mon pc ne veut pas jouer

16 réponses
jujuz32
bonjour,

je viens de monter une nouvelle config pour pouvoir jouer un peu à l'aise.Le pc
fonctionne sous xp pro et marche bien sur toutes les applications sauf les
jeux.
Quand je joue à battlefield ou sous 3dmark 2003 il plante, mon ecran s'eteint
et je ne peux rien faire d'autre que rebooter.
j'ai deja pas mal cherché, j'ai mis tous les drivers a jour, le pc ne chauffe
pas 22° dans la tour et 39° pour le proc, j'ai testé la memoire avec memtest
apparement pas d'erreur sous plusieurs passes... je calle

ma config est la suivante:

cm abit nf7-s rev2
Athlon xp barton 2500+
512 mo samsung
cg nvidia fx5600
dd 120Go + dd 40Go
alim enermax 300w

je pencherais peut etre pour une alim un peu faible mais d'après la doc de la
carte mere elle est suffisante.

si quelqu'un peux m'aider ca serais sympa.

merci d'avance

10 réponses

1 2
Rodpod Free
si tu bidouille un peu le bios ,essaye de réduire l'agressivité de la
mémoire (133 au lieu de 166 ou timing moins agressifs).Je sais qu'avec
memtest ,elles sont bonnes mais ,quand tu lances un jeu ,il y a tellement
d'autres paramètres que memtest ne peut pas contrôler !
fais ca juste pour essayer ! ca peut être payant ;-) .

--
A+

Rodolphe.
Damien DUWERNELL
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de
news:
alim enermax 300w

Faites le calcul... Il vous faut au moins une alim de 350 W (ou plus selon
votre configuration exacte).

je pencherais peut etre pour une alim un peu faible mais d'après la doc
de la

carte mere elle est suffisante.

Ben non, mauvaise doc, changer de doc.

J'avoue avoir quelques doutes. D'après le calcul, ça fait bien longtemps que
mon alim aurait dû exploser :
XP 2600+ sur Elite bidule KT400
ATI 9700Pro
2 disques 120, 2 disques 80
carte raid, carte firewire, carte son externe, carte réseau
graveur CD, lecteur DVD

Tout ça pour une enermax de 300W qui n'a jamais bronché en 2 ans.

De plus et pour sortir de mon cas qui est peut être un petit miracle
quotidien, une config comme celle dont on parle achetée chez HP, Dell,
etc... l'alimentation ne dépasse que rarement les 300W, et souvent avec une
qualité de fabrication bien moindre qu'une enermax.

Je ne suis certes pas spécialiste en électronique mais je doute.

Damien

Patrick D.

J'avoue avoir quelques doutes. D'après le calcul, ça fait bien longtemps
que
mon alim aurait dû exploser :
XP 2600+ sur Elite bidule KT400
ATI 9700Pro
2 disques 120, 2 disques 80
carte raid, carte firewire, carte son externe, carte réseau
graveur CD, lecteur DVD

Tout ça pour une enermax de 300W qui n'a jamais bronché en 2 ans.

De plus et pour sortir de mon cas qui est peut être un petit miracle
quotidien, une config comme celle dont on parle achetée chez HP, Dell,
etc... l'alimentation ne dépasse que rarement les 300W, et souvent avec
une
qualité de fabrication bien moindre qu'une enermax.

je doute aussi.
je n'ai que 200 watts ( une alim. taiwanaise monté sur un boitier
d'origine HP)

MSI KT3 Ultra
Athlon XP2200
512 mo
ATI 8500
carte Adaptec USB2/Firewire
carte réseau Intel Pro 1000/T
carte SCSI Adaptec 29160
2 disques SCSI IBM 17go 10000 tours
lecteur DVD Scsi
graveur CDRW SCSI

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

EG
Bonjour,

Faut pas confondre coso maxi et conso réelle qui tjrs inférieure; mais quand
on "tire" sur la bête" ça peut devenir juste!
rappel les cartes nvidia sont tellement gourmande en alim qu'au début elles
étaient livrées avec un branchement direct sur l'alim!
peut être que seul l'alim délivrée à la carte graphique est trop faible...
(100watts uniquement sur le 3,3v) donc rien ne vaut un essai et la qualité
de l'alim n'est pas en cause

mais pour ce problème j'ai déjà vu un conflit de pilote (dll) entre un modem
numéris et la carte graphique créer ce genre de problème; la carte modem
démontée tout est redevenu nickel; mais la recherche de ce genre de problème
peut être aléatoire et relever de la chance (ou d'opiniatreté!)

cordialement

JPH

"Jujuz32" a écrit dans le message de
news:

bonjour,

je viens de monter une nouvelle config pour pouvoir jouer un peu à
l'aise.Le pc

fonctionne sous xp pro et marche bien sur toutes les applications sauf les
jeux.
Quand je joue à battlefield ou sous 3dmark 2003 il plante, mon ecran
s'eteint

et je ne peux rien faire d'autre que rebooter.
j'ai deja pas mal cherché, j'ai mis tous les drivers a jour, le pc ne
chauffe

pas 22° dans la tour et 39° pour le proc, j'ai testé la memoire avec
memtest

apparement pas d'erreur sous plusieurs passes... je calle

ma config est la suivante:

cm abit nf7-s rev2
Athlon xp barton 2500+
512 mo samsung
cg nvidia fx5600
dd 120Go + dd 40Go
alim enermax 300w

je pencherais peut etre pour une alim un peu faible mais d'après la doc de
la

carte mere elle est suffisante.

si quelqu'un peux m'aider ca serais sympa.

merci d'avance

Vincent Courcelle
moi je dis probleme de carte graphique qui chauffe trop

Vincent Courcelle,
http://www.france-jeunes.net
et http://www.tubededentifrice.com (nouvelle version enrichie en silicium)

Prière de joindre le message d'origine à votre réponse.

"Jujuz32" a écrit dans le message de
news:

bonjour,

je viens de monter une nouvelle config pour pouvoir jouer un peu à
l'aise.Le pc

fonctionne sous xp pro et marche bien sur toutes les applications sauf les
jeux.
Quand je joue à battlefield ou sous 3dmark 2003 il plante, mon ecran
s'eteint

et je ne peux rien faire d'autre que rebooter.
j'ai deja pas mal cherché, j'ai mis tous les drivers a jour, le pc ne
chauffe

pas 22° dans la tour et 39° pour le proc, j'ai testé la memoire avec
memtest

apparement pas d'erreur sous plusieurs passes... je calle

ma config est la suivante:

cm abit nf7-s rev2
Athlon xp barton 2500+
512 mo samsung
cg nvidia fx5600
dd 120Go + dd 40Go
alim enermax 300w

je pencherais peut etre pour une alim un peu faible mais d'après la doc de
la

carte mere elle est suffisante.

si quelqu'un peux m'aider ca serais sympa.

merci d'avance

Misterjack
Salut !

Faites le calcul... Il vous faut au moins une alim de 350 W (ou plus selon
votre configuration exacte).

je pencherais peut etre pour une alim un peu faible mais d'après la doc de la
carte mere elle est suffisante.

Ben non, mauvaise doc, changer de doc.

Mouais, bof, le calcul... Les stations de travail HP étaient livrées
avec une alim 200W avant qu'ils ne changent de fournisseur (en Novembre
: P4 2.8G, 512 DDR, DD 80G SATA,NVidia Quadro4-580XGL, CD-ROM sur 200W).

La question du surdimensionnement des alims a été posée sur
fr.comp.sys.pc il y a peu de temps :

Biggs : "j'ai noté que Dell commercialise ses PC de la gamme Dimension
avec une alim de 250W seulement, et ce sont des configurations qui
peuvent accueillir jusqu'à un Pentium 4 @ 3,2 GHz, 2 Go de RAM, une
carte graphique Radeon 9800 et deux disques durs de 120 Go en RAID, tout
de même "

Patrick D : "que mon PC est plein à craquer de choses en SCSI qui
tournent à 10000 tours et que j'ai une alim. ( de bonne qualité) de 200
watts"

Eric Petit : "Alim estampillée 250 W (275 en fait) de marque QT
Technologie, certifié AMD et payé à prix d'or il y a deux ans.
Et là dessus:
_XP2100+ sur MSI K7T266 Pro2RU (Raid)
_1Go DDR
_Ati 9000 Pro
_carte de capture DC10
_carte son SBLive 1024
_carte réseau
Et en sus de tout ça:
lecteur de DVD et graveur 4 Disques dur 7200 tr/mn (3x120+80 Go)"

petitdenis : "Pour ma part 250 W avec p4 2,4 GHz 2DD 60 Go 1 graveur, 1
DVD, 1dk, 1lecteur zip 100 carte son Sblive5.1 et carté vidéo nvidia
4200 ... Ca marche au poil."

Après, il faut quand même voir que la répartition des consommantions des
différentes tensions est importante, comme disait le Gaulois :

"Cependant il faut faire attention à certaines choses.

Il ne faut pas se préoccuper seulement de la puissance totale,
mais il faut que les intensités disponibles pour chacune des tensions
soient suffisantes. IBM peut constater que son PC a besoin de
X Ampères sur le 3,3 V, Y Ampères sur le 5 V, Z Ampères sur le 12 V
et il peut faire fabriquer son alimentation spécialement en fonction
de ça. tandis que sur un PC assemblé par soi même ou par une petite
boutique, il n'y a aucune raison que la répartition des puissances
sur les différentes tensions corresponde exactement à ce dont on
a besoin. En surdimensionnant ça passe."

Donc le calcul n'est pas si simple. Il ne faut pas se limiter à la
puissance totale max évaluée.

@Tchao !
Cordialement,
--
Mister Jack (MJ)
"Linux c'est pas pour les manchots !"
Bonne et heureuse année 2004.

Biggs
Biggs : "j'ai noté que Dell commercialise ses PC de la gamme Dimension
avec une alim de 250W seulement, et ce sont des configurations qui
peuvent accueillir jusqu'à un Pentium 4 @ 3,2 GHz, 2 Go de RAM, une
carte graphique Radeon 9800 et deux disques durs de 120 Go en RAID,
tout de même "

Je viens de revérifier mes dires sur le site de Dell, et je confirme que
les PC de la gamme Dimension 8300 (ce qui se fait de plus balèze dans la
gamme Dimension) embarquent une alimentation de 250W. Dans ces machines,
Dell propose tout de même d'inclure les éléments suivants :

- 1 Pentium 4 @ 3,2 GHz
- 1 carte mère chipset i875P
- 4 barrettes de RAM 512 Mo
- 2 disques durs de 250 Go
- 1 carte graphique ATI Radeon 9800XT
- 1 carte son PCI
- 1 carte modem PCI
- 1 carte Firewire PCI
- 2 lecteurs CD 5,25" (lecteur ou graveur CD/DVD)
- 1 lecteur de disquettes 3,5"
- 1 lecteur Zip 250 IDE interne

--
Biggs

Roswellbob
Pour occuper ses RTT "François Yves Le Gal"
dans le message
<news:
nous narra la fabuleuse histoire suivante :

Voir http://www.jscustompcs.com/power_supply/ (en anglais) pour plus
de détails et un estimateur de puissance très bien fichu.

Pfouuuu ! j'ai été jeter un oeil
Config :
P4/533 2.4
Be7Raid ( Lan+Audio+6 USB 2 inclus mais compté comme PCI )
4HDD dont un sur rack ventilé
1*512 DDram
CDRW
DVDRom
Carte Tuner TV Hauppauge
4 ventilo 8*8 et 1 12*12

410W mini qui disent ! Je tourne actuelllement avec un Enermax 300W depuis 2
ans, avec le¨PC allumé 24/24h cause Seti et pour l'instant aucun soucis
et je ne compte pas le Modem USB Speed Touch, le Gamepad DualAnalogique3
retour de force, la WebCam Logitheque 3000, et la tablette graphique sur le
port serie
Scanner et Zip 100 etant eux alimentés en externe
J'ai interet à racheter une alim avant que ça explose !

--
Roswellbob

http://perso.wanadoo.fr/gastounet
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Sylvestre

Roswellbob
Pour occuper ses RTT "Roswellbob"
dans le message
<news:bt933f$464$
nous narra la fabuleuse histoire suivante :

Pour occuper ses RTT "François Yves Le Gal"
dans le message
<news:
nous narra la fabuleuse histoire suivante :

Voir http://www.jscustompcs.com/power_supply/ (en anglais) pour plus
de détails et un estimateur de puissance très bien fichu.

Pfouuuu ! j'ai été jeter un oeil
Config :
P4/533 2.4
Be7Raid ( Lan+Audio+6 USB 2 inclus mais compté comme PCI )
4HDD dont un sur rack ventilé
1*512 DDram
CDRW
DVDRom
Carte Tuner TV Hauppauge
4 ventilo 8*8 et 1 12*12

J'oubliait la CG une Geforce4 ti 4200

--
Roswellbob

http://perso.wanadoo.fr/gastounet
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Sylvestre

Bd
Salut Biggs!

Le Sun, 4 Jan 2004 13:55:29 +0100, "Biggs"
écrivait:

- 1 Pentium 4 @ 3,2 GHz
- 1 carte mère chipset i875P
- 4 barrettes de RAM 512 Mo
- 2 disques durs de 250 Go
- 1 carte graphique ATI Radeon 9800XT
- 1 carte son PCI
- 1 carte modem PCI
- 1 carte Firewire PCI
- 2 lecteurs CD 5,25" (lecteur ou graveur CD/DVD)
- 1 lecteur de disquettes 3,5"
- 1 lecteur Zip 250 IDE interne
.....

embarquent une alimentation de 250W.

Impossible! Minimum 446 Watts! 8-)))

A mon avis, chez jscustompcs, ils doivent pousser un poil à la
conso...
(Au fait, est-ce qu'un PIV 3.2 GHz est suffisant pour relever mes
mails ?)

Bye,
--
Bernard
(NB: mon adresse de retour est valide. Ne rien y changer)
(NB: This is a valid Reply-To. Do not remove anything)
--

1 2