Mon iMac ne boot plus sur le DD ni sur le CD d'install !

12 réponses
Daniel
Salut,

Après l'installation du drivers de la clé Wifi USB dlink dwl 122, mon
iMac n'a pas redémarré.

Je suis (ou plutôt j'étais!) sous mac os 10.2.8, j'ai installé le
drivers USB pour la version d'OS 10.3! Ceci est peut-être l'origine du
plantage.

Au démarrage j'ai l'affichage de la pomme grise puis un rectangle noir
de quelques centimètres s'affiche au dessus et c'est tout. Mon mac reste
muet.

J'ai réinitialisé la PRAM. => sans effet.

Quand je boot sur le CD d'installation (d'origine) j'entre dans l'Open
Firmware. Si je continue avec la commande mac-boot, un dossier avec une
trombine s'affiche puis un dossier avec un point d'interrogation, puis
une trombine, puis un point d'interrogation, etc...

J'ai récupéré un CD "rescue disk boot cd" qui m'a permis d'accéder à mon
disque dur. J’ai pu dé-installer le drivers manuellement (sauf les
commandes "kextcache" et "touch"). => Sans effet.

J'ai également essayer de mettre à jour le Firmware mais il faut
apparemment avoir un système 9.x installé et fonctionnel pour pouvoir
mettre à jour. J'ai quand même tenté la maj => sans effet non plus!

Quelqu'un aurait-il la manip qui m'éviterait d'emmener mon iMac chez un
revendeur ?

Merci d'avance

10 réponses

1 2
dominiquelang
Daniel wrote:

Quand je boot sur le CD d'installation (d'origine) j'entre dans l'Open
Firmware.

Ça, c'est pas normal.

Est-ce que tu gardes le doigt sur la touche "C" jusqu'à ce que la pomme
grise apparaisse, voire même la roue à aubes?

Une petite sauvegarde sur disque externe, avec CCC, et qui te
permettrait de démarrer dessus?
--
Ghupt esch ghupt! Zeruckhupe git's net!
Dominique Lang
Gériatrie: <http://perso.wanadoo.fr/dominique.lang/accueil.html>

Alain Mest
"Daniel" a écrit dans le message de news:
426a4492$0$9520$
Après l'installation du drivers de la clé Wifi USB dlink dwl 122, mon iMac
n'a pas redémarré.
...
Quand je boot sur le CD d'installation (d'origine) j'entre dans l'Open
Firmware. Si je continue avec la commande mac-boot,

Et en tapant : bye

.... un dossier avec une trombine s'affiche puis un dossier avec un point
d'interrogation, puis une trombine, puis un point d'interrogation, etc...

Ca veut dire qu'il ne trouve pas de système... pourtant, il y a celui de
l'OS X
On pourrait penser que c'est le lecteur CD... mais tu peux démarrer avec CD
"rescue disk boot cd"

Essayer avec un autre cd d'OS X ?

--
Alain Mest - http://www.aidewindows.net/macintosh.php
retirer nopub...

Daniel
"Daniel" a écrit dans le message de news:
426a4492$0$9520$

Après l'installation du drivers de la clé Wifi USB dlink dwl 122, mon iMac
n'a pas redémarré.
...
Quand je boot sur le CD d'installation (d'origine) j'entre dans l'Open
Firmware. Si je continue avec la commande mac-boot,

Et en tapant : bye

.... un dossier avec une trombine s'affiche puis un dossier avec un point
d'interrogation, puis une trombine, puis un point d'interrogation, etc...

Ca veut dire qu'il ne trouve pas de système... pourtant, il y a celui de
l'OS X
On pourrait penser que c'est le lecteur CD... mais tu peux démarrer avec CD
"rescue disk boot cd"

Essayer avec un autre cd d'OS X ?

j'ai essayé avec un autre jeux de CD sans succès, et j'ai aussi vérifié

mes CD au boulot, ils fonctionnent normalement!!!

merci pour votre aide, je continue à chercher...

Alain Mest
"Daniel" a écrit dans le message de news:
426a9d85$0$9498$

j'ai essayé avec un autre jeux de CD sans succès, et j'ai aussi vérifié

mes CD au boulot, ils fonctionnent normalement!!!

Réinitialiser le PMU ? :
http://www.gete.net/kbasefr/kbart.php?id_art449

--
Alain Mest - http://www.aidewindows.net/macintosh.php
retirer nopub...

Daniel
Daniel wrote:

Quand je boot sur le CD d'installation (d'origine) j'entre dans l'Open
Firmware.

Ça, c'est pas normal.

Est-ce que tu gardes le doigt sur la touche "C" jusqu'à ce que la pomme
grise apparaisse, voire même la roue à aubes?

je ne vois ni la pomme ni la roue à aube avant d'entrer dans le Firmware (?)

Une petite sauvegarde sur disque externe, avec CCC, et qui te
permettrait de démarrer dessus?

Comment ça marche CCC ?

J'ai avancé dans mes recherches depuis mon SOS :

Je me suis procuré un CD d'OS 9.2 et j'arrive à démarrer dessus. J'ai
ensuite activé l'OS 9.2 du disque dur et ai redémarré sur le disque, en
OS 9.2 (tout n'est pas perdu!).

J'ai essayé de booter en OS X depuis le disque => plantage
J'ai essayé de lancer l'install d'OS X après avoir démarré en OS 9.2 sur
le dique dur et ça plante aussi, au moment ou l'on clic sur le bouton
"redémarrer" (?).

merci pour ton aide, je cherche encore...

Daniel
"Daniel" a écrit dans le message de news:
426a9d85$0$9498$

j'ai essayé avec un autre jeux de CD sans succès, et j'ai aussi vérifié
mes CD au boulot, ils fonctionnent normalement!!!

Réinitialiser le PMU ? :
http://www.gete.net/kbasefr/kbart.php?id_art449

Les symptômes ont l'air proche mais je n'ai pas vu de réinitialisation
de PMU pour l'iMac ???

merci de ton aide

jperrocheau
Daniel wrote:

J'ai avancé dans mes recherches depuis mon SOS :

Je me suis procuré un CD d'OS 9.2 et j'arrive à démarrer dessus. J'ai
ensuite activé l'OS 9.2 du disque dur et ai redémarré sur le disque, en
OS 9.2 (tout n'est pas perdu!).

Donc du côté hard et openfirmware c'est OK.

J'ai essayé de booter en OS X depuis le disque => plantage

AMHA, il faut abandonner ce système que tu as vérolé... S'il n'est pas
sur une partition distincte, il n'y a plus qu'à suavegarde tes données,
reformater et réinstaller.

J'ai essayé de lancer l'install d'OS X après avoir démarré en OS 9.2 sur
le dique dur et ça plante aussi, au moment ou l'on clic sur le bouton
"redémarrer" (?).

Normal.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

jperrocheau
Daniel wrote:

Les symptômes ont l'air proche mais je n'ai pas vu de réinitialisation
de PMU pour l'iMac ???

Il faut ouvrir l'iMac, et faire l'opération en ayant la doc pour éviter
des erreurs (double reset sans avoir débranché la machine).

Mais comme ta machine redémarre, tu n'as pas besoin de le faire
(Message-ID: <426aae7a$0$9525$).

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

Alain Mest
"Daniel" a écrit dans le message de news:
426ab01c$0$9513$

Les symptômes ont l'air proche mais je n'ai pas vu de réinitialisation de
PMU pour l'iMac ???

me suis gouré :o)
... j'étais parti sur un iBook

--
Alain Mest - http://www.aidewindows.net/macintosh.php
retirer nopub...

dominiquelang
Daniel wrote:

Une petite sauvegarde sur disque externe, avec CCC, et qui te
permettrait de démarrer dessus?

Comment ça marche CCC ?

Je sous-entendais que tu avais peut-être une sauvegarde bootable de ton
DD... Manifestement ce n'est pas le cas...

Aïe, aïe, aïe. Je sèche.
--
Ghupt esch ghupt! Zeruckhupe git's net!
Dominique Lang
Gériatrie: <http://perso.wanadoo.fr/dominique.lang/accueil.html>

1 2