monobrun et multibrun

yoyo
Bonjour,

comment reconnaitre un cable monbrun d'un cablre multibrun.

1 2 3
Benoit Izac
Bonjour,

le 03/04/2015 à 17:50, yoyo a écrit dans le message
<551eb6b5$0$3086$ :

sur le cable j'ai ecrit ceci acolan 450 fu 4p 24awg f/utp 100 ohm lsoh cat 6

Première réponse google :
<http://www.cable-base.fr/sites/cable-base.fr/files/maps/documents/VF%20M5007-M5006-M5009-M5008.pdf>

C'est bien du mono-brin.

--
Benoit Izac
yoyo
Benoit Izac wrote:

[...]

j'ai regardéé le deuxième lien. a quoi tu vois que c'est du mono brin je
vois l'indicaation nulle part.
Benoit Izac
Bonjour,

le 03/04/2015 à 19:45, yoyo a écrit dans le message
<551ed1eb$0$3060$ :

[...]

Type de conducteur : Fil de Cuivre nu, ∅ 0,535 mm (24AWG).

Un fil, des fils. Si tu en doute encore, je te conseille d'appeler Acome
et de leur demander confirmation. Sinon, que donne l'inspection des
prises ?

--
Benoit Izac
Francis Chartier
Le Fri, 03 Apr 2015 19:01:20 +0200,
Benoit Izac a écrit :

Première réponse google :
<http://www.cable-base.fr/sites/cable-base.fr/files/maps/documents/VF%20M 5007-M5006-M5009-M5008.pdf>

C'est bien du mono-brin.

J'ai vérifié sur différentes chutes de cables utilisé p our faire des
cordons, j'ai effectivement un marquage du type awg 26/7, comme vous
l'évoquiez.
Je n'y avais pas vraiment porté attention car j'ai plutôt lhabitu de de
manipuler du cable pour pose murale, mais ça semble habituel sur le
cable multi-brin.

--
La Bête des Vosges - Francis Chartier
yoyo
Benoit Izac wrote:

[...]

ok, je n'ai pas fait l'inspection des prises
Az Sam
"Alain" a écrit dans le message de
On 31/03/2015 20:44, Alain wrote:
passent au moins la Cat5.

euh pardon ... la classe D càd que ça doit passer 1 gigabit/s et que les
câbles font au plus 100m.

ils ont passe les cat en classes ?
j'avais pas lu :-(

--
Cordialement,
JKB
Le Fri, 3 Apr 2015 16:22:35 +0200,
Francis Chartier écrivait :
Le Fri, 3 Apr 2015 05:28:03 +0000 (UTC),
JKB a écrit :

> prévus pour du monobrin et le monobrin n'est pas
> adpaté aux connecteurs à sertir de rj45.

Là, j'ai comme une objection.

Racourci abusif de ma part, sans doute.

S'il m'est arrivé de sertir des connecteurs RJ45 sur du monobrin,
c'était en utilisant des connecteurs adaptés.
Notamment par rapport au
calibre du cable monobrin cat6/6a, souvent plus important que le cable
multibrin que l'on trouve couramment dans le commerce et destiné à la
réalisation de cordons.

Donc pas inadapté dans l'absolu, mais il convient d'être
particulièrement attentif aux modèles de connecteurs à sertir que l'on
va utiliser.

Est-ce mieux ? ;)

Oui :-P

volontiers une réponse...