mon imprimante imprime en vert...

Guillaume REMY
Bonsoir,

J'avais un probleme avec mon imprimante, qui ne respectait pas du tout
les couleurs d'origine des documents.
Par exemple, elle imprimait les pages en N&B tanto en vert, tanto en
jaune, etc... j'ai essayé bcp de trucs, et j'ai fini par me dire qu'elle
avait un probleme... du coup j'ai changé d'imprimante, mais j'ai les
mêmes symptomes... -je viens en gros de foutre 100 euros par la fenetre
j'ai l'impression

J'utilise CUPS, et je pense l'avoir correctement configuré
Avec l'ancienne imprimante j'utilisais hpijs, et avec la nouvelle hplip.
Quand j'imprime depuis une machine windows sur cette imprimante (qui est
partagée via samba), j'ai les memes symptomes...

Je craque, l'un de vous pourrait-il m'aider svp ?
Merci bcp !

1 2 3
Guillaume REMY
Bon, ben apparemment c'était un problème tout bête de cartouche d'encre...
Mais bon, j'ai pas eu de bol, parce que ce n'est que la troisième
cartouche que j'ai mis dedans qui a réglé le problème...
Et je ne suis pas encore tout à fait convaincu... enfin bon, pour le
moment ca fonctionne, alors je touche du bois.

Sinon j'ai aussi remarqué une chose :
J'ai essayé une cartouche ou je savais qu'il n'y avait plus de rouge...
Et il se trouve que mes documents noirs étaient du coup imprimés en
vert, sauf quand je disais à cups explicitement de n'utiliser que la
cartouche d'encre noir.

J'ai (un peu) réfléchi, et ca m' ammené à la conclusion que pour
produire du noir il utilise par défaut un mélange des couleurs de la
cartouche couleur. Est-ce normal, même lorsque je n'imprime que des
textes noirs par exemple ? ca me parait bizarre quand meme...

Merci à tous pour vos propositions.
A+
Khanh-Dang
[...]

Oui, même pour imprimer du texte noir, là où seule la cartouche devrait
logiquement être utilisée, mon imprimante HP 930C met aussi de la
couleur. J'ai remarqué ça quand l'encre jaune de ma cartouche ne sortait
plus. Du coup, toutes mes impression prenaient une teinte bleuâtre (le
bleu étant la couleur complémentaire du jaune).

C'est vrai que c'est bizarre, mais ce sont les drivers qu'il faut
blamer. D'ailleurs, les drivers Windows, de même que les drivers hpijs,
sous Linux ont aussi ce "défaut".

D'ailleurs, en imprimant en noir et blanc seulement, tu as dû remarquer
que les pages de textes s'impriment plus rapidement.

Guillaume REMY

[...]

Effectivement, j'ai fait le test... c'est assez dingue... a quoi donc
peut bien servir ma cartouche d'encre noir ? :)

1 2 3