Mon Mac refuse d'aller sur certains sites

cabrera
Voila maintenant plusieurs mois que mon mac refuse d'aller sur certains
sites ( en particulier le site http://ifsi.ch-hyeres.fr)
D'abord j'ai cru que les sites étaient en panne. Mais comme j'ai aussi
une connexion professionnelle avec laquelle ca marchait bien(sur PC) ce
n'était donc pas le site.
Puis un site que je fréquentais souvent ne m'a plus été accessible (
c'est http://www.petites-annonces.fr)
J'en parle autour de moi ce n'est pas mon fournisseur d'accès (wanadoo)
car des copains n'ont aucun problème avec ces sites. Je tombe sur
quelqu'un qui est sur MAC et qui a les mêmes problèmes que moi sur
http://ifsi.ch-hyeres.fr
J'ai un G3 233 sur Mac OS 9.2.1 et j'utilise IE 5.1 pour la navigation.
D'ailleurs c'est pareil sur netscape (communicator 4.5)
Si quelqu'un a une idée elle serait très bien venue.
J'ai peur que l'internet se ferme à moi site après site
André

cabrera a ecrit :

Voila maintenant plusieurs mois que mon mac refuse d'aller sur certains
sites ( en particulier le site http://ifsi.ch-hyeres.fr)

Tu lances une pub pour l'école d'infirmières d'Hyères ?
car avec NC4.5 Mac Os8.6 chez Wanadoo
(donc pas pire possible comme config)
c'est tt bon ! ça clignotte de tous bords et tout ça.

Puis un site que je fréquentais souvent ne m'a plus été accessible (
c'est http://www.petites-annonces.fr)

Là j'irai pas voir ça doit être longuet à charger.

Si quelqu'un a une idée elle serait très bien venue.

Pb d'ADSL ?
Vider les caches des navigateurs ?

Je sèche ... car jamais eu ce genre de chose
sauf sur sites non compatible tel ou tel navigateur.
Olivier
le 07/06/2004 23:01, @SM a écrit :

Tu lances une pub pour l'école d'infirmières d'Hyères ?
car avec NC4.5 Mac Os8.6 chez Wanadoo
(donc pas pire possible comme config)

!?

c'est tt bon ! ça clignotte de tous bords et tout ça.

C'est normal, c'est les alertes pour les répétitions en prévision
de la canicule...
--
Olivier
serqrevp.fnynpu
cabrera wrote:

[...]

impossible aussi de me connecter a ces deux site ce soir à 23h17 avec
comme config :
Mac OS 8.6
IE 5.1.7
FAI Wanadoo

cache vidé... curieusement ça ne marche pas non plus avec un PC donc
surement un pb de DNS wana ce qui est plus étrange c'est que tu es sur
toulon et moi strasbourg...
je n'est pas le temps ce soir pour tester, mais au lieu d'utiliser un
DNS alloué en DHCP essaie en rentrant à la main un des DNS de Wana.

--
Fred

Adresse e-Mail valide après décodage Rot-13 de la première partie.

pbezou
cabrera wrote:

[...]

Les deux sites marchent bien chez moi, le 8 à 19h30, avec Safari sous
Mac OS X 10.3.4, mais curieusement ne s'affiche pas sous Classic avec IE
5.1.7...

--
MVP Microsoft Mac
www.makiciel.com
cabrera
Bonjour
Qu'appelle tu "classic"
merci de ta réponse
André

Pascal Bezou a *crit :

cabrera wrote:

> [...]

Retrouver les Grand Prix de F1 et le Top 50 du 3ème millénaire
(Enlever "EnTrop" dans l'adresse pour me contacter par mail)

pmanet
cabrera wrote:

Voila maintenant plusieurs mois que mon mac refuse d'aller sur certains
sites ( en particulier le site http://ifsi.ch-hyeres.fr)

fonctionne très bien avec Mozilla 131 sous macOS 9.2.1
--
Philippe Manet

Marc Robert
dans l'article , cabrera à
a écrit le 8/06/04 21:00 :

Bonjour
Qu'appelle tu "classic"
merci de ta réponse
André

Idem chez moi : les sites s'affichent sans pb avec IE 5 2 3 sous OS X 2 8,
mais pas avec IE 5 1 4 sous Classic. Ni avec un vieux Netscape Communicator
4.8.

Classic est une application qui permet de faire tourner un OS pré X (9.2)
sur un Mac équipé d'OS X.
chantal
cabrera a écrit:
Voila maintenant plusieurs mois que mon mac refuse d'aller sur certains
sites ( en particulier le site http://ifsi.ch-hyeres.fr)

Même chose pour moi : 12h50, région toulousaine, connexion lente par
Wannadoo. sous Mac9.2.2 et avec le dernier Communicator : rien ne
s'affiche et pareil pour les deux sites. C'est pas la première fois que
ça m'arrive mais je n'ai pas mémorisé les sites en question.
pbezou
Marc Robert wrote:

[...]

En fait, au bout de 5 à 15 min (je ne faisais plus attention), le site
fini par apparaitre aussi dans IE sous Classic... de plus en plus
bizarre...

--
MVP Microsoft Mac
www.makiciel.com
Retrouver les Grand Prix de F1 et le Top 50 du 3ème millénaire
(Enlever "EnTrop" dans l'adresse pour me contacter par mail)
Marc Robert
dans l'article 1gf4v8u.1k39vl3kavh9lN%, Pascal
Bezou à a écrit le 9/06/04 23:56 :

En fait, au bout de 5 à 15 min (je ne faisais plus attention), le site
fini par apparaitre aussi dans IE sous Classic... de plus en plus
bizarre...

J'avais renoncé avant, mais c'est effectivement bizarre...
1 2