Money Plus

ZER
Bjr,
Actuellement sous Money 2004, je ne parviens plus à charger les mise à jour.
Quelqu'un aurait-il une idée quand à la sortie de Money Plus (dispo au US).
Je ne souhaite pas investir dans Money 2005 qui commence à dater et avec
lequel je risque de me trouver confronté aux même problèmes de MàJ.
Merci pour vos réponses.
ZER--

1 2 3
François Gble
bonsoir "Steph"

Il exite 2 logiciels Gratuit et Open Source qui commencent à être utilisés
et reconnus :
- Grisbi (www.grisbi.org/index.fr.html)
- GnuCash (www.gnucash.org).

oui, merci, mais l'un ne traite pas (semble-t-il) les portefeuilles
et l'autre est particulièrement abscond.
à suivre les évolutions...

par ailleurs, Investir magazine reporte à décembre son article sur les
logiciels de gestion.

cordialement
françois (gble)
Joe
je soumis mes experiences avec MoneyPlus 2007.

Utilisateur de longue date de Money, j'ai finalement décider de migrer vers
la version US de MoneyPlus. Donc je acheter une copie on-line avec l'aide
d'un ami qui vit aux Etats-Unis (c'ést nécessaire de saisir une address
américaine lors de la commande-peut-etre une address bidon aura marché mais
...) et ensuite j'ai télechargé la dernière version. J'ai exporté mes
comptes de Money 2005 (j'en avais 87) et ensuite je les ai importés en
MoneyPlus. Ca a marché plus ou moins biens (j'avais mal parametré un compte
qui a causé un problème) et depuis le logiciel fonctionne bien. Meme mes
ETFs se mettent à jour.

Je suis irlandais mais j'ai habité en France pendant 20 années ce qui
explique mes versions Money FR. Si vous n'êtes pas trop refractaire à la
langue de Shakespeare, c'est peut-être une piste à essayer. J'avais tester
la version d'essai avant de prendre ma décision.

Cordialement
Joe
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Joe*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

[...]

Merci Joe.
Je suis loin d'être sûr que la version US soit capable de gérer les
particularismes français :
- PEA
- Comptes sur Livret
- Assurance-vie
etc.
Peut-on y charger les comptes des banques françaises au format OFX ?
Les actions et OPCVM cotées à Paris sont-elles actualisées en ligne ?
Comme tu es anglophone et que tu vis en France, tu dois bien connaître
nos particularismes qui risquent d'être fort éloignés de ceux de Wall
Street.
A te lire. Merci.
--
Jacquouille la Fripouille
Francis
Il se trouve que Jacquouille la Fripouille a formulé :
[...]

Merci aussi, Joe, pour cette piste que j'ai testée à mon tour, avec la
version US d'essai de Money Plus 2008.
Il est vrai que mon test n'est pas exhaustif, mais je n'ai buté sur
aucun problème particulier: PEA, assurance-vie, compte sur livret,
carte de crédit, etc...: tout va bien.
Le cours de mes actions françaises, US, et autres sont bien mis à jour.
Idem pour mes OPCVM français ou non.
Le téléchargement de fichiers OFX à partir de ma banque, le CA, ne pose
aucun pb.
J'ai récupéré toutes mes catégories, en plus de celles mises par défaut
dans Money US.
Bien sûr, il faut recréer l'échéancier, les comptes de prêts et le
budget
Bref, ça ressemble comme deux goutes d'eau à Money 2005 et à part la
langue dont il vaut mieux bien connaître les équivalents avec le
français, je n'ai pas vu de difficulté blocante, et je crois bien que
c'est LA solution, si un jour Money n'était plus disponible du tout en
français.
Au plaisir d'avoir d'autres avis

--
Francis

LOI DE MOSES
C'est quand on ne regarde pas que le but est marqué.
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Francis*
[...]

Merci Francis de t'être livré à ce test encourageant pour l'avenir.
--
Jacquouille la Fripouille
François Gble
bonsoir "Francis"

merci à tous pour vos expériences "us".
quelques remarques et questions si vous permettez :
version US d'essai de Money Plus 2008.
aucun problème particulier: PEA, assurance-vie, compte sur livret, carte
de crédit, etc...: tout va bien.

pour une utilisation basique de money (par ex.pas de budget, pas de
téléchargements bancaires, mon cas), il n'y a pas de particularismes
'français' à rechercher. les cto, pea, ou ass.vie sont tous des cptes de
placements avec ou sans caisse associée, seule différence entre eux.

Le cours de mes actions françaises, US, et autres sont bien mis à jour.
Idem pour mes OPCVM français ou non.

et les trackers (certificats ETF) français ? par ex. USA, ASI, INR, CAC ...
le téléchargement de TOUS les cours est LE problème essentiel.

J'ai récupéré toutes mes catégories, en plus de celles mises par défaut
dans Money US. Bien sûr, il faut recréer l'échéancier ...

vous avez ouvert directement votre fichier de travail avec money us
ou effectué un export/import de fichiers ?

[...]

effectivement, restera à préciser comment l'obtenir facilement de france.

on reparlera probablement de tout ça plus tard.
cordialement
françois (gble)

LOI DE MOSES
C'est quand on ne regarde pas que le but est marqué...

... mais arrivé nulle part en partant de rien, de merci à devoir à personne
!
CELLE DE PIERRE DAC
Francis
François Gble avait soumis l'idée :
[...]

Je suis tout à fait d'accord
Les particularités résident essentiellement dans les liaisons fiscales,
dont je ne me suis jamais préoccupé avec Money

[...]

Pour les trackers, ça n'a pas l'air de se télécharger. Mais, ça ne
serait-y pas une particularité franco-française, ou du moins pas
pratiqué aux US?

[...]

La récupération de mon fichier Money2005 n'est pas acceptée. Il faut
exporter/importer compte par compte. C'est la raison pour laquelle je
n'ai fait la manip que sur qques comptes représentatifs

[...]

François Gble
merci "Francis"

les ETF (Exchange Traded Funds), dits trackers, sont une pure invention
américaine.
ils ont été que très récemment (~2-3 ans ?) introduits en france.
joe dit que pour lui ça marche avec sa version us...
on en recausera...
bien cordialement
françois (gble)
Joe
Je confirme pour mes trackers que la mise à jour se fait avec la valeur du
clôture avec une jour de retard. Par exemple nous sommes le 7 nov et j'ai
les prix du 5 nov. comme pour mes fonds SICAV, d'ailleurs. Pour info mes
trackers sont les suivants

FR0000001885 / ERO Streettracks MSCI Europe
FR0010230516 / ETX EasyETF DJ Euro
FR0010174292 / MTI Lyxor ETF EuroMTS Inflation
LU0192223062 / EEE EasyETF FTSE EPRA Eurozone

J'ai aussi une certificat qui se met à jour aussi
FR0010199836 / 3858s SG Certificat 100% Brent

Jài une sélection de SIVAV francaises et la maj marche aussi.

Cordialement
Joe
Francis
Joe a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Merci pour cette précision.
Comme je ne pratique pas, je m'y étais mal pris.

Cordialement

--
Francis

LOI DE BOOB
Quel que soit l'objet, il sera trouvé dans le dernier endroit dans
lequel on l'aura cherché.
1 2 3