mon Sanzinia préféré

63 réponses
Markorki
Au cours de mes 18 voyages en forêt malgache, j'ai réveillé quelques Sanzinia
madagascariensis, boa de Madagascar.

Mon préféré est celui-ci, à cause des couleurs et des reflets sur ses écailles,
même si on voit mal son deuxième oeil bleu nuit
(le droit, à gauche, hé oui, on est en plein "en même temps", berk !!!:-(

https://www.flickr.com/photos/orchimous/28891617572/in/album-72157671581736991/

--
"La prévoyance est une des supériorités de l'Européen sur l'indigène,
l'imprévoyance incarnée."
in "L'agriculture pratique des pays chauds" (Bulletin du Jardin Colonial, 1905,
Ministère des colonies)

10 réponses

Jacques DASSIÉ
GhostRaider avait prétendu :
Le 16/09/2018 à 22:12, GhostRaider a écrit :
Le 16/09/2018 à 21:02, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 16/09/2018 16:15, GhostRaider a écrit :
Le 16/09/2018 à 13:23, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 16/09/2018 12:03, Markorki a écrit :
Au cours de mes 18 voyages en forêt malgache, j'ai réveillé quelques
Sanzinia madagascariensis, boa de Madagascar.
Mon préféré est celui-ci, à cause des couleurs et des reflets sur ses
écailles, même si on voit mal son deuxième oeil bleu nuit
(le droit, à gauche, hé oui, on est en plein "en même temps", berk
!!!:-(
https://www.flickr.com/photos/orchimous/28891617572/in/album-72157671581736991/

dommage que les pattes soient cachées...

Comme pour les chevaux, on ne dit pas "pattes", mais "jambes".

ton message est daté de 16h15 et Markoki y répond à 15h36... c'est quoi
ce merdouillage ?

15h15 et 14h36 chez moi.
On va voir celui-là, à 22h12 sur mon PC et sur mon smartphone..

Ben c'est bon. 22h12.
Et il y a des tas de messages de GR passés à la trappe depuis plusieurs
jours... ton eternal september aurait des coups de chaud ?

Ah bon ? Tous mes précieux messages sont bien là.

Désolé, 23:12 chez moi. Mais je suis bien à l'heure d'été, GMT + 2,
jusqu'au dernier dimanche d'Octobre (1 heure du matin).
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
jdd
Le 17/09/2018 à 00:16, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 16/09/2018 23:12, GhostRaider a écrit :
15h15 et 14h36 chez moi.
On va voir celui-là, à 22h12 sur mon PC et sur mon smartphone..

marqué 23h12 chez moi (free)

pareil
jdd
--
http://dodin.org
GhostRaider
Le 17/09/2018 à 04:30, Jacques DASSIÉ a écrit :
GhostRaider avait prétendu :
Le 16/09/2018 à 22:12, GhostRaider a écrit :
Le 16/09/2018 à 21:02, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 16/09/2018 16:15, GhostRaider a écrit :
Le 16/09/2018 à 13:23, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 16/09/2018 12:03, Markorki a écrit :
Au cours de mes 18 voyages en forêt malgache, j'ai réveillé quelques
Sanzinia madagascariensis, boa de Madagascar.
Mon préféré est celui-ci, à cause des couleurs et des reflets sur ses
écailles, même si on voit mal son deuxième oeil bleu nuit
(le droit, à gauche, hé oui, on est en plein "en même temps", berk
!!!:-(
https://www.flickr.com/photos/orchimous/28891617572/in/album-72157671581736991/

dommage que les pattes soient cachées...

Comme pour les chevaux, on ne dit pas "pattes", mais "jambes".

ton message est daté de 16h15 et Markoki y répond à 15h36... c'est quoi
ce merdouillage ?

15h15 et 14h36 chez moi.
On va voir celui-là, à 22h12 sur mon PC et sur mon smartphone..

Ben c'est bon. 22h12.
Et il y a des tas de messages de GR passés à la trappe depuis plusieurs
jours... ton eternal september aurait des coups de chaud ?

Ah bon ? Tous mes précieux messages sont bien là.

Désolé, 23:12 chez moi. Mais je suis bien à l'heure d'été, GMT + 2,
jusqu'au dernier dimanche d'Octobre (1 heure du matin).

Mon horloge me dit qu'elle n'est pas configurée pour l'heure d'été.
J'ignore où se trouve ce réglage (W 8.1).
Je viens de la resynchroniser avec le serveur de temps (MS) . Elle était
en retard d'une heure (c'est du MS, hein !). Du coup je l'ai ravancée
d'une heure, ça devrait aller.
Ce message est de 9:47.
GhostRaider
Le 16/09/2018 à 23:18, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 16/09/2018 23:14, GhostRaider a écrit :
Ah bon ? Tous mes précieux messages sont bien là.

amha la propagation à partir de eternal merdoie..

Moi, je reçois bien tous mes messages, c'est quand même le plus
important, non ?
GhostRaider
Le 16/09/2018 à 23:18, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 16/09/2018 23:14, GhostRaider a écrit :
Ah bon ? Tous mes précieux messages sont bien là.

amha la propagation à partir de eternal merdoie..

Oui, de temps en temps, il est très long, et le corps de certains
message ne d'affiche pas, ceux de jdd ou de efji en particulier,
peux-être parce qu'ils ont des serveurs à eux.
Et puis après, le corps apparaît.
jdd
Le 17/09/2018 à 10:53, GhostRaider a écrit :
message ne d'affiche pas, ceux de jdd ou de efji en particulier,
peux-être parce qu'ils ont des serveurs à eux.

non, je passe par free
mais il arrive parfois en cliquant sur un en-tête que le message
n'apparaisse pas (ou affiche message inexistant), il suffit de lire un
autre message et de revenir pour le voir
jdd
--
http://dodin.org
Thierry Houx
Le 17/09/2018 à 10:56, jdd a écrit :
Le 17/09/2018 à 10:53, GhostRaider a écrit :
message ne d'affiche pas, ceux de jdd ou de efji en particulier,
peux-être parce qu'ils ont des serveurs à eux.

non, je passe par free
mais il arrive parfois en cliquant sur un en-tête que le message
n'apparaisse pas (ou affiche message inexistant), il suffit de lire un
autre message et de revenir pour le voir
jdd

+1
J'utilise aussi directement usenet par le serveur news.free.fr avec
Thunderbird.
J'ai constaté les même phénomènes.
Thierry Houx
Le 17/09/2018 à 10:47, GhostRaider a écrit :
Mon horloge me dit qu'elle n'est pas configurée pour l'heure d'été.
J'ignore où se trouve ce réglage (W 8.1).
Je viens de la resynchroniser avec le serveur de temps (MS) . Elle était
en retard d'une heure (c'est du MS, hein !). Du coup je l'ai ravancée
d'une heure, ça devrait aller.
Ce message est de 9:47.

Comme tu peux le voir dans la citation de ton message, tu as toujours un
décalage d'une heure.
Tu le dis toi-même, c'est du MS dont la devise est:
It's not a bug, it's a feature.
T'inquiète pas, ils en ont d'autres:
keyboard not found, press any key to continue.
Bon, je retourne à mon Linux :-)
GhostRaider
Le 17/09/2018 à 11:09, Thierry Houx a écrit :
Le 17/09/2018 à 10:47, GhostRaider a écrit :
Mon horloge me dit qu'elle n'est pas configurée pour l'heure d'été.
J'ignore où se trouve ce réglage (W 8.1).
Je viens de la resynchroniser avec le serveur de temps (MS) . Elle était
en retard d'une heure (c'est du MS, hein !). Du coup je l'ai ravancée
d'une heure, ça devrait aller.
Ce message est de 9:47.

Comme tu peux le voir dans la citation de ton message, tu as toujours un
décalage d'une heure.
Tu le dis toi-même, c'est du MS dont la devise est:
It's not a bug, it's a feature.
T'inquiète pas, ils en ont d'autres:
keyboard not found, press any key to continue.
Bon, je retourne à mon Linux :-)

Et là ? Je viens de la reconfigurer avec l’heure d'été et de la
synchroniser avec le serveur MS.
C'est bon ?
GhostRaider
Le 17/09/2018 à 12:15, GhostRaider a écrit :
Le 17/09/2018 à 11:09, Thierry Houx a écrit :
Le 17/09/2018 à 10:47, GhostRaider a écrit :
Mon horloge me dit qu'elle n'est pas configurée pour l'heure d'été.
J'ignore où se trouve ce réglage (W 8.1).
Je viens de la resynchroniser avec le serveur de temps (MS) . Elle était
en retard d'une heure (c'est du MS, hein !). Du coup je l'ai ravancée
d'une heure, ça devrait aller.
Ce message est de 9:47.

Comme tu peux le voir dans la citation de ton message, tu as toujours un
décalage d'une heure.
Tu le dis toi-même, c'est du MS dont la devise est:
It's not a bug, it's a feature.
T'inquiète pas, ils en ont d'autres:
keyboard not found, press any key to continue.
Bon, je retourne à mon Linux :-)

Et là ? Je viens de la reconfigurer avec l’heure d'été et de la
synchroniser avec le serveur MS.
C'est bon ?

Message de 12h15, Ça a l'air bon.