mon Sanzinia préféré

63 réponses
Markorki
Au cours de mes 18 voyages en forêt malgache, j'ai réveillé quelques Sanzinia
madagascariensis, boa de Madagascar.

Mon préféré est celui-ci, à cause des couleurs et des reflets sur ses écailles,
même si on voit mal son deuxième oeil bleu nuit
(le droit, à gauche, hé oui, on est en plein "en même temps", berk !!!:-(

https://www.flickr.com/photos/orchimous/28891617572/in/album-72157671581736991/

--
"La prévoyance est une des supériorités de l'Européen sur l'indigène,
l'imprévoyance incarnée."
in "L'agriculture pratique des pays chauds" (Bulletin du Jardin Colonial, 1905,
Ministère des colonies)

10 réponses

GhostRaider
Le 18/09/2018 à 00:33, René a écrit :
Le lundi 17 septembre 2018 15:09:36 UTC-4, GhostRaider a écrit :
Le 17/09/2018 à 20:36, Jacques DASSIÉ a écrit :
Markorki avait soumis l'idée :
Markorki a écrit :
Au cours de mes 18 voyages en forêt malgache, j'ai réveillé quelques
Sanzinia madagascariensis, boa de Madagascar.
Mon préféré est celui-ci, à cause des couleurs et des reflets sur ses
écailles, même si on voit mal son deuxième oeil bleu nuit
(le droit, à gauche, hé oui, on est en plein "en même temps", berk !!!:-(
https://www.flickr.com/photos/orchimous/28891617572/in/album-72157671581736991/

Je me réponds pour ne pas avoir l'air de m'en prendre à J.Dassié.

??? Mais, je ne comprend pas cette phrase. Pour moi, tu fais partie des
4 ou 5 personnes qui peuvent se targuer de faire des photos
entomologiques de qualité. La meilleur preuve : tu fais partie des
shooteurs dont il m'arrive de conserver des images. Celle
d'aujourd'hui, en particulier.
Et puis j'ai un cuir un peu spécial, particulièrement blindé par 24 ans
de fréquentation de différents forums. Enfin je ne te classe pas dans
les agressifs, polueurs, indésirables.
Tu veux la liste ? Oh non, ça pourrait les vexer. Et pour beaucoup, le
sens de l'humour leur fait si cruellement défaut !

C'est évidemment pour moi que tu dis ça, hein !
Encore une attaque personnelle !
Heureusement que je ne suis pas parano comme tout le monde ici !
Tiens, pour te faire pardonner, voici une de mes meilleures photos : 24
espèces sur le même cliché, un exploit dont je suis fier :
https://www.cjoint.com/doc/18_09/HIrthxPhuyY_D7000-06414.JPG

Une sorte d'autoportrait parasité par 24 bestioles. Ca fait peur!

J'imite efji, servilement, pour me faire bien voir.
Pierre Maurette
Stephane Legras-Decussy :
Le 16/09/2018 23:12, GhostRaider a écrit :
15h15 et 14h36 chez moi.
On va voir celui-là, à 22h12 sur mon PC et sur mon smartphone..

marqué 23h12 chez moi (free)

11:12:34 PM chez moi, lecture via eternal et free
C'est logique. Dans les entêtes on trouve la date de signature, qui
contient l'heure locale et la zone (genre: Berlin, le 1er avril à
15h30). Ici c'est:
Date: Sun, 16 Sep 2018 22:12:34 +0100
[Pour info, votre message parent de celui en question:
Date: Sun, 16 Sep 2018 22:02:11 +0200]
La date affichée sur nos logiciels est cette date (21:12:34 en UTC)
exprimée dans notre zone (23:12:34 CEST).
Une seconde date dans les entêtes, celle "du cachet de la poste",
disons du dépôt:
Injection-Date: Sun, 16 Sep 2018 20:12:33 -0000 (UTC)
[toujours pour info, votre message:
NNTP-Posting-Date: 16 Sep 2018 22:02:11 CEST]
Là, tout est bon.
On voit bien qu'on a une erreur à l'envoi, l'expéditeur s'identifiant
dans une mauvaise timezone.
Un serveur qui déconnerait serait très possible, ce ne sont plus que de
petits serveurs plus ou moins bénévoles, et il est assez fréquent qu'un
serveur virtualisé reparte avec une mauvaise heure en cas de veille de
l'hôte, par exemple. Les conséquences seraient alors sur la date de
dépôt.
La conséquence est l'apparition de messages anté-datés, MesNews n'aime
pas du tout. Il y aurait peut-être des stratégies de rattrapage à
partir des deux dates, mais de toutes façons en cas d'erreur d'horloge
sur un serveur, ça doit entraîner un bordel majuscule.
--
Pierre Maurette
Stephane Legras-Decussy
Le 18/09/2018 12:09, Pierre Maurette a écrit :
Stephane Legras-Decussy :
Le 16/09/2018 23:12, GhostRaider a écrit :
15h15 et 14h36 chez moi.
On va voir celui-là, à 22h12 sur mon PC et sur mon smartphone..

marqué 23h12 chez moi (free)

11:12:34 PM chez moi, lecture via eternal et free
C'est logique. Dans les entêtes on trouve la date de signature, qui
contient l'heure locale et la zone (genre: Berlin, le 1er avril à
15h30). Ici c'est:
Date: Sun, 16 Sep 2018 22:12:34 +0100
[Pour info, votre message parent de celui en question:
Date: Sun, 16 Sep 2018 22:02:11 +0200]
La date affichée sur nos logiciels est cette date (21:12:34 en UTC)
exprimée dans notre zone (23:12:34 CEST).
Une seconde date dans les entêtes, celle "du cachet de la poste", disons
du dépôt:
Injection-Date: Sun, 16 Sep 2018 20:12:33 -0000 (UTC)
[toujours pour info, votre message:
NNTP-Posting-Date: 16 Sep 2018 22:02:11 CEST]
Là, tout est bon.
On voit bien qu'on a une erreur à l'envoi, l'expéditeur s'identifiant
dans une mauvaise timezone.
Un serveur qui déconnerait serait très possible, ce ne sont plus que de
petits serveurs plus ou moins bénévoles, et il est assez fréquent qu'un
serveur virtualisé reparte avec une mauvaise heure en cas de veille de
l'hôte, par exemple. Les conséquences seraient alors sur la date de dépôt.
La conséquence est l'apparition de messages anté-datés, MesNews n'aime
pas du tout. Il y aurait peut-être des stratégies de rattrapage à partir
des deux dates, mais de toutes façons en cas d'erreur d'horloge sur un
serveur, ça doit entraîner un bordel majuscule.

merci pour ces infos :-)
GhostRaider
Le 18/09/2018 à 01:46, Markorki a écrit :
Jacques DASSIÉ a écrit :
Markorki avait soumis l'idée :
Markorki a écrit :
Au cours de mes 18 voyages en forêt malgache, j'ai réveillé quelques Sanzinia
madagascariensis, boa de Madagascar.
Mon préféré est celui-ci, à cause des couleurs et des reflets sur ses
écailles, même si on voit mal son deuxième oeil bleu nuit
(le droit, à gauche, hé oui, on est en plein "en même temps", berk !!!:-(
https://www.flickr.com/photos/orchimous/28891617572/in/album-72157671581736991/

Je me réponds pour ne pas avoir l'air de m'en prendre à J.Dassié.

??? Mais, je ne comprend pas cette phrase. Pour moi, tu fais partie des 4 ou 5
personnes qui peuvent se targuer de faire des photos entomologiques de qualité.
La meilleur preuve : tu fais partie des shooteurs dont il m'arrive de conserver
des images. Celle d'aujourd'hui, en particulier.
Et puis j'ai un cuir un peu spécial, particulièrement blindé par 24 ans de
fréquentation de différents forums. Enfin je ne te classe pas dans les
agressifs, polueurs, indésirables.
Tu veux la liste ? Oh non, ça pourrait les vexer. Et pour beaucoup, le sens de
l'humour leur fait si cruellement défaut !

Merci de me rassurer !
J'ai eu un coup de blues, à voir comment les pb d'heure/Windows de GR masquaient
totalement mon post. Ça va mieux !

C'est comme en économie, la mauvais monnaie chasse la bonne.
Tiens, un scan ancien (2006?) d'une diapo de 1987 qui avait assez mal vieilli,
granuleuse, mais dont j'aimais les couleurs :
Punaise sur inflorescence fanée de scabieuse ou knautie :
https://www.cjoint.com/doc/18_09/HIrxSigqmFN_8710punaise1deb.jpg

C'est très romantique.
GhostRaider
Le 18/09/2018 à 00:18, Markorki a écrit :
... Car il me semble que la "Petite biche" est une femelle de lucane.

C'est la Grande Biche. La Petite Biche est une autre espèce de lucanidae.
jdd
Le 18/09/2018 à 10:52, Alf92 a écrit :
jdd :
Le 17/09/2018 à 23:12, Alf92 a écrit :
GhostRaider :

15h15 et 14h36 chez moi.
On va voir celui-là, à 22h12 sur mon PC et sur mon smartphone..

tu aurais trouvé une solution confortable et ergonomique pour lire les
NG sur smartphone ??

ca existe, ca s'appelle "news group" :-(
mais on ne peut ps synchroniser les groupes, contrairement aux emails

oui j'ai déjà essayé, c'est naze.
d'où ma quetion à GR.

naze en quoi? le problème de synchro est lié aux news, pas au logiciel,
sinon je trouve tout à fait utilisable (pour autant qu'un smartphone
soit utilisable pour ça :-()
jdd
--
http://dodin.org
Alf92
jdd :
Le 18/09/2018 à 10:52, Alf92 a écrit :
jdd :
Le 17/09/2018 à 23:12, Alf92 a écrit :
GhostRaider :

15h15 et 14h36 chez moi.
On va voir celui-là, à 22h12 sur mon PC et sur mon smartphone..

tu aurais trouvé une solution confortable et ergonomique pour lire les
NG sur smartphone ??

ca existe, ca s'appelle "news group" :-(
mais on ne peut ps synchroniser les groupes, contrairement aux emails

oui j'ai déjà essayé, c'est naze.
d'où ma quetion à GR.

naze en quoi? le problème de synchro est lié aux news, pas au logiciel,
sinon je trouve tout à fait utilisable (pour autant qu'un smartphone
soit utilisable pour ça :-()

ergonomie impossible
jdd
Le 18/09/2018 à 21:07, Alf92 a écrit :
ergonomie impossible

tu devrais réessayer. L'aspect est brut, mais ressemble à ce que l'on
voit en "ncurse" sous linux, comme alpine, vi ou emacs
on s'y fait vite
par contre je n'ai pas encore trouvé comment lui faire afficher les
forums sans threader, juste par ordre chrono
jdd
--
http://dodin.org
Alf92
jdd :
Le 18/09/2018 à 21:07, Alf92 a écrit :
ergonomie impossible

tu devrais réessayer. L'aspect est brut, mais ressemble à ce que l'on
voit en "ncurse" sous linux, comme alpine, vi ou emacs
on s'y fait vite
par contre je n'ai pas encore trouvé comment lui faire afficher les
forums sans threader, juste par ordre chrono

voilà c'est ce que je dis, ergonomie pourrie.
un newsreader qui se respecte doit au moins présenter 3 modes d'affichage
(les deux premiers étant indispensables) :
- Chrono
- Arborescence gnérale
- Aborescence des threads auquels je participe
et si possible permettre fe faire un tri sur les auteurs.
Markorki
GhostRaider a écrit :
Le 18/09/2018 à 01:46, Markorki a écrit :

.../...
Tiens, un scan ancien (2006?) d'une diapo de 1987 qui avait assez mal vieilli,
granuleuse, mais dont j'aimais les couleurs :
Punaise sur inflorescence fanée de scabieuse ou knautie :
https://www.cjoint.com/doc/18_09/HIrxSigqmFN_8710punaise1deb.jpg

C'est très romantique.

Et à part le romantisme, tu sais donner un nom à cette bestiole ?
Certes, la photo est relativement floue : c'est de l'argentique, et il y avait
pas mal de vent dans le vallon de Réallon, ce jour de Juin ou Juillet : j'ai
pris plusieurs photos, et c'est la meilleure !:-(
En argentique, on ne voit pas ce qu'on prend, et il faut bien s'arrêter et
espérer en avoir une bonne ...
--
"La prévoyance est une des supériorités de l'Européen sur l'indigène,
l'imprévoyance incarnée."
in "L'agriculture pratique des pays chauds" (Bulletin du Jardin Colonial, 1905,
Ministère des colonies)