Mon routeur est-il mort ?

11 réponses
patrick.1150RTcazaux
J'ai un routeur Alcatel Speed Touch pro (en fait, un Home converti en
Pro). Ma connexion Internet a soudain cessé. Après avoir tatonné, je
m'aperçois que c'est le routeur qui ne répond plus.

je l'ai éteint et rallumé plusieurs fois, ça ne donne rien. Je le ping
avec comme résultat "host is down". Sur le switch, seul un voyant sur
les 3 qui le concerne s'allume, celui de "link/act", mais les deux
autres, ""Full/Half" et "10/100" restent éteints.

Qu'est-ce que je peux faire d'autre ? il y a bien un bouton de
réinitialisation ("Default"), mais j'hésite à le presser.
--
Tardigradus
lentement mais sûrement

10 réponses

1 2
jpnoSPAMuet
Tardigradus wrote:

il y a bien un bouton de
réinitialisation ("Default"), mais j'hésite à le presser.

Faudra bien s'y résoudre.

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

pmanet
Tardigradus wrote:

Qu'est-ce que je peux faire d'autre ?

tu as combien de machines connectées ?
parce que s'il n'y en a qu'une, il faut aussi vérifier le cablage
ethernet et la carte de ta machine.

patrick.1150RTcazaux
manet wrote:

tu as combien de machines connectées ?
parce que s'il n'y en a qu'une, il faut aussi vérifier le cablage
ethernet et la carte de ta machine.

Je n'en ai qu'une, mais j'accède au routeur via un switch, switch auquel
j'accède soit par Wi-Fi soit par câble.
J'ai changé le câble, que j'ai branché directement sur l'ordi, sans
résultat. En Airport, ça ne passe pas non plus, alors que le ping qur la
borne Wi-Fi répond normalement. Et les voyants sur le switch
correspondant à la borne Wi-Fi sont tous les trois au vert, ce qui est
cesné prouver que la borne WI-Fi marche. le switch marche aussi,
apparemment.
J'ai aussi réinitialisé le routeur, avec le petit bouton bien planqué
derrière. Que dalle.
Tout ça m'a l'air mal barré. Je crois que je vais devoir renouveler le
bazar.

Maintenant je me demande par quoi le remplacer. PAr un simple
modem-routeur, comme actuellement ? Ou par un truc plus élaboré qui fait
Wi-FI et switch en plus ? Et que faire alors de mes appareils actuels ?
D'accord, le wi-fi est à 10 Mo/s, mais ça me convient.
--
Tardigradus
lentement mais sûrement

Alain Mest
"Tardigradus" a écrit dans le message de news:
1gm0ofr.1voul6d6t4xt7N%
J'ai un routeur Alcatel Speed Touch pro (en fait, un Home converti en
Pro). Ma connexion Internet a soudain cessé. Après avoir tatonné, je
m'aperçois que c'est le routeur qui ne répond plus.

Va voir ici :
http://www.forpage.com
(il me semble que j'y avais vu une solution de la "dernière chance")

--
Alain Mest - http://www.aidewindows.net/macintosh.php
retirer nopub...

patrick.1150RTcazaux
Alain Mest wrote:

Va voir ici :
http://www.forpage.com
(il me semble que j'y avais vu une solution de la "dernière chance")

Merci, c'est un endroit très intéressant. POurrais-tu me donner quelques
détails, car ce site est très riche et donc très compliqué. Sans compter
que je navigue avec Bluetooth, c'est pas des masses rapide...
Merci d'avance
--
Tardigradus
lentement mais sûrement

jc
Tardigradus wrote:

J'ai un routeur Alcatel Speed Touch pro (en fait, un Home converti en
Pro). Ma connexion Internet a soudain cessé. Après avoir tatonné, je
m'aperçois que c'est le routeur qui ne répond plus.

je l'ai éteint et rallumé plusieurs fois, ça ne donne rien. Je le ping
avec comme résultat "host is down". Sur le switch, seul un voyant sur
les 3 qui le concerne s'allume, celui de "link/act", mais les deux
autres, ""Full/Half" et "10/100" restent éteints.

Qu'est-ce que je peux faire d'autre ? il y a bien un bouton de
réinitialisation ("Default"), mais j'hésite à le presser.

Voir si ce n'est pas l'alimentation (si elle est externe) qui aurait
lâché.
La plupart des alimentations venant de Chine maintenant, c'est le
maillon faible (celle de mon lecteur Nomai m'a lâché et j'ai du le
brancher sur celle d'un vieux Syquest que je n'utilisais plus).
J'ai réparé récemment un ami dont le modem Olitec ne marchait plus
(toujours une alim chinetoque). En fait c'était le condensateur de
filtrage de l'alimentation qui était nase (visiblement trop faible : un
2200 microfarads tout petit).

--
JC

patrick.1150RTcazaux
Jean-Charles wrote:

Voir si ce n'est pas l'alimentation (si elle est externe) qui aurait
lâché.

Non, les voyants s'allument. Le problème est au niveau de la prise
Ethernet ou de ce qu'il y a derrière, si on peut le dire comme ça...
--
Tardigradus
lentement mais sûrement

dmanoeuvre
Tardigradus wrote:

J'ai un routeur Alcatel Speed Touch pro (en fait, un Home converti en
Pro). Ma connexion Internet a soudain cessé. Après avoir tatonné, je
m'aperçois que c'est le routeur qui ne répond plus.

je l'ai éteint et rallumé plusieurs fois, ça ne donne rien. Je le ping
avec comme résultat "host is down". Sur le switch, seul un voyant sur
les 3 qui le concerne s'allume, celui de "link/act", mais les deux
autres, ""Full/Half" et "10/100" restent éteints.

Qu'est-ce que je peux faire d'autre ? il y a bien un bouton de
réinitialisation ("Default"), mais j'hésite à le presser.

A tu essaié avec uniquement le modem et un mac ?

Peux tu te connecter au serveur WEB interne au modem ?
l'URL est http://10.0.0.138 si tu n'as pas changé l'adresse par defaut
du mac.

--
D.Manoeuvre

patrick.1150RTcazaux
Damien Manoeuvre wrote:

Peux tu te connecter au serveur WEB interne au modem ?
l'URL est http://10.0.0.138 si tu n'as pas changé l'adresse par defaut
du mac.

Oui, j'ai essayé directement, et le serveur ne répond plus. C'est pour
ça que j'ai essayé de "pinguer" et que je m'aperçois qu'il n'y a plus
d'abonné au numéro que j'ai demandé :)

Quoi qu'il en soit, j'ai acheté un nouveau modem-routeur Olitec à 100
euros. je vais essayre de voir si je peux tirer quelque chose de
l'ancient. J'ai essayé de l'ouvrir, mais j'y arrive pas.
--
Tardigradus
lentement mais sûrement

benoistf
Tardigradus wrote:

Damien Manoeuvre wrote:

Peux tu te connecter au serveur WEB interne au modem ?
l'URL est http://10.0.0.138 si tu n'as pas changé l'adresse par defaut
du mac.

Oui, j'ai essayé directement, et le serveur ne répond plus. C'est pour
ça que j'ai essayé de "pinguer" et que je m'aperçois qu'il n'y a plus
d'abonné au numéro que j'ai demandé :)
Un truc tout bête, c'est pas plutôt du côté de ton mac qu'il y aurait eu

du changement? Genre changement de l'adresse IP, du masque de
sous-réseau...
--
Benoist

1 2