Mon MacBook (agé de 2 jours) ne démarre plus !!!

12 réponses
noone
Bonjour,

j'ai reçu un MacBook vendredi soir. Malheureusement il ne démarre plus.
En fait j'arrive jusqu'à la fenêtre Mac OS X : Démarrage de Mac OS X en
cours...
La barre de défilement augmente jusqu'au maximum et àa ne démarre pas
!!! (le pointeur de la souris fonctionne... la barre de progression est
animée...)

Je ne sais pas quoi faire car j'ai redémarré. (en maintenant la touche
ON/OFF pendant 5 secondes pour éteindre puis en rappuyant sur ON/OFF)

Je n'ai pas trouvé la touche Fonction (car il parait qu'il faut
redémarré en appuyant dessus pour éviter les problèmes)

J'ai booté sur le disque 1 (en appuyant sur la touche c (ou C... je ne
sais plus)

J'ai vérifié le disque dur : pas de problème
J'ai vérifié les autorisations : il y avait un petit soucis (avec libiconv)

J'avais installé les logiciels suivants :
- XCode 2
- X11
- OpenOffice 2
- DarwinPorts
- Fink
- Gimp
- i-Installer
- QT-4 (depuis les sources)

Que me conseillez-vous de faire ?

Merci d'avance

10 réponses

1 2
listes2
wrote:

La barre de défilement augmente jusqu'au maximum et àa ne démarre pas
!!! (le pointeur de la souris fonctionne... la barre de progression est
animée...)

Combien de temps as-tu attendu?
Parfois, si la connexion réseau est défaillante, il reste longtemps
bloqué à ce moment en attendant je ne sais quoi, avant de continuer
normalement. Ca peut durer quelques minutes dans les cas extrêmes.

C'est pour moi l'explication la plus probable.

--
Olivier Goldberg, étudiant, macaddict, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, écrire à: olivier (at) ogoldberg (point) net
AIM/iChat/Skype: Nept47
Mon blog: http://anesthe-site.be/blog

noone
Combien de temps as-tu attendu?

Près de 30 minutes !!!!

listes2
wrote:

Près de 30 minutes !!!!

Alors ça ne doit pas être ça.
Désolé, pas vraiment d'autre idée. Mais si le démarrage sur le DVD se
passe normalement, c'est probablement un problème d'origine software.
comme ton système est tout frais, ça peut être plus rapide de tout
réinstaller.

Bonne chance.

--
Olivier Goldberg, étudiant, macaddict, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, écrire à: olivier (at) ogoldberg (point) net
AIM/iChat/Skype: Nept47
Mon blog: http://anesthe-site.be/blog

noone
Désolé, pas vraiment d'autre idée. Mais si le démarrage sur le DVD se
passe normalement, c'est probablement un problème d'origine software.
comme ton système est tout frais, ça peut être plus rapide de tout
réinstaller.

J'ai relancé depuis le premier disque et c'est en train...

Franchement je vois pas ce qui a foutu le mer....

Peut-être QT4 parce qu'il a fallut faire
./configure
make
et surtout
sudo make install (!!!)

je pense que c'est ça qui a fait merder les permissions...

Après j'ai choisi dans le Dock de demander l'ouverture d'OpenOffice...
donc c'est peut-être ça qu'il n'a pas aimé !!!

J'avais aussi installé Firefox et RealPlayer

Je crois que c'est à peu près tout...

noone
Désolé, pas vraiment d'autre idée. Mais si le démarrage sur le DVD se
passe normalement, c'est probablement un problème d'origine software.
comme ton système est tout frais, ça peut être plus rapide de tout
réinstaller.

J'ai relancé depuis le premier disque et c'est en train...

Bon j'ai fait la réinstallation du système et ça roule...

Par contre j'ai créé maintenant un autre utilisateur administrateur...
je me dis que ça peut être utile en cas de problème avec la session de
mon utilisateur principal (j'ai d'ailleurs désactivé l'ouverture de
session automatique)

Pensez-vous que se soit une bonne idée ?

Merci d'avance

listes2
wrote:

Pensez-vous que se soit une bonne idée ?

Oui.

--
Olivier Goldberg, étudiant, macaddict, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, écrire à: olivier (at) ogoldberg (point) net
AIM/iChat/Skype: Nept47
Mon blog: http://anesthe-site.be/blog

noone
On Sun, 04 Jun 2006 12:23:42 +0200,
wrote:

Pensez-vous que se soit une bonne idée ?

La bonne idée àmha eut été d'activer sshd afin de débloquer la machine
depuis une autre dans l'éventualité qu'un cas similaire se reproduise.

Bonne idée... j'y aurais pensé sur un Linux mais ça ne m'a pas effleuré
l'esprit sur Mac OS X

Jerome Vernet
Bonjour,

j'ai reçu un MacBook vendredi soir. Malheureusement il ne démarre plus.
En fait j'arrive jusqu'à la fenêtre Mac OS X : Démarrage de Mac OS X en
cours...
La barre de défilement augmente jusqu'au maximum et àa ne démarre pas
!!! (le pointeur de la souris fonctionne... la barre de progression est
animée...)

Je ne sais pas quoi faire car j'ai redémarré. (en maintenant la touche

ON/OFF pendant 5 secondes pour éteindre puis en rappuyant sur ON/OFF)

Que me conseillez-vous de faire ?

Avant de tout réinstaller, il eu fallu faire Pomme-V au boot. Très utile
pour voir sur quoi il plante. Cela peut être un controle du disque !

D'ailleurs, j'aimerais bien trouver une manip pour rendre ce boot
'verboose' permanent.

Jerome

langmc
Jerome Vernet wrote:

Bonjour,

j'ai reçu un MacBook vendredi soir. Malheureusement il ne démarre plus.
En fait j'arrive jusqu'à la fenêtre Mac OS X : Démarrage de Mac OS X en
cours...
La barre de défilement augmente jusqu'au maximum et àa ne démarre pas
!!! (le pointeur de la souris fonctionne... la barre de progression est
animée...)

Je ne sais pas quoi faire car j'ai redémarré. (en maintenant la touche

ON/OFF pendant 5 secondes pour éteindre puis en rappuyant sur ON/OFF)

Que me conseillez-vous de faire ?

Avant de tout réinstaller, il eu fallu faire Pomme-V au boot. Très utile
pour voir sur quoi il plante. Cela peut être un controle du disque !

D'ailleurs, j'aimerais bien trouver une manip pour rendre ce boot
'verboose' permanent.

Jerome

Coktail

voir sur VT

--
Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.

francois.jacquemin
wrote:

- i-Installer

Si j'en crois ce que je lis ailleurs, celui-ci coince sérieusement
depuis quelques mises à jour d'après son auteur.
--
F. Jacquemin

1 2