Mon PC fige à tout bout de champs

Schmol 44
Bonjour à tous,

J'ai récupéré un ancien PC Packard Bell "imedia"
C'est un "Céleron" 1000 MHZ, anciennement équipé de Windows XP
Familial.
Je pense qu'il doit avoir 4, 5 ans.

Il n'y avait plus de disque dur, plus de nappes, plus de barrettes
mémoire, plus de clavier, plus de souris, plus d'écran, en fait, une
tour avec sa carte mère, un lecteur de disquette et un lecteur de CD
:-(

J'ai mis un disque dur de 20 Go (récupération, avec 1 cluster HS)
2 barrettes mémoires de 128 MO chacune, 133 MhZ, comme indiqué sur une
étiquette à l'intérieur du PC.
1 Clavier sans fil avec une souris sans fil et j'ai "essayé d'installer
XP. :/

Nombreux problèmes rencontrés, certains fichiers ne voulaient pas
s'installer, le PC plantait à tour de bras, j'ai changé de CD, viré la
partition, formaté le disque, bref, laborieux tout ça :/
J'ai pensé un moment que ça venait du fait que sur les "Packard Bell",
les disques durs étaient "tatoués", ainsi que les cartes mères", mais
cela sert surtout pour ne pas pouvoir réinstaller les CD de Sauvegarde
sur un PC qui a son disque remplacé, ce qui n'est pas le cas. :-(

J'ai fini par me dire que le "BIOS" étant tatoué, il fallait le
"Flasher". Après bien des recherches, j'ai trouvé, je pense ce qu'il
faut pour le faire, mais avant de me lancer, j'ai fait une ultime
tentative et j'ai réussi à aller jusqu'au bout de l'installation.

Malheureusement, il fige sans cesse et mon seul recours, c'est de
l'éteindre et de le rallumer, bien sur, au bout d'un moment, gros
désordre sur le disque dur. :-(
J'ai changé les barrettes mémoires par deux dont je suis sur, j'ai
changé le clavier et la souris sans fil par un clavier et une souris
filaire, rien n'y fait. :'(

Je n'ai installé aucune autre carte, je ne sais plus quoi faire, sinon
tenter un flash du BIOS, qu'en pensez vous ?
D'avance merci,

--
Amicalement
Schmol 44

"Une Question eststupide tant qu'elle n'est pas posée"

1 2 3
Schmol 44
pxg a utilisé son clavier pour écrire :
Schmol 44 wrote:
Comme je le dis sur mon post en réponse à "Lou ravi", je viens de
démonter la carte mère et je crois que je tiens le fautif, un condo
qui se "gondole", je vais voir pour le changer. :-)

C'est assez rare qu'il attrapent la gonflette en solitaire. On peut bien sûr
rencontrer des cartes mères qui foirent avec un seul condensateur atteint et
certaines qui fonctionnent correctement - si on ne les sollicite pas trop
fort - avec plusieurs condensateurs bombés
As-tu regardé au niveau de l'alimentation, surtout si elle est de la même
époque, ceux là il est inutile voire dangereux, de tenter de les changer.

Cordialement

pxg

YOUPI :-)
C'était bien ça, je l'ai remplacé, il y a environ 1h30 qu'il tourne
sans problèmes, alors qu'il plantait toutes les minures ;-)
Depuis, j'ai fait 21 M.A.J. de XP, installé IE7, le Pack SP3 est en
cours,
Voili, voilou,
Merci à tous et bonne fin de soirée,

--
Amicalement
Schmol 44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net/

"Une Question eststupide tant qu'elle n'est pas posée"
Schmol 44
pxg avait écrit le 28/10/2008 :
Schmol 44 wrote:
[...]

(Bizarre, j'ai répondu tout à l'heure, et je ne vois pas mon post) :-(

YOUPI :oÞ

Mon PC tourne depuis 2h sans problèmes :-)

Finalement, j'ai remplacé le Condo (gonflé), récupéré sur une vieille
carte mère, un 1000ùF 10v par un 1500ùF 10V et depuis j'ai fais 21
M.A.J. Installé IE7, installé le Pack SP et je n'ai rencontré aucun
plantage.

Schmol 44 wrote:
J'ai récupéré un ancien PC Packard Bell "imedia"
C'est un "Céleron" 1000 MHZ, anciennement équipé de Windows XP
Familial.
Je pense qu'il doit avoir 4, 5 ans.

c'est le genre de bécane qui fonctionnaient mais que j'ai fait benner il y a
quelques mois parce qu'elles n'avaient que 256mo et la flemme de les passer
à 512mo (surtout la flemme d'intervenir par la suite sur des machines qui
sont moins rapides que la moyenne)
de toute façon je n'agis sur aucun pc en dessous de 1000mhz/1gb, j'envoie
bouler sans aucune négociation ceux qui en ont et qui sont emmerdés
Schmol 44
etourmi a présenté l'énoncé suivant :
Schmol 44 wrote:
[...]

C'est un point de vue 8-o
Moi, je l'ai fait pour le "FUN" ;-)
Et puis, ce petit PC fera peut-être le bonheur d'un débutant dans mon
Club. ;-)
Bonne journée,

--
Amicalement
Schmol 44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net/

"Une Question eststupide tant qu'elle n'est pas posée"
Lou Ravi
Schmol 44 wrote:
[...]

Tu me dois un demi ;-)

Content pour toi tu t'es bien demmerdé..
Jerome Lambert
etourmi a écrit :
Schmol 44 wrote:
[...]

C'est bien dommage: avec un Windows un poil ancien (XP ou 2000), c'est
amplement suffisant pour des utilisations pas trop gourmandes style surf
sur le web, petite bureautique, etc.
Jerome Lambert wrote:
C'est bien dommage: avec un Windows un poil ancien (XP ou 2000), c'est
amplement suffisant pour des utilisations pas trop gourmandes style
surf sur le web, petite bureautique, etc.

je n'ai pas dit le contraire seulement quelqu'un qui a ça et qui demande une
intervention je l'envoie bouler car je ne supporte pas de devoir attendre
plus qu'il n'en faut une machine pendant son dépannage ou à une
réinstallation intégrale
facile de pas investir dans du matériel et de prendre une bonne poire dans
le coin pour se taper le boulot, maintenant c'est exit, et sans aucun
remord. direction la benne si qqun a absolument de services j'exige qu'il
fasse un minimum de frais
c'est t'arrive pas d'aller n'importe où, chez n'importe qui pour le fun
"entre amis" et que profitant discrètement de ta présence on te balance à un
moment "au fait tu peux jeter un coup d'oeil sur l'ordi, je sais pas ce
qu'il a depuis la semaine dernière mais on n'arrive plus à.." trop entendu
ces conneries et trop systématique, surtout de la part de blaireaux radins,
trop de guet-apens c'est no way déjà que ça me fait chier sur des bécanes
qui tiennent la route j'élimine tant que je peux les tocards
Schmol 44 wrote:
C'est un point de vue 8-o
Moi, je l'ai fait pour le "FUN" ;-)

bah oui c'est bien tu as raison et bravo à toi
Schmol 44
Lou Ravi a exposé le 29/10/2008 :
Schmol 44 wrote:
[...]

Si je pouvais, ça serait de bon coeur ;-)
Merci encore :-)