mon pare feu xp ne veut pas se desactiver il retse toujour actif

24 réponses
jonathan desepere
voila j'ai desactiver mon pare feu (sp2) comme il falaiit en cliquant sur
l'icone etcetc mais l'icone est toujours la, et en plus le pare feu est
toujour actif genre il me bloque es fenetre publicitaire etcetc bizarrement
a chaque fois que je vais dans le centre de securité il est marqué comme
actif je le desactive alors et malgres tout quand je revient dans la premeire
fenetre du centre de securite il est encore marqyé actif
comment faire pour le rendre totalement inactif?
merci d'avance

ps je possede norton 2005

10 réponses

1 2 3
jonathan desepere
lol il est vrai que le clic gauche et frequament usé surtt sur
telecharger.com lol
mais j'ai un autre probleme maintenant c'est le bloqueur de publicité de sp2
qui est lui aussi indesactivable

desolé je disais pas ca mechament
heu pour ceux qui est de l'instal de norton j'ai recu mon pc hier (c
'est un acer portable) et la premiere chose que j'ai fais c'est
d'installer norton et voila c'est pour ca que je comprend pas mon
systeme ete sain et on dirait que en installant norton mon pare feu
windows que j'avais auparavant desactivé c'est reactiver

merci j'apprecie qand même grandement le depart de cette icone qui ne
servait quand même a rien

[...]

Norton est sûrement un excellent produit mais il semble souffrir de ses
prétentions démesurées (parefeu et anti-tout)... probablement un set
d'outils complexe et qui est surtout payant (si vous possédez une
version gratuite, elle deviendra par le biais des mises à jours payante
à terme).

Je livre souvent des PC "clés en main" et l'utilisation de produits
gratuits et plus simples sont, à l'expérience, sur des PC de
particulier, largement suffisants, efficaces ; de même que le parefeu
XP SP2 suffit pour une utilisation domestique par un utilisateur
"normal" (affectant une retenue naturelle dans l'usage du clic gauche
de la souris et qui ne pratique pas le P2P)

Un bon début :

http://sebsauvage.net/safehex.html

Cordialement, Pascal.

--
Notre ami, P.TORRIS, nous met en garde sur les pratiques de YASKIFO :

http://groups.google.com/groups?threadm=mn.a2df7d5ba1cd5f17.35147%40ptorris.com

Sabrem JORAM
lol il est vrai que le clic gauche et frequament usé surtt sur
telecharger.com lol
mais j'ai un autre probleme maintenant c'est le bloqueur de
publicité de sp2 qui est lui aussi indesactivable

[...]

Bonjour,

C'est à dire ? La ligne correspondante du menu Outils de IE est grisé
ou n'est suivie d'aucun effet ?

Vous pouvez essayer une réparation de IE

http://www.technicland.com/powerie6.php3

ou poser votre question sur le forum dédié

microsoft.public.fr.ie6

Cordialement, Pascal.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

jonathan desepere
ben j'ai fait une mise a jour et maintenant j'ai une option dans outil qui
s'appelle bloqueur de fenetre intempestive et même quand je le desactive il
est actif est il possible de e supprimer (ou d'enlever la mise a jour qui lui
correspond si oui laquelle est ce (sinon je chercherai plus)
merci pour le lien j'aime beaucoup

lol il est vrai que le clic gauche et frequament usé surtt sur
telecharger.com lol
mais j'ai un autre probleme maintenant c'est le bloqueur de
publicité de sp2 qui est lui aussi indesactivable

[...]

Bonjour,

C'est à dire ? La ligne correspondante du menu Outils de IE est grisé
ou n'est suivie d'aucun effet ?

Vous pouvez essayer une réparation de IE

http://www.technicland.com/powerie6.php3

ou poser votre question sur le forum dédié

microsoft.public.fr.ie6

Cordialement, Pascal.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Sabrem JORAM
ben j'ai fait une mise a jour et maintenant j'ai une option dans
outil qui s'appelle bloqueur de fenetre intempestive et même quand
je le desactive il est actif est il possible de e supprimer (ou
d'enlever la mise a jour qui lui correspond si oui laquelle est ce
(sinon je chercherai plus) merci pour le lien j'aime beaucoup

Même si je connaissais la mise à jour qui implémente le bloqueur (il me
semble que c'est carrément le SP2), je ne vous conseille pas de tenter
de la désinstaller... car ça va mettre le souk ; les mises à jour et/ou
correctifs sont bien souvent interdépendant(e)s (ce qui risque
d'entrainer le dysfonctionnement d'autres correctifs) ; combien même
une désinstallation d'un correctif réglerait le problème, ce ne serait
que temporaire... jusqu'à une prochaine mise à jour qui toucherait l'un
des fichiers de IE ; non, la solution me semble ailleurs : dans une
réparation par exemple. Mais ce comportement est peut-être connu des
spécialistes de IE sur le forum correspondant. Ne pas oubliez que IE,
c'est presque le coeur de Windows ; si IE commence à rencontrer des
dysfonctionnements, attendez-vous à des dommages collatéraux...

Voyez ces deux solutions (réparation de IE et forum dédié) ; sinon, il
faudra en passer par une réparation par boot sur le CD de XP...

Maintenant, je suis un lecteur régulier de ces forums et l'on ne
m'otera pas de l'idée que Norton y est pour quelque chose ; je n'ai
rien contre Norton et je ne déconseille pas de l'utiliser (probablement
des millions de PC fonctionnent avec sans problèmes) mais c'est une
suite très pointue et efficace qui intervient dans les recoins les plus
intimes du système... et donc un seul mauvais réglage (ou une
modification même mineure des réglages par défaut de XP) ou un retard
dans l'une de ses mises à jour et ça coince... Paradoxalement, NORTON
dont certains pensent que c'est l'arme absolue qui est censé régler
tous les problèmes de l'utilisateur à sa place et lui simplifier la vie
exige probablement une connaissance du fonctionnement de Windows autre
que celle de l'utilisateur "normal"...

Très cordialement, Pascal.

lol il est vrai que le clic gauche et frequament usé surtt sur
telecharger.com lol
mais j'ai un autre probleme maintenant c'est le bloqueur de
publicité de sp2 qui est lui aussi indesactivable

[...]

Bonjour,

C'est à dire ? La ligne correspondante du menu Outils de IE est
grisé ou n'est suivie d'aucun effet ?

Vous pouvez essayer une réparation de IE

http://www.technicland.com/powerie6.php3

ou poser votre question sur le forum dédié

microsoft.public.fr.ie6

Cordialement, Pascal.

[...]

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

jonathan desepere
j'ai trouvé la mise a jour qui me pose probleme c'est la KB878469 mais elle
n'est pas dans "ajouter supprimer un programme"est ce que c'est possible de
l'e,lever

ben j'ai fait une mise a jour et maintenant j'ai une option dans
outil qui s'appelle bloqueur de fenetre intempestive et même quand
" je le desacti"ve il est actif est il possible de e supprimer (ou
d'enlever la mise a jour qui lui correspond si oui laquelle est ce
(sinon je chercherai plus) merci pour le lien j'aime beaucoup

Même si je connaissais la mise à jour qui implémente le bloqueur (il me
semble que c'est carrément le SP2), je ne vous conseille pas de tenter
de la désinstaller... car ça va mettre le souk ; les mises à jour et/ou
correctifs sont bien souvent interdépendant(e)s (ce qui risque
d'entrainer le dysfonctionnement d'autres correctifs) ; combien même
une désinstallation d'un correctif réglerait le problème, ce ne serait
que temporaire... jusqu'à une prochaine mise à jour qui toucherait l'un
des fichiers de IE ; non, la solution me semble ailleurs : dans une
réparation par exemple. Mais ce comportement est peut-être connu des
spécialistes de IE sur le forum correspondant. Ne pas oubliez que IE,
c'est presque le coeur de Windows ; si IE commence à rencontrer des
dysfonctionnements, attendez-vous à des dommages collatéraux...

Voyez ces deux solutions (réparation de IE et forum dédié) ; sinon, il
faudra en passer par une réparation par boot sur le CD de XP...

Maintenant, je suis un lecteur régulier de ces forums et l'on ne
m'otera pas de l'idée que Norton y est pour quelque chose ; je n'ai
rien contre Norton et je ne déconseille pas de l'utiliser (probablement
des millions de PC fonctionnent avec sans problèmes) mais c'est une
suite très pointue et efficace qui intervient dans les recoins les plus
intimes du système... et donc un seul mauvais réglage (ou une
modification même mineure des réglages par défaut de XP) ou un retard
dans l'une de ses mises à jour et ça coince... Paradoxalement, NORTON
dont certains pensent que c'est l'arme absolue qui est censé régler
tous les problèmes de l'utilisateur à sa place et lui simplifier la vie
exige probablement une connaissance du fonctionnement de Windows autre
que celle de l'utilisateur "normal"...

Très cordialement, Pascal.

lol il est vrai que le clic gauche et frequament usé surtt sur
telecharger.com lol
mais j'ai un autre probleme maintenant c'est le bloqueur de
publicité de sp2 qui est lui aussi indesactivable

[...]

Bonjour,

C'est à dire ? La ligne correspondante du menu Outils de IE est
grisé ou n'est suivie d'aucun effet ?

Vous pouvez essayer une réparation de IE

http://www.technicland.com/powerie6.php3

ou poser votre question sur le forum dédié

microsoft.public.fr.ie6

Cordialement, Pascal.

[...]

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

jonathan desepere
et pour repondre a votre question la ligne correspondante du menu Outils de
IE est
n'est suivie d'aucun effet

merci pour toute l'aide que vous m'apporté

ben j'ai fait une mise a jour et maintenant j'ai une option dans
outil qui s'appelle bloqueur de fenetre intempestive et même quand
je le desactive il est actif est il possible de e supprimer (ou
d'enlever la mise a jour qui lui correspond si oui laquelle est ce
(sinon je chercherai plus) merci pour le lien j'aime beaucoup

Même si je connaissais la mise à jour qui implémente le bloqueur (il me
semble que c'est carrément le SP2), je ne vous conseille pas de tenter
de la désinstaller... car ça va mettre le souk ; les mises à jour et/ou
correctifs sont bien souvent interdépendant(e)s (ce qui risque
d'entrainer le dysfonctionnement d'autres correctifs) ; combien même
une désinstallation d'un correctif réglerait le problème, ce ne serait
que temporaire... jusqu'à une prochaine mise à jour qui toucherait l'un
des fichiers de IE ; non, la solution me semble ailleurs : dans une
réparation par exemple. Mais ce comportement est peut-être connu des
spécialistes de IE sur le forum correspondant. Ne pas oubliez que IE,
c'est presque le coeur de Windows ; si IE commence à rencontrer des
dysfonctionnements, attendez-vous à des dommages collatéraux...

Voyez ces deux solutions (réparation de IE et forum dédié) ; sinon, il
faudra en passer par une réparation par boot sur le CD de XP...

Maintenant, je suis un lecteur régulier de ces forums et l'on ne
m'otera pas de l'idée que Norton y est pour quelque chose ; je n'ai
rien contre Norton et je ne déconseille pas de l'utiliser (probablement
des millions de PC fonctionnent avec sans problèmes) mais c'est une
suite très pointue et efficace qui intervient dans les recoins les plus
intimes du système... et donc un seul mauvais réglage (ou une
modification même mineure des réglages par défaut de XP) ou un retard
dans l'une de ses mises à jour et ça coince... Paradoxalement, NORTON
dont certains pensent que c'est l'arme absolue qui est censé régler
tous les problèmes de l'utilisateur à sa place et lui simplifier la vie
exige probablement une connaissance du fonctionnement de Windows autre
que celle de l'utilisateur "normal"...

Très cordialement, Pascal.

lol il est vrai que le clic gauche et frequament usé surtt sur
telecharger.com lol
mais j'ai un autre probleme maintenant c'est le bloqueur de
publicité de sp2 qui est lui aussi indesactivable

[...]

Bonjour,

C'est à dire ? La ligne correspondante du menu Outils de IE est
grisé ou n'est suivie d'aucun effet ?

Vous pouvez essayer une réparation de IE

http://www.technicland.com/powerie6.php3

ou poser votre question sur le forum dédié

microsoft.public.fr.ie6

Cordialement, Pascal.

[...]

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Sabrem JORAM
j'ai trouvé la mise a jour qui me pose probleme c'est la KB878469
mais elle n'est pas dans "ajouter supprimer un programme"est ce que
c'est possible de l'e,lever

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;878469
(traduction effectuée par un robot)

Ce ne semble pas être une mise à jour, c'est une fiche d'information de
la base de connaissances de Microsoft qui décrit comment résoudre un
problème...

Comment avez-vous trouvé que c'est cette "mise à jour" qui causerait
problème ?

Cordialement,

Pascal.

ben j'ai fait une mise a jour et maintenant j'ai une option dans
outil qui s'appelle bloqueur de fenetre intempestive et même quand
" je le desacti"ve il est actif est il possible de e supprimer (ou
d'enlever la mise a jour qui lui correspond si oui laquelle est ce
(sinon je chercherai plus) merci pour le lien j'aime beaucoup

Même si je connaissais la mise à jour qui implémente le bloqueur (il
me semble que c'est carrément le SP2), je ne vous conseille pas de
tenter de la désinstaller... car ça va mettre le souk ; les mises à
jour et/ou correctifs sont bien souvent interdépendant(e)s (ce qui
risque d'entrainer le dysfonctionnement d'autres correctifs) ;
combien même une désinstallation d'un correctif réglerait le
problème, ce ne serait que temporaire... jusqu'à une prochaine mise
à jour qui toucherait l'un des fichiers de IE ; non, la solution me
semble ailleurs : dans une réparation par exemple. Mais ce
comportement est peut-être connu des spécialistes de IE sur le
forum correspondant. Ne pas oubliez que IE, c'est presque le coeur
de Windows ; si IE commence à rencontrer des dysfonctionnements,
attendez-vous à des dommages collatéraux...

Voyez ces deux solutions (réparation de IE et forum dédié) ; sinon,
il faudra en passer par une réparation par boot sur le CD de XP...

Maintenant, je suis un lecteur régulier de ces forums et l'on ne
m'otera pas de l'idée que Norton y est pour quelque chose ; je n'ai
rien contre Norton et je ne déconseille pas de l'utiliser
(probablement des millions de PC fonctionnent avec sans problèmes)
mais c'est une suite très pointue et efficace qui intervient dans
les recoins les plus intimes du système... et donc un seul mauvais
réglage (ou une modification même mineure des réglages par défaut
de XP) ou un retard dans l'une de ses mises à jour et ça coince...
Paradoxalement, NORTON dont certains pensent que c'est l'arme
absolue qui est censé régler tous les problèmes de l'utilisateur à
sa place et lui simplifier la vie exige probablement une
connaissance du fonctionnement de Windows autre que celle de
l'utilisateur "normal"...

Très cordialement, Pascal.

lol il est vrai que le clic gauche et frequament usé surtt sur
telecharger.com lol
mais j'ai un autre probleme maintenant c'est le bloqueur de
publicité de sp2 qui est lui aussi indesactivable

[...]

Bonjour,

C'est à dire ? La ligne correspondante du menu Outils de IE est
grisé ou n'est suivie d'aucun effet ?

Vous pouvez essayer une réparation de IE

http://www.technicland.com/powerie6.php3

ou poser votre question sur le forum dédié

microsoft.public.fr.ie6

[...]

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

jonathan desepere
je pensais quec'etait une mise a jour
mais je pense que ca vient d'une mise a jour parce que ca me le faisiat pas
jusqu'a ce que je fasse windows update et que je prenne les 31 mise a jour
kil me manquais

voila, merci
Sabrem JORAM
je pensais quec'etait une mise a jour
mais je pense que ca vient d'une mise a jour parce que ca me le
faisiat pas jusqu'a ce que je fasse windows update et que je prenne
les 31 mise a jour kil me manquais

voila, merci

Je reste toujours sur les deux conseils que je vous ai donnés... mais
concernant les mises à jour, regardez en vous rendant sur Windows
Update l'historique de ces dernières... si l'une d'entre elles par
hasard n'aurait pas échoué...

Cordialement, Pascal.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

jonathan desepere
nan j'ai verifié aussi, lol
vous donne mon msn au cas ou
merci

je pensais quec'etait une mise a jour
mais je pense que ca vient d'une mise a jour parce que ca me le
faisiat pas jusqu'a ce que je fasse windows update et que je prenne
les 31 mise a jour kil me manquais

voila, merci

Je reste toujours sur les deux conseils que je vous ai donnés... mais
concernant les mises à jour, regardez en vous rendant sur Windows
Update l'historique de ces dernières... si l'une d'entre elles par
hasard n'aurait pas échoué...

Cordialement, Pascal.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

1 2 3