Mondial 2010, la France a ses chances

Zarak
Apr=E8s tout, on joue =E0 domicile.

1 2 3 4
Stephane Legras-Decussy
<promer> a écrit dans le message de news:
4b070156$0$9457$
la vie recèle de trop de mystères

la vie c'est simple : un hamac et des Magnum
chocolat au lait...

quand t'as compris ça, t'as tout compris...
message de groupe de discussion : 4b074135$0$3341$
la vie c'est simple : un hamac et des Magnum
chocolat au lait...

quand t'as compris ça, t'as tout compris...

loll
Xavier Dupeyré
Lys a écrit le 20/11/2009 :

(Pour la petite histoire, lors de la coupe du monde en argentine (76 ?),
l'équipe de France n'avait rien trouvé de mieux que d'égarer les leurs...
Résultats, ils ont joué avec ceux d'une petite équipe de la région ou se
déroulait le match ! Si ma mémoire ne me fait pas trop défaut, ceux ci
devaient être rouges rayés noir. Par contre, je ne me souvient plus à quel
niveau de la compétition cela s'est produit...)

C'était en 1978.
Dans mon souvenir, les maillots étaient verts et ce devait être le
dernier match du premier tour, contre la Hongrie ou quelque chose comme
ça.

--
Xavier
Xavier Dupeyré
Xavier Dupeyré a écrit le 21/11/2009 :
Lys a écrit le 20/11/2009 :

[...]

Voilà :
http://www.eurosport.fr/football/coupedumonde/2006/le-mondial-1978_sto871231/story.shtml

"- Après l'affaire des chaussures, c'est la rocambolesque histoire des
maillots qu'on oublie à l'hôtel. L'intendant Henri Patrelle part donc à
la recherche d'un jeu de maillots. Le match contre la Hongrie est
retardé. La France porte finalement les couleurs vertes et blanches
d'un club de la banlieue de Mar del Plata."

Mes souvenirs ne sont pas si mauvais, pour un gamin de 10 ans et demi !
:-)

--
Xavier
roro des bois
"Jac" a écrit dans le message de
"roro des bois" :
Ce ne sont pas des numéros !! ce sont des hommes libres !! dixit "Le
prisonnier".

Oui mais il jouait pas au foot sinon, il aurait pas dit ça.

Mais pourquoi ils courent tous après le même ballon ? ils ont pas les
moyens de s'en offrir un chacun au prix où ils sont payés ??

Oui ben celle-là, je l'ai sortie une fois à des footeux, j'ai failli me
faire casser la gueule.

--
Jac.

Ils sont tarés, tout simplement, et je la ressors dès que je peux pour
montrer que je n'aime pas ce sport collectif qui génère des pathologies
psychiatriques dans la population et une délinquance incroyable dans le
monde entier. Pour une fois, je plains très sincèrement les CRS et autres
flics et gendarmes de service les soirs de matchs. Je ne voudrais pas être à
leur place !!
roro des bois
<promer> a écrit :
et alors qu'est-ce que ça peut faire que tu sois ou pas son cousin
nos cultures tendent à donner trop d'importance à la famille, pourquoi ?
je ne sais pas

il y a fondamentalement autant de différence de pensée entre deux frères
qu'entre deux étrangers
il y a probablement suffisamment de connexions dans le cerveau pour faire
des différences sensibles voire des opposés

alors cousin, pas cousin, on s'en tape

t'as raison, puisque je ne sais même plus quel état le sujet tellement on
est hors charte !!
1 connu

"1 connu" a écrit dans le message de groupe de discussion : 6bab3$4b056638$55da1d67$

<promer> a écrit dans le message de news: 4b054d27$0$12968$
"1 connu" a écrit dans le message de groupe de discussion :
79669$4b05405c$55da1d67$
Bof, on est tous noirs. Apres quelques millénaires au froid, on a un peu pali ...

oui et tant qu'on y est on est tous des êtres cellulaires
les végétaux ne sont que nos cousins puisque la souche est commune dans l'arbre de la vie

toutafé, tous les être vivants ont un ancêtre commun. On connait même son nom LUCA !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Last_universal_common_ancestor

le problème c'est que l'arbre de la vie ne tient pas compte de l'évolution par essaimage
ainsi certains hommes sans qu'on les y aide pourraient très bien avoir dans un certain avenir des attributs d'un oiseau comme des
ailes des palmes ou un bec sans que ça ne tienne compte de son évolution

il y a la reproduction telle qu'on la connaît mais qui dit que dans notre reproduction il n'y a pas d'autres choses qui transitent

Il est connu que des bacteries peuvent echange du materiel génétiques
Rien de tel n'est connu pour des espèces plus complexes

l'arbre de la vie était emmerdé avec par exemple l'ornithorynque ou le lépidosirène qui sont le croisement de branches qui n'ont
rien à voir, ils ont alors ajouté une dérivation spécifique pour chacun, allez hop on a quelque chose d'embarrassant, bah on met
un bout de strap dans l'arbre de la vie

Le bec des l'ornithorynque n'a rien à voir avec celui des oiseaux. C'est une convergence fonctionnelle sans lien de parenté
Il existe de nombreux exemples : aile de chauve-souris / forme hydrodynamique de dauphins et de dino vivant dans l'eau / marsupiaux
ressemblants aux des mammifères "ordinaires".

la vie recèle de trop de mystères et je crois que c'est la manière de concevoir nos connaissances qui ne correspond pas avec le
monde tel qu'il est.

A part si tu proposes une autre approche, rien ne vaut les méthodes objectives, testables et réfutables de la science.

en d'autres termes nous appliquons des raisonnements humains pour expliquer ce dans quoi on est alors que ce dans quoi on est n'est
pas comme nous croyons qu'il soit, ou encore, c'est comme si nous attachions de l'importance à chaque grain de sable d'un tas et à
leur disposition et interactions que chacun a avec un autre et qu'un coup de vent dont n'avons perception vienne tout déplacer vois
le merdier à expliquer comment et pourquoi les grains de sable ont changé de position et pourquoi ils sont ainsi, bref des
raisonnements aussi débiles que ces grains de sables y en a des milliards tout comme il y a des milliards de choses que nous ne
pourrons pas comprendre de sitôt, peut-être jamais, et il faudrait espérer que ce soit ainsi, que le champ de la découverte ne soit
pas "borné" et que le monde s'échappe à lui-même et que et que..

Lys
message de news:
Lys a écrit le 20/11/2009 :

[...]

Pour l'année, je n'étais vraiment pas sûre mais pour les couleurs, j'avais gardé
le rouge et noir...

Comme quoi à dix ans, on "imprime" bien ;-)
"1 connu" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 7d432$4b07d86f$55da1d67$
[...]

justement c'es qu'il y aura toujours des explications objectives pour tout
ce qui ne devrait pas l'être
c'est ce que j'essayais d'expliquer dans le message précédent

que le monde soit différent et tout raisonnement objectif l'expliquera

la catégorisation apporte des explications mais est largement insuffisante

il est très vraisemblable que le monde n'a rien à voir avec ces explications
qu'on lui donne (on ne fournit que la composition et la position des grains
de sable d'une certaine manière.. mais ça s'arrête à ça)

on ne peut pas faire sous une autre approche, loin de moi l'idée de la
dénigrer, mais je pense que l'approche que l'on a de la connaissance du
monde est largement en-deça de ce qu'est le monde, d'ailleurs parler de
monde, d'univers, d'infini, d'esprit, d'entité, de je ne sais quoi,
intrinsèquement c'est bien insuffisant

il y aura toujours de l'ignorance, même si la connaissance évolue, elle
n'offre qu'un regard, un peu comme quelqu'un qui avancerait vers la sortie
d'un labyrinthe, on a connaissance du chemin pris au fur et à mesure de
celui-ci, on est donc moins ignorant que celui qui était moins loin que
notre progression, mais la sortie du labyrinthe on s'en fout, d'autre part
on peut très bien escalader les parois ou les traverser

je crois qu'on sera toujours à la ramasse combien même notre avancée sera,
qu'il n'y a pas d'entités divines ou je ne sais quoi, mais que rien ne
s'explique pour quoi ou qui que ce soit
Elephant Man
Le Sat, 21 Nov 2009 19:22:36 +0100, promer a écrit :

je crois qu'on sera toujours à la ramasse

Certains plus que d'autres, on dirait.
1 2 3 4