Mon site passe-t-il sur IE ?

36 réponses
Jean Francois Ortolo
Bonjour

Mon site : https://www.pronostics-courses.fr

Avant-hier, j'ai mis sur mon site, les headers <meta http-equiv
X-UA-Compatible etc... pour que les navigateurs IE l'interprètent comme
des IE 10.

J'ai mis : "10" au lieu de "edge" dans ces <meta http-equiv.

Que veut dire "edge" en langage Microsoftien ?

Merci de me dire si mon site n'a pas de problèmes d'affichage sous IE
( et quelles versions posent problème ).

Merci de faire attention particulièrement, aux pages sur lesquelles
il est possible d'activer l'Historique Graphique des Courses passées.

Exemple :
https://www.pronostics-courses.fr/php/courses_nouvelles/pronostics_new_courses,0.html

Pour afficher ces Historiques, il suffit de cliquer sur le bouton
"Histor." puis le bouton "Ok".

Merci beaucoup de vos réponses.

Respectueusement.

Jean François Ortolo

10 réponses

1 2 3 4
SAM
Le 09/02/15 23:03, Eric Demeester a écrit :

Quand j'ai besoin de tester un rendu sur d'autre navigateurs, je le fais
via ses sites spécialisés, comme celui que je vous ai conseillé pour IE.

Oui, de tels sites donnent une bonne approche de l'apparence de la page
à son ouverture par le navigateur (IE)

mais aucunement des renseignements quant à ses réactions (suivi des
consignes css telles qu'on les a prévues et expérimentées par ailleurs)
lors de survols ou même cliquationnages d'éléments

Cordialement,
--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel 27" & Mac OS X 10.6.8
SAM
Le 09/02/15 22:49, docanski a écrit :
Jean Francois Ortolo a écrit le 08/02/2015 17:15 :

Exemple :
https://www.pronostics-courses.fr/php/courses_nouvelles/pronostics_new_courses,0.html

Pour afficher ces Historiques, il suffit de cliquer sur le bouton
"Histor." puis le bouton "Ok".

Ben non : clic sur "Histor." ne donne aucune réaction avec Iceweasel
(clone de Firefox) sous Linux.

Histor me sélectione le bouton radio à côté
Ces boutons cliqués passent de vert PMU à émeraude (avec dégradés)
comme "pas d'histor" le fait pour le sien
[ OK ] envoie bien à l'historique (le graphique m'est complétement
incompréhensible)

Personnellement, je trouve très peu lisibles les liens oranges.
J’eus préféré #c30, ou pour rester dans l'orange : #f63
ici par exemple :
<https://www.pronostics-courses.fr/php/courses_nouvelles/new_courses.php>

C'est assez déroutant la césure des liens long sur la page d'accueil.
<http://cjoint.com/?EBkcrUnKZv2>

Ça y est j'ai vu le bouton [ Menu ]
Il a l'air de bien se dérouler ré-enrouler. C'est du JS ?

Firefox ou Safari, tout a l'air de baigner
Même si petites différences d'affichages
(normales puisque les 2 navigateurs ne sont pas réglés pareil)

Cordialement,
--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel 27" & Mac OS X 10.6.8
Jean Francois Ortolo
Le 09/02/2015 22:49, docanski a écrit :
Jean Francois Ortolo a écrit le 08/02/2015 17:15 :

Exemple :
https://www.pronostics-courses.fr/php/courses_nouvelles/pronostics_new_courses,0.html

Pour afficher ces Historiques, il suffit de cliquer sur le bouton
"Histor." puis le bouton "Ok".

Ben non : clic sur "Histor." ne donne aucune réaction avec Iceweasel
(clone de Firefox) sous Linux.

Cordialement,

Bonjour Monsieur

Celà nécessite que javascript sot activé sur votre navigateur.

Sinon, il faut cliquer sur le bouton radio.

De toute manière, les tableaux de stats et les pronostics ne sont
visibles que si javascript est activé.

Ainsi, le code html ne contient pas les données, seulement le code
javascript pour les charger ( petit ajax ).

Sauf pour les moteurs de recherche, qui sont détectés par le reverse
de leur ip. ( non de domaine contenant google.com par exemple ).

Je vais regarder ma fonction is_bot() pour vérifier si elle détecte
bien tous les moteurs de recherche, quels que soient leur pays.
approximativement ).

Le code html n'étant pas dans le site, il est plus difficile de
copier automatiquement mes données.

Je ne savais pas que beaucoup de navigateurs n'ont pas javacript activé.

Je suis en train d'adapter mon site, aux différentes versions de IE.

Je compte quand même, garder deux fichiers *.css ( selon ( desktop ou
tablette ) ou mobile ), car la détection par les media-queries nécessite
de toute façon css3.

Cependant, le fichier phone.css dédié aux mobiles, contiendra des
media-queries, pour adapter l'affichage aux terminaux.

Recevez mes respects.

Jean François Ortolo
docanski
Jean Francois Ortolo a écrit le 10/02/2015 08:14 :

Bonjour Monsieur

Hello !

Celà nécessite que javascript sot activé sur votre navigateur.
De toute manière, les tableaux de stats et les pronostics ne sont
visibles que si javascript est activé.

JavaScript a été activé pour la circonstance. Mais sans résultat.

Je ne savais pas que beaucoup de navigateurs n'ont pas javacript activé.

De plus en plus car l'utilisateur se rend compte par les articles
publiés ici et là que c'est le moyen généralement utilisé par les
sniffeurs et les publicitaires.

Cordialement,
--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/
SAM
Le 10/02/15 08:14, Jean Francois Ortolo a écrit :
Le 09/02/2015 22:49, docanski a écrit :
Jean Francois Ortolo a écrit le 08/02/2015 17:15 :

Exemple :
https://www.pronostics-courses.fr/php/courses_nouvelles/pronostics_new_courses,0.html

Pour afficher ces Historiques, il suffit de cliquer sur le bouton
"Histor." puis le bouton "Ok".

Ben non : clic sur "Histor." ne donne aucune réaction avec Iceweasel
(clone de Firefox) sous Linux.

Celà nécessite que javascript sot activé sur votre navigateur.

Sinon, il faut cliquer sur le bouton radio.

pour éviter d'avoir À CLIQUER le *bouton radio* et se passer de JS
il peut être possible, sinon essstrèmement, recommandé d'utiliser les
balises idoines ( LABEL ) .

De même il pourrait être utile de se servir de FIELDSET et ainsi
commencer à se sortir des tables ...

Une démo-exemple :
<http://stephane.moriaux.pagesperso-orange.fr/truc/buttons_vv>
(merci de me dire si les vieux IE arrivent à suivre correctement
dégradés et changements au survol)

user et re-user et encore jusqu'à plus soif des trucs schema.org et
ignorer le basique, pas cool !
amha

Cordialement,
--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel 27" & Mac OS X 10.6.8
Jean Francois Ortolo
Le 10/02/2015 12:13, SAM a écrit :
Le 10/02/15 08:14, Jean Francois Ortolo a écrit :
Le 09/02/2015 22:49, docanski a écrit :
Jean Francois Ortolo a écrit le 08/02/2015 17:15 :

Exemple :
https://www.pronostics-courses.fr/php/courses_nouvelles/pronostics_new_courses,0.html

Pour afficher ces Historiques, il suffit de cliquer sur le bouton
"Histor." puis le bouton "Ok".

Ben non : clic sur "Histor." ne donne aucune réaction avec Iceweasel
(clone de Firefox) sous Linux.

Celà nécessite que javascript sot activé sur votre navigateur.

Sinon, il faut cliquer sur le bouton radio.

pour éviter d'avoir À CLIQUER le *bouton radio* et se passer de JS
il peut être possible, sinon essstrèmement, recommandé d'utiliser les
balises idoines ( LABEL ) .

De même il pourrait être utile de se servir de FIELDSET et ainsi
commencer à se sortir des tables ...

Une démo-exemple :
<http://stephane.moriaux.pagesperso-orange.fr/truc/buttons_vv>
(merci de me dire si les vieux IE arrivent à suivre correctement
dégradés et changements au survol)

user et re-user et encore jusqu'à plus soif des trucs schema.org et
ignorer le basique, pas cool !
amha

Cordialement,

Bonjour Monsieur

Effectivement, ce code est compatible jusqu'à IE 5.5 chapeau. ;)

Mais... Y a du javascript pour IE >= 8 ?

Je vérifierai la compatibilité de mes instructions javascript.

Très respectueusement et reconnaissant.

Jean François Ortolo
SAM
Le 10/02/15 12:24, Jean Francois Ortolo a écrit :
Le 10/02/2015 12:13, SAM a écrit :

balises idoines ( LABEL ) .

De même il pourrait être utile de se servir de FIELDSET et ainsi
commencer à se sortir des tables ...

Une démo-exemple :
<http://stephane.moriaux.pagesperso-orange.fr/truc/buttons_vv>
(merci de me dire si les vieux IE arrivent à suivre correctement
dégradés et changements au survol)

Bonjour Monsieur

Effectivement, ce code est compatible jusqu'à IE 5.5 chapeau. ;)

Vous l'avez testé ?
In situ réelle ?
Sur le site testeur c'est cracra, je trouve. Netrenderer ne rend pas les
dégradés de couleur :-(
Et je ne sais touj pas comment ça réagit aux clics et survols.

Mais... Y a du javascript pour IE >= 8 ?

Il y a du JS pour tout le monde : afin de fixer le bouton en position
"sélectionné" (color et fond)
Peut-être existe-t-il maintenant une pseudo-class kivabien ?

Je vérifierai la compatibilité de mes instructions javascript.

Oui, j'ai vu assez énormément de JS, semble t-il pour actionner des
voisins et probablement modifier l'apparence.

J'ose espérer que c'est le php au retour du formulaire et en analysant
les élément sélectionnés/chéqués qui fait le "vrai" boulot.

Très respectueusement et reconnaissant.

Toutafé !
;-)

Cordialement,
--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel 27" & Mac OS X 10.6.8
Eric Demeester
Bonjour,

SAM (Tue, 10 Feb 2015 01:32:16 +0100
- fr.comp.infosystemes.www.auteurs) :

Le 09/02/15 23:03, Eric Demeester a écrit :
> Quand j'ai besoin de tester un rendu sur d'autre navigateurs, je le fais
> via ses sites spécialisés, comme celui que je vous ai conseillé pour IE.

mais aucunement des renseignements quant à ses réactions (suivi des
consignes css telles qu'on les a prévues et expérimentées par ailleurs)
lors de survols ou même cliquationnages d'éléments

Force est d'admettre que c'est pas faux, mais je suis devenu le temps
passant, un peu laxiste vis à vis des comportements erratiques des
anciennes versions d'IE.

J'applique systématiquement par défaut les hacks basiques qui corrigent
les principaux défauts connus des IE successifs dans mes CSS, et quand
on me signale que ça dysfonctionne sous IE, en fonction de la version,
je fais un effort. Ou pas.

Il faut dire que le développement de sites à partir de rien ne
représente qu'une partie marginale de mes activités, que je suis une
feignasse et pas forcément un exemple à suivre :)
Eric Demeester
Bonjour,

docanski (Tue, 10 Feb 2015 10:22:25 +0100 -
fr.comp.infosystemes.www.auteurs) :

Jean Francois Ortolo a écrit le 10/02/2015 08:14 :

> Je ne savais pas que beaucoup de navigateurs n'ont pas javacript activé.

Il ne l'est pas par défaut, mais de plus en plus souvent par
l'utilisateur :

De plus en plus car l'utilisateur se rend compte par les articles
publiés ici et là que c'est le moyen généralement utilisé par les
sniffeurs et les publicitaires.

Voila.

Depuis que j'ai adopté NoScript qui me permet de décider, au cas par
cas, site par site ou globalement, d'autoriser tel ou tel javascript de
façon permanente ou temporaire, je suis effaré par la proportion de
Javascripts inutiles (sniffeurs, espions, afficheurs de publicité, etc.)
par rapport à ceux réellement nécessaires au fonctionnement des sites.

À de rares exceptions près, accepter le site lui-même, temporairement
puis globalement une fois son inocuité constatée, suffit. Quelques
bibliothèques externalisées comme par exemple ajax.googleapi.com
s'avèrent parfois nécessaires, le reste n'est que parasitage malfaisant.
Eric Demeester
Eric Demeester (Tue, 10 Feb 2015 15:05:27 +0100 -
fr.comp.infosystemes.www.auteurs) :

À de rares exceptions près, accepter le site lui-même, temporairement
puis globalement une fois son inocuité constatée, suffit.

J'ajoute, comme le précise fort justement Stéphane, qu'avec les
possibilités offertes maintenant par les CSS, elles peuvent dans de
nombreux cas se substituer au Javascript pour obtenir des résultats
similaires.

C'est d'ailleurs plus sain, car rares sont les personnes capables
d'écrire du Javascript, copient/collent des exemples proposés ici ou là,
avec les risques que ça comporte [*].

Le principal frein à ces modifications salutaires reste IE, qui digère
mieux le Javascript que les CSS. Personnellement, comme je le disais
ailleurs, je me préoccupe de moins en moins D'IE.

[*] C'est mon cas, mais j'ai appris à utiliser Jquery, un bien bel
ensemble de fonctions documentées, fiables et utiles.
1 2 3 4