mon mac à le "OK"...

unbewusst.sein
je trouve que mon mac manque de fluidité (quand je joue à PacMann) comme
s'il avait le "OK" ;-)

j'ai procédé à une réparation des perms, à tout hazard mis à part
quelques perms sur des resources d'applications et de plugins internet,
j'ai eu message suivant :
ATTENTION : le fichier SUID
« System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/Mac
OS/ARDAgent » a été modifié et ne sera pas réparé.

qui m'inquiète un peu...
bien évidemment j'ai n'ai rien touché dans /System...

--
« Je me suis marié deux fois : deux catastrophes.
Ma première femme est partie, la deuxième est restée. »

1 2 3
unbewusst.sein
SAM wrote:

Tu as joué avec Pac The Man Editor ?

non, pas essayé.

ils disent ;
* Ne jouez pas en plein écran, mais dans une fenêtre

je joue tjs en plein écran.

* Ne faites pas fonctionner d'autres applications simultanément

je laisse tjs mes applis ouvertes derrière...
c'est peut-être ça le problème, le seul truc nouveau installé c'est
Google notifier...

il doit se connecter régulièrement, d'ailleurs il sait avant Google Mail
(dans FF) quand j'ai du nouveau courrier.

demain j'inhibe ce gadget...
--
« Je me suis marié deux fois : deux catastrophes.
Ma première femme est partie, la deuxième est restée. »
(Francis Blanche)
pas.de.spam
SAM wrote:

ils disent ;
* Ne jouez pas en plein écran, mais dans une fenêtre
* Ne faites pas fonctionner d'autres applications simultanément

ouai^, ça pue le truc programmé avec les pieds, ça. En 2010, une telle
spécification (mono application), c'est d'un ridicule presque léthal ...

--
PO.

SAM
Le 4/28/10 12:06 AM, Une Bévue a écrit :
SAM wrote:

Tu as joué avec Pac The Man Editor ?

non, pas essayé.

Bon, alors c'est pas ça.
(il est dans le paquet de l'appli, sans doute à lancer aussi directement
dans Pac The Man ?)

ils disent ;
* Ne jouez pas en plein écran, mais dans une fenêtre

je joue tjs en plein écran.

La folie des grandeurs ?
ou bien du canapé avec la télécommande ?

* Ne faites pas fonctionner d'autres applications simultanément

je laisse tjs mes applis ouvertes derrière...

Pas grave si elles ne font rien

c'est peut-être ça le problème, le seul truc nouveau installé c'est
Google notifier...

Aye !

il doit se connecter régulièrement, d'ailleurs il sait avant Google Mail

et hop! un autre

(dans FF) quand j'ai du nouveau courrier.

demain j'inhibe ce gadget...

plus tous les machins qui surveillent le bluetooth, le wifi

--
sm
unbewusst.sein
SAM wrote:

> je joue tjs en plein écran.

La folie des grandeurs ?

sans doute...
--
« L'angoisse est la disposition fondamentale qui nous place
face au néant. »
blanc
Une Bévue wrote:

[...]

Pour voir si tu as des applis qui utilisent beaucoup ton CPU, lance le
Moniteur d'Activité, et affiche la fenêtre flottante du processeur (chez
moi, elle est presque toujours ouverte)(pomme-option 4).
Si tu vois que l'activité est trop importante (alors que tu ne fais
rien), tu peux voir la ou les applis fautives en affichant la fenêtre
principale du même Md'A (pomme-option-1). Choisir "Toutes les
opérations" et classer dans l'ordre "Processeur" décroissant.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
pdorange
Une Bévue wrote:

je trouve que mon mac manque de fluidité (quand je joue à PacMann) comme
s'il avait le "OK" ;-)

Je suppose que tu veux dire "hoquet" car si ton Mac est OK, y'a pas
grand chose à faire...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hoquet

Quand à PacMan, un tel jeu ne devrait pas être très gourmand, comment
est l'utilisation processeur (Moniteur d'activité) pendant ces "hoquets"
?

unbewusst.sein
JiPaul wrote:

[...]

ouais, merci beaucoup !
en fait, ce matin, j'ai désactivé Google Notifier => rien de changé avec
PacMan )))

--
« L'angoisse est la disposition fondamentale qui nous place
face au néant. »
(Martin Heidegger)
unbewusst.sein
Pierre-Alain Dorange wrote:

Je suppose que tu veux dire "hoquet" car si ton Mac est OK, y'a pas
grand chose à faire...

c'est parce que je ne connaissais pas l'aurtaugraffe de OK...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hoquet

thanks ;-)

Quand à PacMan, un tel jeu ne devrait pas être très gourmand, comment
est l'utilisation processeur (Moniteur d'activité) pendant ces "hoquets"
?

je regarderai ça quand je serai passé sur mon disk principal...
--
« L'angoisse est la disposition fondamentale qui nous place
face au néant. »
(Martin Heidegger)
unbewusst.sein
JiPaul wrote:

[...]

j'ai trouvé une appli qui consomme pas mal de CPU (17,6 à 23,4 %), c'est
Firefox, où j'ai une fenêtre (euh un tab) ouvert sur GMail, c'est sans
doute AJAX qui pompe pas mal et d'une manière irrégulière ... ?
--
« Le sel de l'existence est essentiellement
dans le poivre qu'on y met. »
SAM
Le 4/29/10 10:19 AM, Une Bévue a écrit :
JiPaul wrote:

Pour voir si tu as des applis qui utilisent beaucoup ton CPU, lance le
Moniteur d'Activité, et affiche la fenêtre flottante du processeur

Tu peux aussi installer MenuMeters
qui affiche tout l'toutim dans la barre des menus
<http://www.ragingmenace.com/software/menumeters/>

j'ai trouvé une appli qui consomme pas mal de CPU (17,6 à 23,4 %), c'est
Firefox, où j'ai une fenêtre (euh un tab) ouvert sur GMail, c'est sans
doute AJAX qui pompe pas mal et d'une manière irrégulière ... ?

Mon gmail il est dans Th (qui doit moins souvent l'interroger)

Voir aussi si dans Fx tu n'as pas autre chose qui connecte en continu
(une extension ?)

--
sm
1 2 3