mon mini-toolkit de fenêtrage

35 réponses
whygee
J'avais vu il y a qqs ann=E9es un exemple de syst=E8me de fen=EAtrage
pour pages HTML en JavaScript. Je ne l'ai pas retrouv=E9, par
contre j'ai trouv=E9 plusieurs trucs plus ou moins gros ou
mal faits... Et j'ai des besoins assez particuliers,
alors une journ=E9e de boulot et voil=E0 :

http://yasep.org/~whygee/ygwm/ygwm.html

Vu que je n'ai pas recherch=E9 la compatibilit=E9 MSIE,
et que mon application est relativement simple et "sp=E9ciale",
le code est assez court, presque propre, facile =E0 (r=E9)utiliser
(3 petits fichiers) et la CSS permet de bricoler les couleurs
si elles ne conviennent pas :-)

Je me dis que =E7a peut aider des gens ici ou l=E0...

--=20
http://ygdes.com / http://yasep.org

5 réponses

1 2 3 4
whygee
Bon, j'ai mis mon plan en route,
et j'ai finalement réussi à effacer temporairement le contenu
des fenêtres lorsque leur déplacement prend trop de temps.

http://yasep.org/~whygee/ygwm/ygwm.html
contient des exemples simples, et les déplacements ne devraient
pas provoquer l'effacement (sauf sur les ordinateurs lents...)

http://yasep.org/~whygee/listed/listed.html
contient des fenêtres beaucoup plus "lourdes",
qui s'effacent lorsqu'on les déplace.

Finalement, malgré ses moins de 400 lignes,
ce ygwm est devenu fort intéressant :-)

enjoy,
yg

--
http://ygdes.com / http://yasep.org
SAM
Le 2/13/09 3:46 AM, whygee a écrit :
Bon, j'ai mis mon plan en route,
et j'ai finalement réussi à effacer temporairement le contenu
des fenêtres lorsque leur déplacement prend trop de temps.

http://yasep.org/~whygee/ygwm/ygwm.html
contient des exemples simples, et les déplacements ne devraient
pas provoquer l'effacement (sauf sur les ordinateurs lents...)

Oui c'est bien ça : il faut que le truc qui set le focus retourne false
dans tous les cas (pour mon Fx itou)

http://yasep.org/~whygee/listed/listed.html
contient des fenêtres beaucoup plus "lourdes",
qui s'effacent lorsqu'on les déplace.

Malheureusement, chez moi, ça n'arrange rien tant qu'une autre 'fenêtre'
affiche elle aussi un table (Fx.3 Mac).

Finalement, malgré ses moins de 400 lignes,
ce ygwm est devenu fort intéressant :-)

C'est sûr qu'en comparaison qooxdoo c'est autre chose.

<http://demo.qooxdoo.org/current/demobrowser/#widget~Window.html>
et chez moi ce bibule merdoie : le bouton 'minimize' ferme carrément la
window.
Pourtant ... avec 192 KB (905 KB uncompressed) de JS ça devrait arriver
à faire. Me semble-ce ?

En tous cas y sont complétement marteaux !
72000 divs imbriqués dont certains sont des iframes et d'autres qui
recouvrent le même espace que leurs parents (ou arrières grand-parents)
pour montrer une 'window' et dont on se demande comment le brouteur
arrive encore à suivre.

--
sm
whygee
_o/

SAM wrote:
Le 2/13/09 3:46 AM, whygee a écrit :
Oui c'est bien ça : il faut que le truc qui set le focus retourne fal se
dans tous les cas (pour mon Fx itou)

j'ai mis à jour les valeurs de retour,
après une étude plus attentive d'un "bug" sous Seamonkey.
ce qu'on en apprend, en chassant les bugs...

http://yasep.org/~whygee/listed/listed.html
contient des fenêtres beaucoup plus "lourdes",
qui s'effacent lorsqu'on les déplace.

Malheureusement, chez moi, ça n'arrange rien tant qu'une autre 'fenê tre'
affiche elle aussi un table (Fx.3 Mac).

la (les) fenêtre(s) en dessous jouent effectivement mais
si j'essayais d'y faire qqc, ça ferait exploser la taille du code :-/

Finalement, malgré ses moins de 400 lignes,
ce ygwm est devenu fort intéressant :-)

C'est sûr qu'en comparaison qooxdoo c'est autre chose.
<http://demo.qooxdoo.org/current/demobrowser/#widget~Window.html>

ah oué, heuh... ils ont mis le paquet sur le "look".

pas grave : quand ce sera nécessaire, je demanderai à des
connaissances de "bogossifier" la CSS de YGWM :-)

et chez moi ce bibule merdoie : le bouton 'minimize' ferme carrément la window.

itiou.

Pourtant ... avec 192 KB (905 KB uncompressed) de JS ça devrait arriv er
à faire. Me semble-ce ?

effectivement...

En tous cas y sont complétement marteaux !
72000 divs imbriqués dont certains sont des iframes et d'autres qui
recouvrent le même espace que leurs parents (ou arrières grand-pare nts)
pour montrer une 'window' et dont on se demande comment le brouteur
arrive encore à suivre.

sur mon bicore, ça passe très bien ^o^

par contre, avec juste 3 fenêtres c'est... bon... pas un test sérieux :-)
et sur le P3-700, ça prend pas mal de temps à initialiser,
le rendu a qqs craquelures (off-by-ones sur d'1 pixel ?)
et je dois cliquer sur "use move frame" pour pas ramer.

de mon côté, je voudrais que listed permette
de représenter une vraie application complète, donc avec des dizaines
et des dizaines de fenêtres, sans mettre le P3 à genoux,
car il n'y a pas que la couche de présentation à faire tourner...

aussi je planche sur l'amélioration de l'"autoscroll",
qui permet de déplacer un fenêtre dans un espace virtuel pouvant
atteindre les (32768px)^2 permis par les navigos.
ça en fera des fenêtres...

C'est dingue mais encore une fois, je fais un truc pour moi
et je me rends compte que ça aide des gens autour de moi ^o^

@+

--
http://ygdes.com / http://yasep.org
SAM
Le 2/16/09 12:08 AM, whygee a écrit :
_o/

SAM wrote:
Le 2/13/09 3:46 AM, whygee a écrit :

http://yasep.org/~whygee/listed/listed.html
contient des fenêtres beaucoup plus "lourdes",
qui s'effacent lorsqu'on les déplace.

Malheureusement, chez moi, ça n'arrange rien tant qu'une autre
'fenêtre' affiche elle aussi un table (Fx.3 Mac).

la (les) fenêtre(s) en dessous jouent effectivement mais
si j'essayais d'y faire qqc, ça ferait exploser la taille du code :-/

Je pense que là en l'état il est un peu vain de vouloir rendre plus doux
le drag d'un pipeau (comment peut-on appeler ces fausses fenêtes ?)
quand il y a des tables qque part et qu'on utilise Fx sous Mac.
Re-dito : ça glisse très bien avec iCab ou Safari.3.
Si ça ne gène pas tant que ça ailleurs ce vidage temporaire pourrait
peut-être être supprimé ?

Merci de ne pas me vider le pipeau quand je le redimensionne.
(comment je fais pour voir où je veux arrêter le resize?)

Finalement, malgré ses moins de 400 lignes,
ce ygwm est devenu fort intéressant :-)

C'est sûr qu'en comparaison qooxdoo c'est autre chose.
<http://demo.qooxdoo.org/current/demobrowser/#widget~Window.html>

ah oué, heuh... ils ont mis le paquet sur le "look".

et tu as vu l'affichage simultané des codes ?
(y a intérêt à avoir + gd qu'un 15")

de mon côté, je voudrais que listed permette
de représenter une vraie application complète, donc avec des dizaines
et des dizaines de fenêtres, sans mettre le P3 à genoux,
car il n'y a pas que la couche de présentation à faire tourner...

aussi je planche sur l'amélioration de l'"autoscroll",
qui permet de déplacer un fenêtre dans un espace virtuel pouvant
atteindre les (32768px)^2 permis par les navigos.
ça en fera des fenêtres...

Si déjà le truc me permettait de glisser les pipeaux à gauche en dehors
du view-port ce serait déjà bien. Je me sens un peu coincé là à gauche.

Houlala !
Test avec mon IE6 ...
le glissé d'un pipeau vers le bas s'y fait à vitesse super gd V
il n'en va pas de même pour remonter et le mulot s'en va sans le pipeau
(sauf à aller assez doucement)
La corbeille y est à gauche et HS.

C'est dingue mais encore une fois, je fais un truc pour moi
et je me rends compte que ça aide des gens autour de moi ^o^

J'essaie de refaire ton truc à ma manière en repartant du début pour y
comprendre un peu et déjà je suis coincé par IE qui merdoie au re-scroll
du contenu lors du focus.
J'y comprends rien.
Même pas pu commencer à aborder le DnD et redimensionnement :-(

--
sm
whygee
grande nouvelle o/
je viens d'installer Opera pour tester sous nux...
et ça fait drôle :-)

SAM wrote:
Malheureusement, chez moi, ça n'arrange rien tant qu'une autre
'fenêtre' affiche elle aussi un table (Fx.3 Mac).

la (les) fenêtre(s) en dessous jouent effectivement mais
si j'essayais d'y faire qqc, ça ferait exploser la taille du code :- /

Je pense que là en l'état il est un peu vain de vouloir rendre plus doux
le drag d'un pipeau (comment peut-on appeler ces fausses fenêtes ?)
quand il y a des tables qque part et qu'on utilise Fx sous Mac.

je m'en doute. donc je laisse ça de côté.

même avec des "fenêtres shadow" (juste un cadre vide)
ça ne change rien.

Re-dito : ça glisse très bien avec iCab ou Safari.3.
Si ça ne gène pas tant que ça ailleurs ce vidage temporaire pourr ait
peut-être être supprimé ?

on peut régler la temporisation :
maxDisplayLatency:70, // en millisecondes, le délai max avant effacemen t
redrawDelay:400, // en millisecondes, le délai avant réaffichage

Merci de ne pas me vider le pipeau quand je le redimensionne.
(comment je fais pour voir où je veux arrêter le resize?)

attendre un peu (400ms) et voilà :-)

<http://demo.qooxdoo.org/current/demobrowser/#widget~Window.html>

ah oué, heuh... ils ont mis le paquet sur le "look".

et tu as vu l'affichage simultané des codes ?
(y a intérêt à avoir + gd qu'un 15")

ouais, marrant...

j'aimerais bien arriver à faire un site aussi "simple"
au niveau de l'approche, mais pas pour faire des sites,
mais pour bricoler ses CPUs et leurs programmes ;-)

aussi je planche sur l'amélioration de l'"autoscroll",
qui permet de déplacer un fenêtre dans un espace virtuel pouvant
atteindre les (32768px)^2 permis par les navigos.

d'ailleurs, sous FF j'ai défoncé cette limite, je suis arrivé à d es coordonnées
de 200000, mais Opera limite les événements de souris à 32768 :-(

comment faire pour détecter si la souris accepte les événements au- delà de 32768 ?
sans faire une détection du type de navigo, bien sûr...

ça en fera des fenêtres...

Si déjà le truc me permettait de glisser les pipeaux à gauche en dehors
du view-port ce serait déjà bien. Je me sens un peu coincé là à gauche.

tu veux les faire disparaitre ?

Houlala !
Test avec mon IE6 ...
le glissé d'un pipeau vers le bas s'y fait à vitesse super gd V

arf !
tu atteinds les 32K pixels ?
tu arrives à dépasser ?
j'ai mis du code de limitation de coordonnées
dans le dernier code sinon on peut plus "attraper"
la fenêtre pour la redéplacer...

il n'en va pas de même pour remonter et le mulot s'en va sans le pipe au
(sauf à aller assez doucement)
La corbeille y est à gauche et HS.

j'ai utilisé un truc "spécial" de Gecko pour que ça marche sous Sea monkey,
-moz-user-select: none;

C'est dingue mais encore une fois, je fais un truc pour moi
et je me rends compte que ça aide des gens autour de moi ^o^

J'essaie de refaire ton truc à ma manière en repartant du début p our y
comprendre un peu et déjà je suis coincé par IE qui merdoie au re -scroll
du contenu lors du focus.
J'y comprends rien.

j'ai pas envie de comprendre, moi ;-)

Même pas pu commencer à aborder le DnD et redimensionnement :-(

ça va venir...

c'est fou j'y ai passé déjà plus de 10 jours...
faut que je passe à autre chose ou alors listed n'avancera pas :-D

_o/
--
http://ygdes.com / http://yasep.org
1 2 3 4