Mon voisin du dessus est radio amateur et me casse les c...

Horace Vidolle
Bonjour,

Je suis sûr que la grande majorité des radio amateurs sont des gens
responsables, et respectueux de leurs entourage.

Ce n'est pas le cas de mon voisin du dessus. Il commence vers une heure du
matin son activité, et l'exerce avec un tel sans-gêne qu'il m'est impossible
de dormir, même avec des boules Quies.

D'abord, il ne parle pas : il crie. Je sais que l'isolation de notre
immeuble est certainement en cause, mais ce devrait être une raison de plus
pour qu'il fasse attention. En plus, je ne vois pas comment le fait de crier
le rend plus audible pour son interlocuteur. On dirait qu'il parle sans
radio à quelqu'un à l'autre bout de la planète :-).

De plus, il tape du pied sur l plancher. Ça doit être un tic, mais c'est
insupportable.

Enfin, il se déplace constamment dans la pièce, martelant le plancher de ses
pas lourds.

Et ça dure jusqu'à 5-6 heures du matin.

Pour le faire cesser, je ne vois qu'un moyen : trouver quelque chose pour
brouiller ses émissions et ses réceptions, afin qu'il déménage ou cesse
définitivement ses agressions sonores à mon encontre. Quelle est donc le
meilleur système de brouillage de sa radio que je puisse trouver ? Ce n'est
pas grave pour le reste d el'immeuble, car nous avons tous la TV et la radio
par câble.

Meric de vos réponses.

tasso medio
Bonjour

Ma réponse entre les lignes.

"Horace Vidolle" a écrit dans le message de news:
bf8351$alk$
[...]

Êtes-vous sûr qu'il s'agit bien d'un radioamateur ? Sans entrer dans la
polémique, on confond souvent radioamateur et cibiste.

[...]

C'est un peu cette remarque qui me fait penser qu'il s'agirait plutôt d'un
cibiste. Généralement les postes conçus pour les radioamateurs disposent de
processeurs vocaux et autres accessoires qui rendent inutile le fait de
crier.
Les cibistes crient souvent dans les TX lorsqu'ils sont en BLU pour
plusieurs raisons :
1°) Ils s'imaginent que les quelques watts qu'ils vont gagner en criant
feront qu'ils seront entendus plus loin. Or chaque radioamateur qui se
respecte sait que pour augmenter chez son correspondant la réception de 1
point, il faut multiplier la puissance par 4.
2°) Les TX's cibistes ne disposent pas pour la BLU de "VOX Processor"
intégré. C'est la raison pour laquelle ils crient bien souvent dans le micro
pour se faire entendre.

De plus, il tape du pied sur l plancher. Ça doit être un tic, mais c'est
insupportable.

Çà, malheureusement, on ne peut rien y faire :-)))

Enfin, il se déplace constamment dans la pièce, martelant le plancher de

ses
pas lourds.

Un sans gêne

[...]

Si vous le brouillez et si lui est vraiment radioamateur, c'est vous qui
risquez être dans la "panade". Il existe des lois qui sont applicables et
qui pourraient vous apporter la tranquilité.

Prenez contact avec votre voisin et prévenez le gentiment que s'il continu
son manège vous déposerez plainte pour tapage nocture. Si votre voisin
s'excuse et obtempère, cela sera le mieux. S'il vous renvoie sur les roses,
il est alors fort probable que vous êtes tombé sur ce que certains nomment
ici : "Le cibistos craignos". Il n'y aura donc qu'une seule solution. Au
prochain tapage, prévenir la police. C'est le seul moyen légal à votre
disposition.

--
Ciao
Vincent F5MJV
Le brouillage de sa réception vous est interdite par la loi. Votre seul
recours est de ... déposer plainte pour tapage nocture. Cependant, ne
vaudrait mieux t-il pas lui rendre visite et en parler ?

Vincent.

[...]

F4TUG
"tasso medio" a présenté l'énoncé suivant :

Je suis sûr que la grande majorité des radio amateurs sont des gens
responsables, et respectueux de leurs entourage.

c'est bizare, ca sent le troll ?

[...]

depuis quand tu a vu que l'activitée CB etait la nuit ??
et apres tu va nous faire croire que tu veut pas lancer de polémique ?

http://cerbermail.com/?gk2oZMEFoC
Etienne Rousee
"Horace Vidolle" a écrit
De plus, il tape du pied sur l plancher.

C'est peut-être du Morse ?..

Etienne
tasso medio
"hamaoks" a écrit dans le message de news:
bf8ovj$r9g$
bonjour
pour quoi forcement un cibiste ???
alors de 1 la nuit pas de BLU apres 23 /00H.
et de 2 les cibistes qui font de la BLU utilise pour la majoriter des

decas

Ben ils sont riches chez toi, parce que de mon côté, 99% des cibistes qui
font de la BLU le font avec du matériel CB car ils n'ont pas les moyens de
se payer autre chose et ne veulent pas se faire piquer avec du matériel
déca.
Ceux des cibistes qui utilisent des décas connaissent généralement les lois
et savent très bien qu'après 23h il faut faire gaffe au voisinage.
Et puis où tu as vu jouer çà que les cibistes ne faisaient plus de BLU après
23h ? Çà vient de sortir ? S'il y a de la propag, ils feront de la BLU. On
en lit vraiment de pas mauvaises sur ce NG, il ya pas longtemps que je le
fréquente et je me marre. C'est comme çà tout au long de l'année ?

--
Ciao
Vincent F5MJV
Y'a bien plus qu'un pour cent des "amateurs radio" qui utilisent un déca...
Ton chiffre est à revoir à la hausse... Sur Brest, tout mes amis "Dxeurs"
ont un déca...

Vincent...

"tasso medio" a écrit dans le message de news:
bf991p$b0b$

> [...]

en lit vraiment de pas mauvaises sur ce NG, il ya pas longtemps que je le
fréquente et je me marre. C'est comme çà tout au long de l'année ?

Runge
Non c'est un RA
je le connais

> [...]

Çà, malheureusement, on ne peut rien y faire :-)))

> Enfin, il se déplace constamment dans la pièce, martelant le plancher de

Un sans gêne

> [...]

ici : "Le cibistos craignos". Il n'y aura donc qu'une seule solution. Au
prochain tapage, prévenir la police. C'est le seul moyen légal à votre

JMD
une plainte au commissariat ?
> [...]
n'est
| pas grave pour le reste d el'immeuble, car nous avons tous la TV et la

Candide
"Horace Vidolle" a écrit dans le message de

J'ai apprécié l'humour de votre message. Les autres sont tombés dans le
panneau !
1 2