horizon. Le disjoncteur en amont de l'onduleur a sauté, et
le G5 s'est éteint (je ne sais pas dans quel ordre, c'est la sonnerie de
l'onduleur qui m'a ramené dans la pièce).
Je pense que c'est l'alim qui est morte, car l'odeur de plastic brûlé
est très forte à cet endroit.

Quelqu'un a-t-il déjà démonté une de ces machines ? y'a t-il un guide
quelque part ? et faut-il des outils spéciaux ?

J'avoue que je ne sais pas trop par ou commencer... c'est les boules.

patpro

--
http://www.patpro.net/

6 réponses

eric
Le 2007-06-06 12:31:40 +0200, (Figatellu) dit :

Beotien !

Rien ne vaut les oursins, surtout quand on fair une sauce avec ces
charmantes bestioles.

La meilleure manière de les consommer, à mon avis, c'est sur place. Un
vieux panier à salade, une paire de ciseaux, une petite cuillère au
manche percé, le tout relié par une cordelette au maillot de bain, et on
bouffe sa cueillette le c*l dans l'eau, avec les girelles qui viennent
grappiller les morceaux qui tombent jusqu'entre les pattes. (Oui, c'est
du vécu)

Perso je les préfères sur la plage arrière du bateau, avec tous les
poissons qui viennent bouffer. Du coup tu sors ta pallengrote et tu
attrapes les poissons pour la soupe. Que du bonheur.... Si en plus il y
a un petit mistral pour ne pas bruler sur place ce n'est que du bonheur.

--
Eric
Souvenir, Souvenir, parceque les oursins dans le léman inutile de les
chercher.

a
jean-pierre poindessault
wrote:

neuf AVEC un parafoudre sur la ligne téléphonique.
Ceci n'est qu'un exemple parmi la bonne dizaine dont j'ai entendu parler rien
que dans mon lieu de travail.

Bonjour
En quoi consiste un parafoudre sur une ligne téléphonique ?
(Particulier et maison individuelle).
Bonne journée. Merci.
--
@rian

jean-pierre poindessault
In article <1hzjiop.15ihwk31kghq52N%,
(arian) wrote:

jean-pierre poindessault
wrote:

neuf AVEC un parafoudre sur la ligne téléphonique.
Ceci n'est qu'un exemple parmi la bonne dizaine dont j'ai entendu parler
rien
que dans mon lieu de travail.

Bonjour
En quoi consiste un parafoudre sur une ligne téléphonique ?
(Particulier et maison individuelle).
Bonne journée. Merci.

Relis tous les articlzes de cette discussion , en particulier:

Subject: Re: mon G5 vient de cramer...
From: (Philippe RAI)
Date: Mon, 28 May 2007 22:57:03 +0200
Message-ID: <1hyu9u9.adwswv3qabtoN%

Philippe RAI wrote:

Je confirme. Dans un village de mon île la foudre a fait pêter un soir
un bon paquet de modem Free, Wana, 9 et compagnie ainsi que les
ordinateurs qui étaient derrière ; a plupart de ces installations étant
supposées être protégées par des parafoudres.

Les parafoudres modernes sont extrêmement performants.
Il faut juste prendre des marques connues et respecter impérativemement
les règles d'installation, ce qui est malheureusement très peu souvent
le cas.

Si tu as une marque à me conseiller je suis preneur.

Legrand, Schneider (Merlin Gérin), Dehn, Phoenix Contact, Soulé, ...
voir les catalogues sur internet. On y trouve aussi des explications
concernant le montage.

Exemples :

http://www1.legrand.fr/ImgContenu/File/particulier/fichesconseils/%20cab
lage/Legrand_C_parafoudreSecteur.pdf

http://www1.legrand.fr/ImgContenu/File/particulier/fichesconseils/%20cab
lage/Legrand_C_parafoudreTelephone.pdf

Les grands spécialistes sont bien évidemment les Allemand Dehn et
Phoenix contact.
Mais leurs catalogues sont si complets qu'il faut être un expert pour
s'y retrouver.

L'avantage c'est que je ne suis pas dans la partie haute du village
(j'ai un tonton qui est tout en haut et qui se prend régulièrement la
foudre, ce qui lui coute cher en téléphones, par exemple, car il oublie
de débrancher).

Eh oui, d'où les parafoudres.

Philippe RAI

gilles
Serge Horrent wrote:

Cela ne va pas beaucoup t'aider, mais l'opération a l'air délicate. Je
ne savais pas du tout comment démonter et sortir ce "machin" et ai donc
amené le G5 chez CLG/Marseille.... où je me suis résolu à le laisser en
dépit du coup astronomique du remplacement de l'alim. : 368 ¤ si mes
souvenirs sont bons (limite arnaque, doit être en platine l'engin) ! En
effet, Apple non seulement pratique des prix de pièces délirants, mais
ne permet pas aux Apple Centers de les vendre aux particuliers. Le
magasin doit d'ailleurs d'abord renvoyer la pièce défectueuse avant de
recevoir la nouvelle. Deux semaines d'attente... sympa ! S'emmerdent pas
chez Apple :-(

non les pièces sont envoyées par Apple en anticipé et le centre doit
renvoyer l'ancienne dans les 10 jours ouvrés (sous peine de fortes
pénalités).
un bon centre a toujours une ou plusieurs alims des principaux modèles
en stock (mais cela coûte très cher)

Au cas où vérifie que ton G5 ne tombe pas dans le programme d'extension
de qualité :

http://www.apple.com/fr/support/powermac/powersupply/repairextension/

si tu as payé la réparation alors qu'il rentre dans le programme tu peux
demander le remboursement à postériori au service clientère (et il faut
surtout pas se géner).

minfiu
Gilles Aurejac wrote:

Au cas où vérifie que ton G5 ne tombe pas dans le programme d'extension
de qualité :

http://www.apple.com/fr/support/powermac/powersupply/repairextension/

si tu as payé la réparation alors qu'il rentre dans le programme tu peux
demander le remboursement à postériori au service clientère (et il faut
surtout pas se géner).

Non, non, il n'y entrait pas, j'avais vérifié. Dommage !

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
<http://ledatomica.mus.free.fr>

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <1hzlggf.14k3reoelt3yyN%,
(Serge Horrent) wrote:

Gilles Aurejac wrote:

Au cas où vérifie que ton G5 ne tombe pas dans le programme d'extension
de qualité :

http://www.apple.com/fr/support/powermac/powersupply/repairextension/

si tu as payé la réparation alors qu'il rentre dans le programme tu peux
demander le remboursement à postériori au service clientère (et il faut
surtout pas se géner).

Non, non, il n'y entrait pas, j'avais vérifié. Dommage !

idem

patpro

--
http://www.patpro.net/