mon imprimante imprime en vert...

23 réponses
Guillaume REMY
Bonsoir,

J'avais un probleme avec mon imprimante, qui ne respectait pas du tout
les couleurs d'origine des documents.
Par exemple, elle imprimait les pages en N&B tanto en vert, tanto en
jaune, etc... j'ai essayé bcp de trucs, et j'ai fini par me dire qu'elle
avait un probleme... du coup j'ai changé d'imprimante, mais j'ai les
mêmes symptomes... -je viens en gros de foutre 100 euros par la fenetre
j'ai l'impression

J'utilise CUPS, et je pense l'avoir correctement configuré
Avec l'ancienne imprimante j'utilisais hpijs, et avec la nouvelle hplip.
Quand j'imprime depuis une machine windows sur cette imprimante (qui est
partagée via samba), j'ai les memes symptomes...

Je craque, l'un de vous pourrait-il m'aider svp ?
Merci bcp !

10 réponses

1 2 3
Jerome Lambert
Guillaume REMY wrote:
(...)
A priori, je vérifie *avant* d'acheter, ça évite quelques
déconvenues... ;-)

J'ai vérifié avant d'acheter cette imprimante... Elle est normalement
supportée très bien...

Donc je pencherais pour une défaillance matérielle, ce que confirme
votre autre message...

Jerome Lambert
Guillaume REMY wrote:

(...)

Par contre, lorsque je configure l'imprimante sous cups pour imprimer
en N&B uniquement, les pages ne s'impriment effectivement qu'en noir
et blanc... c'est vraiment l'impression en couleurs qui pose probleme

Et en imprimant sous Windows? Si le problème disparait, il faut alors
incriminer le pilote CUPS, mais si le problème persiste, c'est que
l'imprimante est défectueuse...

J'ai essayé d'imprimer depuis windows... (en connectant directement
l'imprimante au pc, et en passasnt par le partage samba)

Vous allez pas me croire, mais j'ai les memes problemes... Mais bon, vu
que ma version de windows est... comment dire... truffée de vers et de
saloperies vu que je l'ai laissée un peu à l'abandon depuis un certain
temps, je veux pas trop m'y fier.

Donc le problème serait *a priori* matériel...

Je pense que demain je vais aller l'essayer sur une machine neutre, et
voir ce que ca dit... mais bon, deux imprimantes différents de suite qui
présentent les memes symptomes ca me parait peut probable quand meme...

Bah, une mauvaise série, ça arrive.

Je me souviens avoir été changer 3 fois de suite un CD d'installation de
Windows NT 4 car celui-ci présentait à chaque fois des parties
illisibles, ce qui m'empêchait d'installer Windows...

Guillaume REMY
Guillaume REMY wrote:
(...)

A priori, je vérifie *avant* d'acheter, ça évite quelques
déconvenues... ;-)

J'ai vérifié avant d'acheter cette imprimante... Elle est normalement
supportée très bien...

Donc je pencherais pour une défaillance matérielle, ce que confirme
votre autre message...

Oui, comme dit je vais tester sur une autre machine demain... mais j'ai
quelques doutes quand meme, parce que quand je lui dit sous cups de
n'imprimer qu'en noir, elle n'imprime qu'en noir...

Mais quand je lui dit sous cups d'imprimer en couleur et que j'imprime
un document ne contenant que du noir, elle imprime en vert (ou autre
selon son humeur)

Jerome Lambert
Guillaume REMY wrote:

(...)

A priori, je vérifie *avant* d'acheter, ça évite quelques
déconvenues... ;-)

J'ai vérifié avant d'acheter cette imprimante... Elle est normalement
supportée très bien...

Donc je pencherais pour une défaillance matérielle, ce que confirme
votre autre message...

Oui, comme dit je vais tester sur une autre machine demain... mais j'ai
quelques doutes quand meme, parce que quand je lui dit sous cups de
n'imprimer qu'en noir, elle n'imprime qu'en noir...

Mais quand je lui dit sous cups d'imprimer en couleur et que j'imprime
un document ne contenant que du noir, elle imprime en vert (ou autre
selon son humeur)

Ou une cartouche couleur défaillante? Ça m'est aussi arrivé...

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Mon, 27 Dec 2004 22:27:43 +0100 ) Jerome Lambert :
Si on avait le modèle de l'imprimante ainsi que la distribution
utilisée, cela aiderait....

Ca me rappelle un vrai probleme, le mien:

- Debian testing+ CUPS+ HPDeskjet3420 USB. J'ai aussi une impression de
merde avec toutes les couleurs de l'arc en ciel sauf le NOIR.

- Il y a aussi ces threads:

http://faq.fcolc.eu.org/Members/mihamina/liens/printshit/link_view
http://faq.fcolc.eu.org/Members/mihamina/liens/arcenciel/link_view

Qui parle d'un probleme similaire.

Ca commence a etre frequent.
Probleme de calibrage? Comment y remedier ?
--
ASPO Infogérance - http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
Unofficial FAQ fcolc - http://faq.fcolc.eu.org/
Linux User Group sur Orléans et alentours.
Tél: + 33 2 38 76 43 65 (France)

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Mon, 27 Dec 2004 22:38:27 +0100 ) Guillaume REMY :
Excusez-moi, je suis un peu sur les nerfs en ce moment

On est 2.

premiere imprimante : HP Dekjet 3325
seconde imprimante : HP PSC 1310

Au moins ton experience aura servi a quelquechose: je tenterais donc
plutot d'acheter une Epson Laser... Je voulais rester fidele a HP parceque
j'ai deja un APN HP, un scanner HP, une imprimante HP. Bon... Pour
l'imprimante on va voir ailleur :-).

--
ASPO Infogérance - http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
Unofficial FAQ fcolc - http://faq.fcolc.eu.org/
Linux User Group sur Orléans et alentours.
Tél: + 33 2 38 76 43 65 (France)

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Mon, 27 Dec 2004 22:51:27 +0100 ) Jerome Lambert :
895Cxi et 5850, ou ma LaserJet 1200.
Petite remarque quand même: tous les modèles que j'ai achetés étaient, à
leurs époques respectives, des moyens voires des hauts de gamme.

Il y a une LaserJet dont le Numero ne me revient pas en tete qui est a
165Euro au Supermarché pres de chez moi. Je sais pas j'hesite...

--
ASPO Infogérance - http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
Unofficial FAQ fcolc - http://faq.fcolc.eu.org/
Linux User Group sur Orléans et alentours.
Tél: + 33 2 38 76 43 65 (France)

Guillaume REMY
Autre symptome :

Cette imprimante fait aussi copieur couleur directement (sans passer par
le PC).

Et les couleurs ne sortent pas corectement dans ce cas non plus...

Bon, là je vois difficielement comment ca pourrait être autre-chose
qu'un problème matériel...

Je termine mes tests demain, et je vous tiens au courant...

Merci pour votre aide.
Bonne nuit !
Sarie Rene
Le Tue, 28 Dec 2004 00:02:13 +0100, Rakotomandimby (R12y) Mihamina a
écrit :

( Mon, 27 Dec 2004 22:27:43 +0100 ) Jerome Lambert :
Si on avait le modèle de l'imprimante ainsi que la distribution
utilisée, cela aiderait....

Ca me rappelle un vrai probleme, le mien:

- Debian testing+ CUPS+ HPDeskjet3420 USB. J'ai aussi une impression de
merde avec toutes les couleurs de l'arc en ciel sauf le NOIR.

Même problème en ce qui me concerne. Par contre pas de problème sous
Windows.

René

Paul
peut être le câble ?

Le Mon, 27 Dec 2004 23:59:41 +0100
Jerome Lambert vous écriviez :

Guillaume REMY wrote:

(...)

A priori, je vérifie *avant* d'acheter, ça évite quelques
déconvenues... ;-)

J'ai vérifié avant d'acheter cette imprimante... Elle est
normalement >> supportée très bien...

Donc je pencherais pour une défaillance matérielle, ce que confirme
votre autre message...

Oui, comme dit je vais tester sur une autre machine demain... mais
j'ai quelques doutes quand meme, parce que quand je lui dit sous
cups de n'imprimer qu'en noir, elle n'imprime qu'en noir...

Mais quand je lui dit sous cups d'imprimer en couleur et que
j'imprime un document ne contenant que du noir, elle imprime en vert
(ou autre selon son humeur)

Ou une cartouche couleur défaillante? Ça m'est aussi arrivé...

1 2 3