Après bien des aleas, j'en suis à créer mes 3 partitions Win98 FAT32, W2K
NTFS et WPX NTFS;
avec WIN98 principale activée, Partition magic me mets les 2 autres en
cachées. Je suppose que cela est normal.
Simplement, excusez mon ignorance, je suppose que pour installer W2K et Win
XP, il faut les rendre visibles.
comment le faire en toute sécurité?
on doit pouvoir installer les 3 sur la même partition (principale) en fat (16 ou 32) en installant d'abord - win98 (c:win98) - win2k (rep différent c:win2000, crée le multiboot) - xp (3eme rep c:winxp, se signale dans le multiboot)
Adresse : 14, rue J. et G. Azaïs - 34500 Béziers "Sydney" a écrit dans le message de news:broqn7$i8r$
Après bien des aleas, j'en suis à créer mes 3 partitions Win98 FAT32, W2K NTFS et WPX NTFS; avec WIN98 principale activée, Partition magic me mets les 2 autres en cachées. Je suppose que cela est normal. Simplement, excusez mon ignorance, je suppose que pour installer W2K et
Win
XP, il faut les rendre visibles. comment le faire en toute sécurité?
on doit pouvoir installer les 3 sur la même partition (principale) en fat
(16 ou 32)
en installant d'abord
- win98 (c:win98)
- win2k (rep différent c:win2000, crée le multiboot)
- xp (3eme rep c:winxp, se signale dans le multiboot)
Adresse : 14, rue J. et G. Azaïs - 34500 Béziers
"Sydney" <scohen987@libertysurf.fr> a écrit dans le message de
news:broqn7$i8r$1@news.tiscali.fr...
Après bien des aleas, j'en suis à créer mes 3 partitions Win98 FAT32, W2K
NTFS et WPX NTFS;
avec WIN98 principale activée, Partition magic me mets les 2 autres en
cachées. Je suppose que cela est normal.
Simplement, excusez mon ignorance, je suppose que pour installer W2K et
Win
XP, il faut les rendre visibles.
comment le faire en toute sécurité?
on doit pouvoir installer les 3 sur la même partition (principale) en fat (16 ou 32) en installant d'abord - win98 (c:win98) - win2k (rep différent c:win2000, crée le multiboot) - xp (3eme rep c:winxp, se signale dans le multiboot)
Adresse : 14, rue J. et G. Azaïs - 34500 Béziers "Sydney" a écrit dans le message de news:broqn7$i8r$
Après bien des aleas, j'en suis à créer mes 3 partitions Win98 FAT32, W2K NTFS et WPX NTFS; avec WIN98 principale activée, Partition magic me mets les 2 autres en cachées. Je suppose que cela est normal. Simplement, excusez mon ignorance, je suppose que pour installer W2K et
Win
XP, il faut les rendre visibles. comment le faire en toute sécurité?
Sergio
Sydney wrote:
Après bien des aleas, j'en suis à créer mes 3 partitions Win98 FAT32, W2K NTFS et WPX NTFS; avec WIN98 principale activée, Partition magic me mets les 2 autres en cachées. Je suppose que cela est normal. Simplement, excusez mon ignorance, je suppose que pour installer W2K et Win XP, il faut les rendre visibles. comment le faire en toute sécurité?
Avec Partition Magic, donc.
-- Serge http://leserged.online.fr/ Tout sur Windows : http://www.bellamyjc.org/ et http://www.ntfaqfr.com/
Sydney wrote:
Après bien des aleas, j'en suis à créer mes 3 partitions Win98 FAT32, W2K
NTFS et WPX NTFS;
avec WIN98 principale activée, Partition magic me mets les 2 autres en
cachées. Je suppose que cela est normal.
Simplement, excusez mon ignorance, je suppose que pour installer W2K et Win
XP, il faut les rendre visibles.
comment le faire en toute sécurité?
Avec Partition Magic, donc.
--
Serge http://leserged.online.fr/
Tout sur Windows : http://www.bellamyjc.org/ et http://www.ntfaqfr.com/
Après bien des aleas, j'en suis à créer mes 3 partitions Win98 FAT32, W2K NTFS et WPX NTFS; avec WIN98 principale activée, Partition magic me mets les 2 autres en cachées. Je suppose que cela est normal. Simplement, excusez mon ignorance, je suppose que pour installer W2K et Win XP, il faut les rendre visibles. comment le faire en toute sécurité?
Avec Partition Magic, donc.
-- Serge http://leserged.online.fr/ Tout sur Windows : http://www.bellamyjc.org/ et http://www.ntfaqfr.com/
Séverin TERRIER
Bonjour,
"Sydney" écrivait dans news:broqn7$i8r$ :
Après bien des aleas, j'en suis à créer mes 3 partitions Win98 FAT32, W2K NTFS et WPX NTFS; avec WIN98 principale activée, Partition magic me mets les 2 autres en cachées. Je suppose que cela est normal.
J'en déduis donc que tu as créé une partition principale pour chaque OS.
Simplement, excusez mon ignorance, je suppose que pour installer W2K et Win XP, il faut les rendre visibles. comment le faire en toute sécurité?
Depuis Partition Magic, tu rends visible, et active la partition de l'OS à installer.
Ainsi, chaque OS sera installé sur une partition autonome, nommée C:
Par contre, l'accès aux autres partitions systèmes ne sera pas possible directement, ce qui peut éviter des dommages. -- http://severinterrier.free.fr/Boot/ Créez des disque(tte)s de démarrage modulaires (support CD-Rom, réseau...) et des CD-Rom de (Multi)Boot facilement, gratuitement, en français. Nouveau : CD (ou DVD) de dépannage basé sur XP (ou 2003) avec support NTFS (lecture/écriture), réseau, gravure... et personnalisable !
Bonjour,
"Sydney" <scohen987@libertysurf.fr> écrivait dans
news:broqn7$i8r$1@news.tiscali.fr :
Après bien des aleas, j'en suis à créer mes 3 partitions Win98 FAT32,
W2K NTFS et WPX NTFS;
avec WIN98 principale activée, Partition magic me mets les 2 autres en
cachées. Je suppose que cela est normal.
J'en déduis donc que tu as créé une partition principale pour chaque OS.
Simplement, excusez mon ignorance, je suppose que pour installer W2K
et Win XP, il faut les rendre visibles.
comment le faire en toute sécurité?
Depuis Partition Magic, tu rends visible, et active la partition de l'OS à
installer.
Ainsi, chaque OS sera installé sur une partition autonome, nommée C:
Par contre, l'accès aux autres partitions systèmes ne sera pas possible
directement, ce qui peut éviter des dommages.
--
http://severinterrier.free.fr/Boot/
Créez des disque(tte)s de démarrage modulaires (support CD-Rom, réseau...)
et des CD-Rom de (Multi)Boot facilement, gratuitement, en français.
Nouveau : CD (ou DVD) de dépannage basé sur XP (ou 2003) avec
support NTFS (lecture/écriture), réseau, gravure... et personnalisable !
Après bien des aleas, j'en suis à créer mes 3 partitions Win98 FAT32, W2K NTFS et WPX NTFS; avec WIN98 principale activée, Partition magic me mets les 2 autres en cachées. Je suppose que cela est normal.
J'en déduis donc que tu as créé une partition principale pour chaque OS.
Simplement, excusez mon ignorance, je suppose que pour installer W2K et Win XP, il faut les rendre visibles. comment le faire en toute sécurité?
Depuis Partition Magic, tu rends visible, et active la partition de l'OS à installer.
Ainsi, chaque OS sera installé sur une partition autonome, nommée C:
Par contre, l'accès aux autres partitions systèmes ne sera pas possible directement, ce qui peut éviter des dommages. -- http://severinterrier.free.fr/Boot/ Créez des disque(tte)s de démarrage modulaires (support CD-Rom, réseau...) et des CD-Rom de (Multi)Boot facilement, gratuitement, en français. Nouveau : CD (ou DVD) de dépannage basé sur XP (ou 2003) avec support NTFS (lecture/écriture), réseau, gravure... et personnalisable !
VieuxGeo
Le Wed, 17 Dec 2003 06:48:28 +0100, "Sydney" a écrit:
Après bien des aleas, j'en suis à créer mes 3 partitions Win98 FAT32, W2K NTFS et WPX NTFS; avec WIN98 principale activée, Partition magic me mets les 2 autres en cachées. Je suppose que cela est normal. Simplement, excusez mon ignorance, je suppose que pour installer W2K et Win XP, il faut les rendre visibles. comment le faire en toute sécurité?
Démarrer PM ** sur disquettes ** Sélectionner la partition à activer (clic) Menu Operation > Advanced > Set Active
Vérifier que les autres partitions sont bien "hidden"
PS : pas de quatrième partition commune pour les échanges de données ?
-- VieuxGeo
Mon adresse est invalide jusqu'à extinction des saletés en circulation. Pour m'écrire, laissez seulement mon pseudo, sans point.
Le Wed, 17 Dec 2003 06:48:28 +0100, "Sydney"
<scohen987@libertysurf.fr> a écrit:
Après bien des aleas, j'en suis à créer mes 3 partitions Win98 FAT32, W2K
NTFS et WPX NTFS;
avec WIN98 principale activée, Partition magic me mets les 2 autres en
cachées. Je suppose que cela est normal.
Simplement, excusez mon ignorance, je suppose que pour installer W2K et Win
XP, il faut les rendre visibles.
comment le faire en toute sécurité?
Démarrer PM ** sur disquettes **
Sélectionner la partition à activer (clic)
Menu Operation > Advanced > Set Active
Vérifier que les autres partitions sont bien "hidden"
PS : pas de quatrième partition commune pour les échanges de données ?
--
VieuxGeo
Mon adresse est invalide jusqu'à extinction des saletés en
circulation. Pour m'écrire, laissez seulement mon pseudo, sans point.
Le Wed, 17 Dec 2003 06:48:28 +0100, "Sydney" a écrit:
Après bien des aleas, j'en suis à créer mes 3 partitions Win98 FAT32, W2K NTFS et WPX NTFS; avec WIN98 principale activée, Partition magic me mets les 2 autres en cachées. Je suppose que cela est normal. Simplement, excusez mon ignorance, je suppose que pour installer W2K et Win XP, il faut les rendre visibles. comment le faire en toute sécurité?
Démarrer PM ** sur disquettes ** Sélectionner la partition à activer (clic) Menu Operation > Advanced > Set Active
Vérifier que les autres partitions sont bien "hidden"
PS : pas de quatrième partition commune pour les échanges de données ?
-- VieuxGeo
Mon adresse est invalide jusqu'à extinction des saletés en circulation. Pour m'écrire, laissez seulement mon pseudo, sans point.
Christian Fabre
Le Wed, 17 Dec 2003 06:48:28 +0100, "Sydney" nous disait à peu près ceci:
Après bien des aleas, j'en suis à créer mes 3 partitions Win98 FAT32, W2K NTFS et WPX NTFS; avec WIN98 principale activée, Partition magic me mets les 2 autres en cachées. Je suppose que cela est normal. Simplement, excusez mon ignorance, je suppose que pour installer W2K et Win XP, il faut les rendre visibles. comment le faire en toute sécurité?
Win2k et WinXP n'ont pas besoin d'être installés sur des partitions primaires. Des lecteurs logiques suffisent. Pour faire le triple boot sans souci, tu installes Win98 sur la partition primaire active, puis Win2k, puis XP.
Il vaut mieux respecter cet ordre si on ne veut pas se compliquer la vie car XP n'accepte pas le NTLDR de 2000, alors que 2000 boote avec le NTLDR de XP.
Conséquence : si un jour tu dois réparer 2000, pense à faire une sauvegarde de NTLDR quelque part et de le recopier aussitôt la réparation terminée, sinon tu ne pourras plus démarrer XP. -- Cordialement. Christian Fabre Cliquer sur ce lien pour me joindre par mail : http://www.cerbermail.com/?pb3qJLnZ1m Deux adresses indispensables : http://www.bellamyjc.org (JCB), http://www.gratilog.net (Ninou)
Le Wed, 17 Dec 2003 06:48:28 +0100, "Sydney"
<scohen987@libertysurf.fr> nous disait à peu près ceci:
Après bien des aleas, j'en suis à créer mes 3 partitions Win98 FAT32, W2K
NTFS et WPX NTFS;
avec WIN98 principale activée, Partition magic me mets les 2 autres en
cachées. Je suppose que cela est normal.
Simplement, excusez mon ignorance, je suppose que pour installer W2K et Win
XP, il faut les rendre visibles.
comment le faire en toute sécurité?
Win2k et WinXP n'ont pas besoin d'être installés sur des partitions
primaires. Des lecteurs logiques suffisent.
Pour faire le triple boot sans souci, tu installes Win98 sur la
partition primaire active, puis Win2k, puis XP.
Il vaut mieux respecter cet ordre si on ne veut pas se compliquer la
vie car XP n'accepte pas le NTLDR de 2000, alors que 2000 boote avec
le NTLDR de XP.
Conséquence : si un jour tu dois réparer 2000, pense à faire une
sauvegarde de NTLDR quelque part et de le recopier aussitôt la
réparation terminée, sinon tu ne pourras plus démarrer XP.
--
Cordialement. Christian Fabre
Cliquer sur ce lien pour me joindre par mail :
http://www.cerbermail.com/?pb3qJLnZ1m
Deux adresses indispensables :
http://www.bellamyjc.org (JCB), http://www.gratilog.net (Ninou)
Le Wed, 17 Dec 2003 06:48:28 +0100, "Sydney" nous disait à peu près ceci:
Après bien des aleas, j'en suis à créer mes 3 partitions Win98 FAT32, W2K NTFS et WPX NTFS; avec WIN98 principale activée, Partition magic me mets les 2 autres en cachées. Je suppose que cela est normal. Simplement, excusez mon ignorance, je suppose que pour installer W2K et Win XP, il faut les rendre visibles. comment le faire en toute sécurité?
Win2k et WinXP n'ont pas besoin d'être installés sur des partitions primaires. Des lecteurs logiques suffisent. Pour faire le triple boot sans souci, tu installes Win98 sur la partition primaire active, puis Win2k, puis XP.
Il vaut mieux respecter cet ordre si on ne veut pas se compliquer la vie car XP n'accepte pas le NTLDR de 2000, alors que 2000 boote avec le NTLDR de XP.
Conséquence : si un jour tu dois réparer 2000, pense à faire une sauvegarde de NTLDR quelque part et de le recopier aussitôt la réparation terminée, sinon tu ne pourras plus démarrer XP. -- Cordialement. Christian Fabre Cliquer sur ce lien pour me joindre par mail : http://www.cerbermail.com/?pb3qJLnZ1m Deux adresses indispensables : http://www.bellamyjc.org (JCB), http://www.gratilog.net (Ninou)
Sydney
Exact peut-être, mais dois-je mettre tous mes oeufs dans le même panier ?
"REGIS" a écrit dans le message de news: brp03r$45d$
on doit pouvoir installer les 3 sur la même partition (principale) en fat (16 ou 32) en installant d'abord - win98 (c:win98) - win2k (rep différent c:win2000, crée le multiboot) - xp (3eme rep c:winxp, se signale dans le multiboot)
Adresse : 14, rue J. et G. Azaïs - 34500 Béziers "Sydney" a écrit dans le message de news:broqn7$i8r$ > Après bien des aleas, j'en suis à créer mes 3 partitions Win98 FAT32,
W2K
> NTFS et WPX NTFS; > avec WIN98 principale activée, Partition magic me mets les 2 autres en > cachées. Je suppose que cela est normal. > Simplement, excusez mon ignorance, je suppose que pour installer W2K et Win > XP, il faut les rendre visibles. > comment le faire en toute sécurité? > >
Exact peut-être, mais dois-je mettre tous mes oeufs dans le même panier ?
"REGIS" <regis.pourthie@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
brp03r$45d$1@news-reader5.wanadoo.fr...
on doit pouvoir installer les 3 sur la même partition (principale) en fat
(16 ou 32)
en installant d'abord
- win98 (c:win98)
- win2k (rep différent c:win2000, crée le multiboot)
- xp (3eme rep c:winxp, se signale dans le multiboot)
Adresse : 14, rue J. et G. Azaïs - 34500 Béziers
"Sydney" <scohen987@libertysurf.fr> a écrit dans le message de
news:broqn7$i8r$1@news.tiscali.fr...
> Après bien des aleas, j'en suis à créer mes 3 partitions Win98 FAT32,
W2K
> NTFS et WPX NTFS;
> avec WIN98 principale activée, Partition magic me mets les 2 autres en
> cachées. Je suppose que cela est normal.
> Simplement, excusez mon ignorance, je suppose que pour installer W2K et
Win
> XP, il faut les rendre visibles.
> comment le faire en toute sécurité?
>
>
Exact peut-être, mais dois-je mettre tous mes oeufs dans le même panier ?
"REGIS" a écrit dans le message de news: brp03r$45d$
on doit pouvoir installer les 3 sur la même partition (principale) en fat (16 ou 32) en installant d'abord - win98 (c:win98) - win2k (rep différent c:win2000, crée le multiboot) - xp (3eme rep c:winxp, se signale dans le multiboot)
Adresse : 14, rue J. et G. Azaïs - 34500 Béziers "Sydney" a écrit dans le message de news:broqn7$i8r$ > Après bien des aleas, j'en suis à créer mes 3 partitions Win98 FAT32,
W2K
> NTFS et WPX NTFS; > avec WIN98 principale activée, Partition magic me mets les 2 autres en > cachées. Je suppose que cela est normal. > Simplement, excusez mon ignorance, je suppose que pour installer W2K et Win > XP, il faut les rendre visibles. > comment le faire en toute sécurité? > >
Sydney
Merci à tous pour vos réponses. juste un brin de conclusion ci-après avant l'action.
"Christian Fabre" a écrit dans le message de news:
Le Wed, 17 Dec 2003 06:48:28 +0100, "Sydney" nous disait à peu près ceci:
>Après bien des aleas, j'en suis à créer mes 3 partitions Win98 FAT32, W2K >NTFS et WPX NTFS; >avec WIN98 principale activée, Partition magic me mets les 2 autres en >cachées. Je suppose que cela est normal. >Simplement, excusez mon ignorance, je suppose que pour installer W2K et
Win
>XP, il faut les rendre visibles. >comment le faire en toute sécurité?
Win2k et WinXP n'ont pas besoin d'être installés sur des partitions primaires. Des lecteurs logiques suffisent. Pour faire le triple boot sans souci, tu installes Win98 sur la partition primaire active, puis Win2k, puis XP.
Donc Win98 sur la partition primaire active WIN2K sur la logique numéro 1 WIN XP sur la logique numéro 2 Données sur la logique numéro 3
D'accord ?
Il vaut mieux respecter cet ordre si on ne veut pas se compliquer la vie car XP n'accepte pas le NTLDR de 2000, alors que 2000 boote avec le NTLDR de XP.
Conséquence : si un jour tu dois réparer 2000, pense à faire une sauvegarde de NTLDR quelque part et de le recopier aussitôt la réparation terminée, sinon tu ne pourras plus démarrer XP. -- Cordialement. Christian Fabre Cliquer sur ce lien pour me joindre par mail : http://www.cerbermail.com/?pb3qJLnZ1m Deux adresses indispensables : http://www.bellamyjc.org (JCB), http://www.gratilog.net (Ninou)
Merci à tous pour vos réponses. juste un brin de conclusion ci-après avant
l'action.
"Christian Fabre" <pas.moi@invalid.fr> a écrit dans le message de news:
v2f0uvgppkl3amudl6av2jtlhs3du364rd@4ax.com...
Le Wed, 17 Dec 2003 06:48:28 +0100, "Sydney"
<scohen987@libertysurf.fr> nous disait à peu près ceci:
>Après bien des aleas, j'en suis à créer mes 3 partitions Win98 FAT32, W2K
>NTFS et WPX NTFS;
>avec WIN98 principale activée, Partition magic me mets les 2 autres en
>cachées. Je suppose que cela est normal.
>Simplement, excusez mon ignorance, je suppose que pour installer W2K et
Win
>XP, il faut les rendre visibles.
>comment le faire en toute sécurité?
Win2k et WinXP n'ont pas besoin d'être installés sur des partitions
primaires. Des lecteurs logiques suffisent.
Pour faire le triple boot sans souci, tu installes Win98 sur la
partition primaire active, puis Win2k, puis XP.
Donc Win98 sur la partition primaire active
WIN2K sur la logique numéro 1
WIN XP sur la logique numéro 2
Données sur la logique numéro 3
D'accord ?
Il vaut mieux respecter cet ordre si on ne veut pas se compliquer la
vie car XP n'accepte pas le NTLDR de 2000, alors que 2000 boote avec
le NTLDR de XP.
Conséquence : si un jour tu dois réparer 2000, pense à faire une
sauvegarde de NTLDR quelque part et de le recopier aussitôt la
réparation terminée, sinon tu ne pourras plus démarrer XP.
--
Cordialement. Christian Fabre
Cliquer sur ce lien pour me joindre par mail :
http://www.cerbermail.com/?pb3qJLnZ1m
Deux adresses indispensables :
http://www.bellamyjc.org (JCB), http://www.gratilog.net (Ninou)
Merci à tous pour vos réponses. juste un brin de conclusion ci-après avant l'action.
"Christian Fabre" a écrit dans le message de news:
Le Wed, 17 Dec 2003 06:48:28 +0100, "Sydney" nous disait à peu près ceci:
>Après bien des aleas, j'en suis à créer mes 3 partitions Win98 FAT32, W2K >NTFS et WPX NTFS; >avec WIN98 principale activée, Partition magic me mets les 2 autres en >cachées. Je suppose que cela est normal. >Simplement, excusez mon ignorance, je suppose que pour installer W2K et
Win
>XP, il faut les rendre visibles. >comment le faire en toute sécurité?
Win2k et WinXP n'ont pas besoin d'être installés sur des partitions primaires. Des lecteurs logiques suffisent. Pour faire le triple boot sans souci, tu installes Win98 sur la partition primaire active, puis Win2k, puis XP.
Donc Win98 sur la partition primaire active WIN2K sur la logique numéro 1 WIN XP sur la logique numéro 2 Données sur la logique numéro 3
D'accord ?
Il vaut mieux respecter cet ordre si on ne veut pas se compliquer la vie car XP n'accepte pas le NTLDR de 2000, alors que 2000 boote avec le NTLDR de XP.
Conséquence : si un jour tu dois réparer 2000, pense à faire une sauvegarde de NTLDR quelque part et de le recopier aussitôt la réparation terminée, sinon tu ne pourras plus démarrer XP. -- Cordialement. Christian Fabre Cliquer sur ce lien pour me joindre par mail : http://www.cerbermail.com/?pb3qJLnZ1m Deux adresses indispensables : http://www.bellamyjc.org (JCB), http://www.gratilog.net (Ninou)
VieuxGeo
Le Wed, 17 Dec 2003 22:04:19 +0100, "Sydney" a écrit:
Merci à tous pour vos réponses. juste un brin de conclusion ci-après avant l'action.
Donc Win98 sur la partition primaire active WIN2K sur la logique numéro 1 WIN XP sur la logique numéro 2 Données sur la logique numéro 3
D'accord ?
Non ! Cette solution est capable de marcher et est "élégante". Mais ce n'est pas ce que l'on cherche ici. Si je ne me trompe pas, il est question de faire créer un triple boot par quelqu'un qui n'est pas encore familier de ces notions. Par ailleurs, en cas de problème, l'intervention sur cette configuration de bootloaders imbriqués devient de la haute voltige.
Pour cette configuration particulière de trois windows, je réitère ma préconisation de trois partitions primaires. La dernière partition physique possible sera une étendue dans laquelle on placera autant de partitions logiques que nécessaire pour swap / autre os / données / sauvegardes...
Les installations se feront en rendant active successivement, par PM, chacune des partitions concernées et cachées les deux autres. Dans ces conditions, l'ordre d'installation des os n'a plus d'importance. On pourra même, plus tard, remplacer l'un quelconque de ces os par autre chose : linux, dos, un vieux win95...
Après les installations on mettra un boot manager quelconque : boot magic, copain de PM, GAG, XOSL ou même system commander si on veut faire luxueux. Ils gèrent tous parfaitement les attributs active / cachée (ou non) des partitions.
Bien sûr, ma préconisation n'est pas élégante. Elle est sûre. Son aspect "agricole" permettra des interventions simples. L'étanchéité réciproque des partitions primaires réduira les risques de propagation d'un incendie. Si un os est cassé, les deux autres fonctionneront parfaitement.
Quelle que soit la solution adoptée, elle ne dispensera pas de l'usage d'un anti-virus et d'un firewall. -- VieuxGeo
Mon adresse est invalide jusqu'à extinction des saletés en circulation. Pour m'écrire, laissez seulement mon pseudo, sans point.
Le Wed, 17 Dec 2003 22:04:19 +0100, "Sydney"
<scohen987@libertysurf.fr> a écrit:
Merci à tous pour vos réponses. juste un brin de conclusion ci-après avant
l'action.
Donc Win98 sur la partition primaire active
WIN2K sur la logique numéro 1
WIN XP sur la logique numéro 2
Données sur la logique numéro 3
D'accord ?
Non ! Cette solution est capable de marcher et est "élégante". Mais ce
n'est pas ce que l'on cherche ici. Si je ne me trompe pas, il est
question de faire créer un triple boot par quelqu'un qui n'est pas
encore familier de ces notions. Par ailleurs, en cas de problème,
l'intervention sur cette configuration de bootloaders imbriqués
devient de la haute voltige.
Pour cette configuration particulière de trois windows, je réitère ma
préconisation de trois partitions primaires. La dernière partition
physique possible sera une étendue dans laquelle on placera autant de
partitions logiques que nécessaire pour swap / autre os / données /
sauvegardes...
Les installations se feront en rendant active successivement, par PM,
chacune des partitions concernées et cachées les deux autres. Dans ces
conditions, l'ordre d'installation des os n'a plus d'importance. On
pourra même, plus tard, remplacer l'un quelconque de ces os par autre
chose : linux, dos, un vieux win95...
Après les installations on mettra un boot manager quelconque : boot
magic, copain de PM, GAG, XOSL ou même system commander si on veut
faire luxueux. Ils gèrent tous parfaitement les attributs active /
cachée (ou non) des partitions.
Bien sûr, ma préconisation n'est pas élégante. Elle est sûre. Son
aspect "agricole" permettra des interventions simples. L'étanchéité
réciproque des partitions primaires réduira les risques de propagation
d'un incendie. Si un os est cassé, les deux autres fonctionneront
parfaitement.
Quelle que soit la solution adoptée, elle ne dispensera pas de l'usage
d'un anti-virus et d'un firewall.
--
VieuxGeo
Mon adresse est invalide jusqu'à extinction des saletés en
circulation. Pour m'écrire, laissez seulement mon pseudo, sans point.
Le Wed, 17 Dec 2003 22:04:19 +0100, "Sydney" a écrit:
Merci à tous pour vos réponses. juste un brin de conclusion ci-après avant l'action.
Donc Win98 sur la partition primaire active WIN2K sur la logique numéro 1 WIN XP sur la logique numéro 2 Données sur la logique numéro 3
D'accord ?
Non ! Cette solution est capable de marcher et est "élégante". Mais ce n'est pas ce que l'on cherche ici. Si je ne me trompe pas, il est question de faire créer un triple boot par quelqu'un qui n'est pas encore familier de ces notions. Par ailleurs, en cas de problème, l'intervention sur cette configuration de bootloaders imbriqués devient de la haute voltige.
Pour cette configuration particulière de trois windows, je réitère ma préconisation de trois partitions primaires. La dernière partition physique possible sera une étendue dans laquelle on placera autant de partitions logiques que nécessaire pour swap / autre os / données / sauvegardes...
Les installations se feront en rendant active successivement, par PM, chacune des partitions concernées et cachées les deux autres. Dans ces conditions, l'ordre d'installation des os n'a plus d'importance. On pourra même, plus tard, remplacer l'un quelconque de ces os par autre chose : linux, dos, un vieux win95...
Après les installations on mettra un boot manager quelconque : boot magic, copain de PM, GAG, XOSL ou même system commander si on veut faire luxueux. Ils gèrent tous parfaitement les attributs active / cachée (ou non) des partitions.
Bien sûr, ma préconisation n'est pas élégante. Elle est sûre. Son aspect "agricole" permettra des interventions simples. L'étanchéité réciproque des partitions primaires réduira les risques de propagation d'un incendie. Si un os est cassé, les deux autres fonctionneront parfaitement.
Quelle que soit la solution adoptée, elle ne dispensera pas de l'usage d'un anti-virus et d'un firewall. -- VieuxGeo
Mon adresse est invalide jusqu'à extinction des saletés en circulation. Pour m'écrire, laissez seulement mon pseudo, sans point.
Christian Fabre
Le Wed, 17 Dec 2003 22:04:19 +0100, "Sydney" nous disait à peu près ceci:
Donc Win98 sur la partition primaire active WIN2K sur la logique numéro 1 WIN XP sur la logique numéro 2 Données sur la logique numéro 3
D'accord ?
Oui. Contrairement à VieuxGeo, je pense que c'est bien. J'ai fonctionné comme cela pendant assez longtemps et c'est beaucoup moins contraigant que ce qu'il dit. Ce n'est même pas contraignant du tout. Le gestionnaire de boot de la famille NT est très bien. Comme je te le disais, la seule chose qu'il ne faut pas oublier, c'est la sauvegarde puis la restauration de NTLDR (sur C:) en cas de réparation de Win2K. -- Cordialement. Christian Fabre Cliquer sur ce lien pour me joindre par mail : http://www.cerbermail.com/?pb3qJLnZ1m Deux adresses indispensables : http://www.bellamyjc.org (JCB), http://www.gratilog.net (Ninou)
Le Wed, 17 Dec 2003 22:04:19 +0100, "Sydney"
<scohen987@libertysurf.fr> nous disait à peu près ceci:
Donc Win98 sur la partition primaire active
WIN2K sur la logique numéro 1
WIN XP sur la logique numéro 2
Données sur la logique numéro 3
D'accord ?
Oui.
Contrairement à VieuxGeo, je pense que c'est bien.
J'ai fonctionné comme cela pendant assez longtemps et c'est beaucoup
moins contraigant que ce qu'il dit. Ce n'est même pas contraignant du
tout. Le gestionnaire de boot de la famille NT est très bien. Comme je
te le disais, la seule chose qu'il ne faut pas oublier, c'est la
sauvegarde puis la restauration de NTLDR (sur C:) en cas de réparation
de Win2K.
--
Cordialement. Christian Fabre
Cliquer sur ce lien pour me joindre par mail :
http://www.cerbermail.com/?pb3qJLnZ1m
Deux adresses indispensables :
http://www.bellamyjc.org (JCB), http://www.gratilog.net (Ninou)
Le Wed, 17 Dec 2003 22:04:19 +0100, "Sydney" nous disait à peu près ceci:
Donc Win98 sur la partition primaire active WIN2K sur la logique numéro 1 WIN XP sur la logique numéro 2 Données sur la logique numéro 3
D'accord ?
Oui. Contrairement à VieuxGeo, je pense que c'est bien. J'ai fonctionné comme cela pendant assez longtemps et c'est beaucoup moins contraigant que ce qu'il dit. Ce n'est même pas contraignant du tout. Le gestionnaire de boot de la famille NT est très bien. Comme je te le disais, la seule chose qu'il ne faut pas oublier, c'est la sauvegarde puis la restauration de NTLDR (sur C:) en cas de réparation de Win2K. -- Cordialement. Christian Fabre Cliquer sur ce lien pour me joindre par mail : http://www.cerbermail.com/?pb3qJLnZ1m Deux adresses indispensables : http://www.bellamyjc.org (JCB), http://www.gratilog.net (Ninou)
VieuxGeo
Le Thu, 18 Dec 2003 07:52:17 +0100, Christian Fabre a écrit:
D'accord ?
Oui. Contrairement à VieuxGeo, je pense que c'est bien.
Nous voila avec deux opinions opposées, soutenues par des arguments différents, exposées courtoisement ( ce qui devient, hélas, rare ).
Il revient à Sydney de faire son choix suivant sa sensibilité, ou de demander des éléments supplémentaires.
Bonne journée.
-- VieuxGeo
Mon adresse est invalide jusqu'à extinction des saletés en circulation. Pour m'écrire, remplacez le début par mon pseudo.
Le Thu, 18 Dec 2003 07:52:17 +0100, Christian Fabre
<pas.moi@invalid.fr> a écrit:
D'accord ?
Oui.
Contrairement à VieuxGeo, je pense que c'est bien.
Nous voila avec deux opinions opposées, soutenues par des arguments
différents, exposées courtoisement ( ce qui devient, hélas, rare ).
Il revient à Sydney de faire son choix suivant sa sensibilité, ou de
demander des éléments supplémentaires.
Bonne journée.
--
VieuxGeo
Mon adresse est invalide jusqu'à extinction des saletés en
circulation. Pour m'écrire, remplacez le début par mon pseudo.