mon PC se coupe et redemarre automatiquement

Pascal
Bonjour à tous et toutes
Voila mon problème est dans l'objet de ce poste

Mon PC se coupe et redemarre automatiquement
J'ai pu constater que ce phenomene se produisait le plus souvent quand
j'utilise plusieurs application en meme temps.
MSN, webcam, IE7, word, etc, mais pas systématiquement.

J'ai passé mon PC à Spyboot, Malwarebytes' Anti-Malware, AVAST, antivirus en
ligne, etc il me trouve quelques fichier a chaque fois (que je supprime)
mais le phénomène recommence.

Donc, j'ai testé mes 2 barrettes mémoires en les enlevant 1 par 1. Aucun
resultat, ca recommence.
Par acquis de conscience, j'ai passé ma mémoire à MEMTEST86 et rien a

J'ai mis à jour mes pilotes de Carte graphique et carte mere, c'est toujours
pareil !

qui peut m'aider, svp, car la je craque.
Merci à tous
Pascal

1 2 3
Pascal
je precise que cette erreur est intervenu sans que le pc se coupe !

Sabrem JORAM wrote:
il ya aussi des ronds rouges avec une croix blanche dans
l'observatoire d'evenement !!!

Bonjour,

Exploitation des erreurs (seulemennt les erreurs, le reste n'étant
généralement pas intéressant) des journaux grâce au Docteur JF :

http://fspsa.free.fr/eventid.htm

[...]

Cordialement,

... et un coup pour rien ; le renseignement a déjà été donné sur le
forum général :

Post :
http://groups.google.com/groups?selm=uyoawccajha.2124%40tk2msftngp04.phx.gbl

Vaut mieux 2 fois que jamais
Mais c'est vrai qu'on dépense de l'énergie inutilement

Merci de bien vouloir à l'avenir effectuer un CROSSPOST avec si
possible indication du FU2 en clair dans le corps du message (pas
"obligatoire" pour ce dernier point mais ça aide :-) )

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=crosspost+fu2+multipost&btnG=Recherche+Google&meta=&aq=f&oq >>
Cordialement,

Amitiés
Herser

Pascal
bon voila mon PC viens de se couper a nouveau apres une acalmie de plusieurs
jours (c'est la premiere fois qu'il est aussi sage depuis longtemps !!!!)

voici le message que j'ai :

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Service Control Manager
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 7000
Date : 31/12/2008
Heure : 11:19:32
Utilisateur : N/A
Ordinateur : I7L6P0
Description :
Le service General Purpose USB Driver (adildr.sys) n'a pas pu démarrer en
raison de l'erreur :
Le fichier spécifié est introuvable.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse

J'ai rentré le N° 7000 dans :
journaux grâce au Docteur JF :
http://fspsa.free.fr/eventid.htm

mais c'est un peu vague pour moi
merci de votre aide
pascal

Sabrem JORAM wrote:
[...]

Pascal
J'ai ce message juste avant l'erreur
peut etre cela va t-il vous aider
merci
pascal

Type de l'événement : Informations
Source de l'événement : Save Dump
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1001
Date : 31/12/2008
Heure : 11:19:10
Utilisateur : N/A
Ordinateur : I7L6P0
Description :
L'ordinateur a redémarré après une vérification d'erreur. La vérification
d'erreur était : 0x1000008e (0xc0000005, 0xaa7113dc, 0xa7900bc0,
0x00000000). Un vidage a été enregistré dans :
C:WINDOWS.000MinidumpMini123108-01.dmp.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse

"Pascal" a écrit dans le message de news:
495620ae$0$12786$
[...]

Azo4
deux pistes

- vérifier la mémoire avec memtest
- enlève tes clés usb et autres mémoires flash

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

[...]

Sabrem JORAM
> deux pistes

- vérifier la mémoire avec memtest
- enlève tes clés usb et autres mémoires flash

> [...]

Bonjour,

Date : 31/12/2008
Heure : 11:19:10
[...]

Il y a au moins deux installations de XP sur la même partition : une
dans un dossier Windows et l'autre dans un dossier Windows.000

Ce qui m'étonne, c'est que le fichier de dump se trouve dans .000 : en
principe, si ma mémoire est bonne, ça c'est l'ancien XP ; le nouveau,
le dernier installé, devrait s'appeler Windows tout court... Possible
que ce soit l'inverse... C'est même sûr vu l'endroit du fichier de
dump... :-) C'est le résultat d'une installation ratée ou de la
réparation avec certains OEM ou alors vous avez voulu installer une
seconde fois en conservant le premier pour récupérer ses données : mais
c'est le bronx (et ça "bouffe" une grande partie de l'espace disque
pour rien)

Si vous voulez, vous pouvez déposer le fichier de dump sur un serveur
pour que je l'examine : je ne le ferai pas avant demain soir en raison
des fêtes de fin d'année : possible qu'il parle (sauf s'il fait
référence comme bien souvent seulement à NTKernel)

Le fichier Mini123108-01.dmp se trouve, comme indiqué, ici :

C:WINDOWS.000Minidump

... et vous pouvez le déposer ici par exemple

http://cjoint.com/

Cordialement,

[...]

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
Azo4
> Il y a au moins deux installations de XP sur la même partition

ça c'est le coup d'oeil!!

;o)

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
[...]

Bonjour,

[...]

Pascal
bonjour et merci
et surtout bonne année 2009 a vous tous de ce forum

pour memtest c'est fait et il n't a eu aucun defaut

Pour les clé USB il ny'en a pas de brancher en permanence
il ya juste un hub pour port usb
un lecteur multi carte et USB en facade sur la tour
la souris qui fonctionne sur un port usb et c'est tout
est ce que ca pourrait venir de ses materiels ?

merci
pascal

%

[...]

Pascal
bonjour
voici le lien

http://cjoint.com/?bbqujk8V7c

merci pour tout
pascal
bonne année 2009

u02fIZ$

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
[...]

Bonjour,

[...]

Sabrem JORAM
> bonjour
voici le lien

http://cjoint.com/?bbqujk8V7c

merci pour tout
pascal
bonne année 2009

Résultat :

[Début d'analyse]

Microsoft (R) Windows Debugger Version 6.9.0003.113 AMD64
Copyright (c) Microsoft Corporation. All rights reserved.

Mini Kernel Dump File: Only registers and stack trace are available

Symbol search path is:
%_NT_SYMBOL_PATH%;srv*g:symbolsVISTA64*http://msdl.microsoft.com/download/symbols
Executable search path is:
Windows XP Kernel Version 2600 (Service Pack 3) MP (2 procs) Free x86
compatible
Product: WinNt, suite: TerminalServer SingleUserTS
Built by: 2600.xpsp_sp3_gdr.080814-1236
Kernel base = 0x804d7000 PsLoadedModuleList = 0x805634c0
Debug session time: Wed Dec 31 11:18:12.343 2008 (GMT+1)
System Uptime: 0 days 0:41:26.050
Unable to load image KMWDFilter.SYS, Win32 error 0n2
*** WARNING: Unable to verify timestamp for KMWDFilter.SYS
*** ERROR: Module load completed but symbols could not be loaded for
KMWDFilter.SYS
*
*
* Bugcheck Analysis
*
*
*

Use !analyze -v to get detailed debugging information.

BugCheck 1000008E, {c0000005, aa7113dc, a7900bc0, 0}

Probably caused by : KMWDFilter.SYS ( KMWDFilter+13dc )

Followup: MachineOwner
---------

0: kd> !analyze -v
*
*
* Bugcheck Analysis
*
*
*

KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M (1000008e)
This is a very common bugcheck. Usually the exception address
pinpoints
the driver/function that caused the problem. Always note this address
as well as the link date of the driver/image that contains this
address.
Some common problems are exception code 0x80000003. This means a hard
coded breakpoint or assertion was hit, but this system was booted
/NODEBUG. This is not supposed to happen as developers should never
have
hardcoded breakpoints in retail code, but ...
If this happens, make sure a debugger gets connected, and the
system is booted /DEBUG. This will let us see why this breakpoint is
happening.
Arguments:
Arg1: c0000005, The exception code that was not handled
Arg2: aa7113dc, The address that the exception occurred at
Arg3: a7900bc0, Trap Frame
Arg4: 00000000

Debugging Details:
------------------

EXCEPTION_CODE: (NTSTATUS) 0xc0000005 - The instruction at 0x%08lx
referenced memory at 0x%08lx. The memory could not be %s.

FAULTING_IP:
KMWDFilter+13dc
aa7113dc 804e0301 or byte ptr [esi+3],1

TRAP_FRAME: a7900bc0 -- (.trap 0xffffffffa7900bc0)
ErrCode = 00000002
eax000103 ebx000000 ecx000000 edx…79ba00 esi000000
edi†c2f988
eipª7113dc esp§900c34 ebp§900c40 iopl=0 nv up ei pl zr na
pe nc
cs08 ss10 ds23 es23 fs30 gs00
efl010246
KMWDFilter+0x13dc:
aa7113dc 804e0301 or byte ptr [esi+3],1
ds:0023:00000003=??
Resetting default scope

CUSTOMER_CRASH_COUNT: 1

DEFAULT_BUCKET_ID: DRIVER_FAULT

BUGCHECK_STR: 0x8E

PROCESS_NAME: KMWDSrv.exe

LAST_CONTROL_TRANSFER: from 804e13d9 to aa7113dc

STACK_TEXT:
WARNING: Stack unwind information not available. Following frames may
be wrong.
a7900c40 804e13d9 86c2f8b8 8579ba60 80701410 KMWDFilter+0x13dc
a7900c50 8057087c 8579bad0 86dbe148 8579ba60 nt!IopfCallDriver+0x31
a7900c64 805803d0 86c2f8b8 8579ba60 86dbe148
nt!IopSynchronousServiceTail+0x70
a7900d00 805889d2 000000cc 000000c8 00000000 nt!IopXxxControlFile+0x5ef
a7900d34 804dd99f 000000cc 000000c8 00000000
nt!NtDeviceIoControlFile+0x2a
a7900d34 7c91e4f4 000000cc 000000c8 00000000 nt!KiFastCallEntry+0xfc
009cfa04 00000000 00000000 00000000 00000000 0x7c91e4f4

STACK_COMMAND: kb

FOLLOWUP_IP:
KMWDFilter+13dc
aa7113dc 804e0301 or byte ptr [esi+3],1

[...]

[...]