Mon site passe-t-il sur IE ?

Jean Francois Ortolo
Bonjour

Mon site : https://www.pronostics-courses.fr

Avant-hier, j'ai mis sur mon site, les headers <meta http-equiv
X-UA-Compatible etc... pour que les navigateurs IE l'interprètent comme
des IE 10.

J'ai mis : "10" au lieu de "edge" dans ces <meta http-equiv.

Que veut dire "edge" en langage Microsoftien ?

Merci de me dire si mon site n'a pas de problèmes d'affichage sous IE
( et quelles versions posent problème ).

Merci de faire attention particulièrement, aux pages sur lesquelles
il est possible d'activer l'Historique Graphique des Courses passées.

Exemple :
https://www.pronostics-courses.fr/php/courses_nouvelles/pronostics_new_courses,0.html

Pour afficher ces Historiques, il suffit de cliquer sur le bouton
"Histor." puis le bouton "Ok".

Merci beaucoup de vos réponses.

Respectueusement.

Jean François Ortolo

1 2 3 4
SAM
Le 12/02/15 21:48, Jean Francois Ortolo a écrit :

Bonjour Monsieur

Désolé mais c'est la dernière fois que je dis bonjour.
Ne pas s’offusquer de l'absence de formule de politesse à l’avenir.
Merci.

elem.style.property = 'value';

property = par ex. : colorBackground

Oui.

On peut même avoir :
var c = document.createElement('DIV');
c.innerHTML = 'bonjour';
document.body.appendChhild(c);
c.id = 'salutation';

Une fois inséré qque part dans le body l'élément c n'est pas mort il est
encore connu et peut être atteint directement sans autre forme de procès.

Je ne sais pas le niveau de compatibilité des nouvelles fonctions de
tableau.

Attention aux problèmes liés au tbody !

M$ a ses propres formules pour la création de tableaux, me semble t-il.

Ceci étant je reste étonné de l'emploi massif de tableaux pour réaliser
la mise en forme des pages du site de pronostiques ...

La prochaine étape, sera un audit des différents codes javascript
existants sur mon site, ( et du code html pour les name et id ).

Pour ces derniers, je n'ai pas trop d'inquiétude, car j'ai fait très
attention au moment de la programmation, mais il est vrai que pour mes
formulaires, j'utilise des name sous forme d'arrays. ;(

Ça n'est pas grave si on n'y bricole pas avec du JS, bien que ça reste
possible avec les précautions voulues.

Cordialement,
Jean Francois Ortolo
Le 13/02/2015 01:18, SAM a écrit :
[...]

Rebonjour Monsieur

Je vous prie de me pardonner, il n'y pas la moindre intention
d'aucune sorte, j'ai simplement l'habitude de dire Monsieur ( ou Madame
) à toute personne sur les neswgroup.

Pour le tbody , j'ai eu l'information sur le net, qu'effectivement
les IE exigent le tbody explicite pour éviter de le placer implicitement
avant tout tr

Je vais examiner en théorie le séquencement des instructions
modifiées, puis traduire patiemment mes instructions.

Je pourrai même tester sur mon Chrome et Firefox, na ;)

Je sais qu'actuellement, mon site est une horreur sur IE < 10.

En le rendant compatible, je gagnerai des visiteurs. ;)

Plusieurs étapes de modification du javascript en perspective, mais
au moins c'est du top-down. ;)

Super merci pour votre aide. ;)

Respectueusement.

Jean François Ortolo
Jean Francois Ortolo
Bonjour

Je vous prie de me pardonner d'être hors charte.

Je sèche sur un problème en javascript :

Pour une string, comment convertir des caractères html en caractères
iso ( ou bien utf8 éventuellement ) ?

Après correction de mes insertCell et autres Row, j'obtiens le bon
tableau de stats , mais bouré de chsoes come : <br />, plus des
caractères html tordus.

Je peux difficilement corriger les données en amont ( en php ), car
elles sont enregistrées dans une table mysql.

Merci beaucoup pour vos réponses.

Jean François Ortolo
SAM
Le 13/02/15 12:50, Jean Francois Ortolo a écrit :

Bonjour

Je vous prie de me pardonner d'être hors charte.

Je sèche sur un problème en javascript :

<http://stephane.moriaux.pagesperso-orange.fr/truc/HttpRequest/index.shtml?utf8>
Ça fait intervenir du code côté serveur (SSI ici, mais le PHP ça doit
être mieux et + facile)

Voir réponse sur l'autre NG (JS)

Peut-être attendre l'intervention d'Olivier qui est le grand gourou des
charsets et pas mal pointu en PHP

Voir aussi sur NG PHP
t'à propos de
- fonctions htmlisantes en PHP
- conversion de Base de Donnée dans le bon charset
- envoi d'en-tête de charset
- éventuellement HttpRequest

Cordialement,
Jean Francois Ortolo
Le 08/02/2015 17:15, Jean Francois Ortolo a écrit :

Bonjour

Mon site : https://www.pronostics-courses.fr

Exemple :
https://www.pronostics-courses.fr/php/courses_nouvelles/pronostics_new_courses,0.html

J'ai adapté sur le site, PIE CSS3 dernière version ( bêta ).

Seulement pour les desktop.

De toute manière, le serveur est configuré pour ne pas accepter les
IE < 7.

Le PIE est censé donner, outre le css3, le hashlayout sur le site.

Donc je présume que je devrais rajouter 'inline;", avant mes
inline-block; ?

Merci beaucoup de votre réponse.

Le fichier de feuilles de style étant soumis à un cache, il faut
réinitialiser le navigateur, pour prendre en compte le fichier modifié.

Respectueusement.

Jean François Ortolo
Jean Francois Ortolo
Rebonjour

Deux questions :

1) Pour les appels Ajax à des scripts externes, j'ai vu sur le PHP
Manual ( commentaires ), que tout appel à session_start(), bloquait le
fichier de session.

En conséquence, il faudrait théoriquement appeler
'session_write_close()' avant chaque appel Ajax, puis 'session_start()'
après chaque appel Ajax, dans le script appelant ?

2) Dans ces scripts appelés par Ajax, pour éviter le cache, je met
des headers type "Expires", "If-Modified", etc... mais avant avoir lancé
le session_start().

Est-il vrai, que session_start() change les headers déjà lancés,
ceci même si ( c'est mon cas ), je fais un ob_start() au début du
script, et un ob_end_flush() à la fin ?

En d'autres termes, dois-je placer les headers après le
session_start(), et pas avant, pour que ces headers soient pris en compte ?