Mon partage ftp ne marche plus

Christophe CLEMENT
Bonjour,

Je suis sous MacOS X 10.2.8 et depuis quelques temps, j'ai un petit
soucis avec le serveur ftp interne.

Quand je me connecte en local sur 127.0.0.1 ça marche impec, par contre
lorsque je me connecte sur mon ip courrante, ça ne marche plus. Ou
plutôt ça marche, puisque l'on arrive à ouvrir une session avec le
serveur, mais au moment de demander le listing des fichiers, ça prend
plus d'une minute.
Une fois que le listing est fait après ça marche normalement, mais au
début ça prend du temps à partir.

Une idée ? J'ai fais plusieurs essais sur plusieurs jours, j'ai rebooté
le serveur ftp, j'ai rebooté l'ordi, mais ça me le fait à chaque fois.

Christophe
--
Pour me répondre, mon email en rot13 : hfrarg [ng] 75018 [qbg] bet

commercial
Christophe CLEMENT wrote:

[...]

Ça sent le problème de Firewall tout ça....

Rien de ce côté ?

--
chris

Christophe CLEMENT

Ça sent le problème de Firewall tout ça....

Rien de ce côté ?

C'est ce que je me suis dit, mais mon firewall me renvoie bien les
requètes.

En fait quand je tapes la commande ls pour avoir la liste des fichiers,
ça prend un temps fou la première fois, et ça affiche ceci :

ftp> ls
229 Entering Extended Passive Mode (|||60359|)
[ et une bonne minute après ça affiche la suite ]
500 Illegal EPRT command rejected
200 PORT command successful.
150 Opening ASCII mode data connection for '/bin/ls'.
total 1
[liste des fichiers]

Que faire ?

Christophe
--
Pour me répondre, mon email en rot13 : hfrarg [ng] 75018 [qbg] bet

Eric Lévénez
Le 26/06/04 1:25, dans <cbic8r$ku9$, « Christophe
CLEMENT » a écrit :

ftp> ls
229 Entering Extended Passive Mode (|||60359|)

À la place de "ls", que donne la commande "dir" qui elle est normalisée ?

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/&gt;

Christophe CLEMENT
Le 26/06/2004 vers 09h34, Eric
L=?ISO-8859-1?B6Q==?=v=?ISO-8859-1?B6Q==?=nez a

CLEMENT » a écrit :

ftp> ls
229 Entering Extended Passive Mode (|||60359|)

À la place de "ls", que donne la commande "dir" qui elle est normalisée ?

Ça donne ça :

ftp> dir
229 Entering Extended Passive Mode (|||60644|)
500 Illegal EPRT command rejected
200 PORT command successful.
150 Opening ASCII mode data connection for '/bin/ls'.
total 1

Et ça prend une bonne minute aussi. Par contre quand je fais les
commandes pwd ou help j'ai une réponse immédiate. Seul le listing prend
un temps fou (pourtant il y a que 3 dossiers vides...).

Une idée ?

Christophe
--
Pour me répondre, mon email en rot13 : hfrarg [ng] 75018 [qbg] bet

commercial
Christophe CLEMENT wrote:

[...]

Mais tu as bien essayé sans le firewall ? Chez moi, il arrive souvent
que le fw empêche certains utilisateurs de passer, et ce, malgré les
ports ouverts (20 et 21)...

--
chris

Christophe CLEMENT

Mais tu as bien essayé sans le firewall ? Chez moi, il arrive souvent
que le fw empêche certains utilisateurs de passer, et ce, malgré les
ports ouverts (20 et 21)...

Ben dans Préférences / Partages j'ai le coupe feu désactivé. Sinon
j'avais essayé de faire quelques manips un peu au pif avec ipfw, donc
ça vient peut-être de là mais dans ce cas pourquoi ça serait uniquement
pour les commandes dir ou ls ? Et surtout la première fois qu'on les
tape.

Christophe
--
Pour me répondre, mon email en rot13 : hfrarg [ng] 75018 [qbg] bet

commercial
Christophe CLEMENT wrote:

[...]

Je ne connais pas ipfw :-(

Si tu es derrière une modem/routeur ADSL, regarde s'il ne faut pas
ouvrir les ports ftp dedans.

--
chris

Christophe CLEMENT

Je ne connais pas ipfw :-(

Si tu es derrière une modem/routeur ADSL, regarde s'il ne faut pas
ouvrir les ports ftp dedans.

Le port est ouvert au niveau de mon routeur.
Le plus simple c'est que je vous file mon ip et un login/pass pour vous
connecter pour voir :

serveur: 80.14.188.191
login: visiteur
pass: visiteur

Essayez avec la commande ftp, et vous verrez bien que c'est pas normal
que ce soit si long pour faire le listing. Retapez dir ou ls une
seconde fois et ce sera rapide.

C'est vraiment un problème tordu, je sais...

Christophe
--
Pour me répondre, mon email en rot13 : hfrarg [ng] 75018 [qbg] bet

commercial
Christophe CLEMENT wrote:

[...]

Désolé, mais y se passe absolument rien. D'ici, j'arrive même pas à me
connecter ! Ça cherche.... cherche.... et puis rien :-(

--
chris

Christophe CLEMENT

Christophe CLEMENT wrote:

[...]

Oui j'avais mis l'ordi en veille car j'étais sortit. Là je le laisse
allumé toute la soirée, donc ça devrait être suffisant.
N'empêche fausse manip ou bug... je ne sais pas si c'est vraiment le
bon ng pour poster cette question mais là je suis un peu perdu.

Christophe
--
Pour me répondre, mon email en rot13 : hfrarg [ng] 75018 [qbg] bet

1 2