mon Sanzinia préféré

63 réponses
Markorki
Au cours de mes 18 voyages en forêt malgache, j'ai réveillé quelques Sanzinia
madagascariensis, boa de Madagascar.

Mon préféré est celui-ci, à cause des couleurs et des reflets sur ses écailles,
même si on voit mal son deuxième oeil bleu nuit
(le droit, à gauche, hé oui, on est en plein "en même temps", berk !!!:-(

https://www.flickr.com/photos/orchimous/28891617572/in/album-72157671581736991/

--
"La prévoyance est une des supériorités de l'Européen sur l'indigène,
l'imprévoyance incarnée."
in "L'agriculture pratique des pays chauds" (Bulletin du Jardin Colonial, 1905,
Ministère des colonies)

3 réponses

GhostRaider
Le 19/09/2018 à 09:33, Markorki a écrit :
GhostRaider a écrit :
Le 18/09/2018 à 01:46, Markorki a écrit :

.../...
Tiens, un scan ancien (2006?) d'une diapo de 1987 qui avait assez mal vieilli,
granuleuse, mais dont j'aimais les couleurs :
Punaise sur inflorescence fanée de scabieuse ou knautie :
https://www.cjoint.com/doc/18_09/HIrxSigqmFN_8710punaise1deb.jpg

C'est très romantique.

Et à part le romantisme, tu sais donner un nom à cette bestiole ?
Certes, la photo est relativement floue : c'est de l'argentique, et il y avait
pas mal de vent dans le vallon de Réallon, ce jour de Juin ou Juillet : j'ai
pris plusieurs photos, et c'est la meilleure !:-(
En argentique, on ne voit pas ce qu'on prend, et il faut bien s'arrêter et
espérer en avoir une bonne ...

En dehors du flou, les couleurs très vives ont passé et ne sont plus
fidèles (le bleu par exemple).
Il s'agit indubitablement d'un hétéroptère, très probablement de la
famille des Pentatomidae, genre Carpocoris. Mais ensuite, c'est plus
difficile et je dirais, sans certitude : Carpocoris coreanus ou
Carpocoris purpureipennis
On en est pas forcement
Le 18/09/18 à 21:07, Alf92 a écrit :

naze en quoi? le problème de synchro est lié aux news, pas au logiciel,
sinon je trouve tout à fait utilisable (pour autant qu'un smartphone
soit utilisable pour ça :-(

ergonomie impossibl

sur android c'est payant, en plus de vous voler vos datas ils veulent
aussi votre argent, mais tout est fonctionnel il suffit de payer... ça
implique évidemment de vous inscrire au registre.
--
jdd
Le 20/09/2018 à 13:21, On en est pas forcement a écrit :
Le 18/09/18 à 21:07, Alf92 a écrit :

naze en quoi? le problème de synchro est lié aux news, pas au logiciel,
sinon je trouve tout à fait utilisable (pour autant qu'un smartphone
soit utilisable pour ça :-(

ergonomie impossibl

sur android c'est payant, en plus de vous voler vos datas ils veulent
aussi votre argent, mais tout est fonctionnel il suffit de payer... ça
implique évidemment de vous inscrire au registre.

? je n'ai rien payé
jdd
--
http://dodin.org