Monsieur et Madame Moineau en vill̓©giature.

42 réponses
Ghost-Raider
https://www.cjoint.com/doc/21_06/KFsln0BTGoX_D7000-20210423-065.jpg
Dans Firefox, clic gauche (+), pour mieux voir.

--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !

10 réponses

Paul Aubrin
Le 19/06/2021 Í  14:18, Ghost-Raider a écrit :
Le 19/06/2021 Í  14:05, M.V. a écrit :
Le 19 juin 2021 Í  12:14, Ghost-Raider s'est exprimé en ces termes :
Pas un seul commentaire !

Ben oui qu'ils sont mignons ces deux wazi-wazos mais Í  part ça tu
attends quoi ?

Des louanges, qui effectivement, tardent Í  venir.

Moi, je poste des scans pourris de diapos et j'ai toujours des
commentaires... même pas forcément désobligeants.
J'ai préféré l'image en deuxième ligne et deuxième colonne, parce que
l'oiseau au ventre blanc se détache mieux sur le fond. C'est dommage
qu'ils n'aient pas quelque chose Í  regarder devant eux. Du coup
peut-être que ce qui est devant et derrière eux peut être coupé, pour
qu'ils occupent plus de place dans l'image.
M.V.
Le 19 juin 2021 Í  16:15, Paul Aubrin s'est exprimé en ces termes :
Moi, je poste des scans pourris de diapos et j'ai toujours des
commentaires... même pas forcément désobligeants.

J'espère n'avoir pas été désobligeant car ce que j'ai dit est sincère :
ce couple de moineaux est mignon comme tout. ;-)
Mais j'ai comme l'impression que Ghost-Raider souhaitait d'autres sortes
de louanges.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Ghost-Raider
Le 19/06/2021 Í  15:37, efji a écrit :
Le 19/06/2021 Í  14:19, Ghost-Raider a écrit :
Le 19/06/2021 Í  14:06, efji a écrit :
Le 19/06/2021 Í  13:44, Ghost-Raider a écrit :
Le 19/06/2021 Í  13:08, efji a écrit :
Le 19/06/2021 Í  12:14, Ghost-Raider a écrit :
Le 18/06/2021 Í  13:19, Ghost-Raider a écrit :
https://www.cjoint.com/doc/21_06/KFsln0BTGoX_D7000-20210423-065.jpg
Dans Firefox, clic gauche (+), pour mieux voir.

Pas un seul commentaire ! Pas un, devant ces charmantes photos pleines
de l'innocence de nos petits frères Í  deux pattes !
Les gens ne savent plus ce qui est beau !

Trop de photos tuent le message.
Une seule aurait suffi.

Oui mais laquelle ? C'est si difficile de choisir.

VoilÍ , c'est exactement le problème :)

Oui, car elles sont toutes uniques dans leur diversité.
Aide-moi !

Tout ͠ fait classique : on est ͠ l'affut, on attend le moment o͹ tout va
s'organiser de façon miraculeuse, on shoote une fois, deux fois, 10 fois
mais sans conviction, juste pour témoigner que "ça aurait pu". Et quand
on examine le résultat on est incapable d'en choisir une qui sorte du
lot. Inutile d'insister, c'est qu'il n'y a rien Í  en tirer. Je te
rassure, des séquences de ce genre (pas avec des piafs, mais peu
importe) j'en ai des tas. En général, en tout cas pour moi, il est très
rare que les bonnes photos sortent d'une séquence longue. C'est souvent
une ou deux photos pas plus.

Je ne suis pas de cet avis, car poussé Í  l'extrême, un film pourrait
être réduit Í  quelque photos. Il y en a certaines qui se détachent, mais
c'est justement la multitude des attitudes qui me paraÍ®t intéressante.
Celles qui entourent celles qui se détachent les potentialisent, en
quelque sorte.
Je précise qu'il s'agit de toute la séquence, sans retouche ni recadrage
ni rafale.
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
Ghost-Raider
Le 19/06/2021 Í  16:15, Paul Aubrin a écrit :
Le 19/06/2021 Í  14:18, Ghost-Raider a écrit :
Le 19/06/2021 Í  14:05, M.V. a écrit :
Le 19 juin 2021 Í  12:14, Ghost-Raider s'est exprimé en ces termes :
Pas un seul commentaire !

Ben oui qu'ils sont mignons ces deux wazi-wazos mais Í  part ça tu
attends quoi ?

Des louanges, qui effectivement, tardent Í  venir.

Moi, je poste des scans pourris de diapos et j'ai toujours des
commentaires... même pas forcément désobligeants.

Ben oui, on n'est pas nombreux ici, on ne peut pas se permettre de trop
réduire les effectifs.
J'ai préféré l'image en deuxième ligne et deuxième colonne, parce que
l'oiseau au ventre blanc se détache mieux sur le fond. C'est dommage
qu'ils n'aient pas quelque chose Í  regarder devant eux. Du coup
peut-être que ce qui est devant et derrière eux peut être coupé, pour
qu'ils occupent plus de place dans l'image.

En fait, j'ai voulu montrer la joie de ces moineaux, s'ils sont capable
de la ressentir, de se baigner dans une mare d'eau fraͮche sans penser ͠
rien. C'est courant chez les moineaux, chez les pigeons aussi.
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
Ghost-Raider
Le 19/06/2021 Í  17:41, M.V. a écrit :
Le 19 juin 2021 Í  16:15, Paul Aubrin s'est exprimé en ces termes :
Moi, je poste des scans pourris de diapos et j'ai toujours des
commentaires... même pas forcément désobligeants.

J'espère n'avoir pas été désobligeant car ce que j'ai dit est sincère :
ce couple de moineaux est mignon comme tout. ;-)

Pas du tout désobligeant.
Mais j'ai comme l'impression que Ghost-Raider souhaitait d'autres sortes
de louanges.

Pas vraiment, c'est pour faire vivre le forum.
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
Paul Aubrin
Le 19/06/2021 Í  17:41, M.V. a écrit :
Le 19 juin 2021 Í  16:15, Paul Aubrin s'est exprimé en ces termes :
Moi, je poste des scans pourris de diapos et j'ai toujours des
commentaires... même pas forcément désobligeants.

J'espère n'avoir pas été désobligeant car ce que j'ai dit est sincère :
ce couple de moineaux est mignon comme tout. ;-)

Tout Í  fait. Je n'en avais jamais vu s'ébrouer ainsi dans l'eau.
La qualité de la prise de vue est parfaite. Les couleurs du fond se
confondent un peu avec celles des plumages, mais il faut faire avec les
circonstances.
Mais j'ai comme l'impression que Ghost-Raider souhaitait d'autres sortes
de louanges.

Ce n'est pas parce que je ne les ai pas commentées initialement que je
n'ai pas apprécié ces images.
Philippe Weill
Le 19/06/2021 Í  13:44, Ghost-Raider a écrit :
Le 19/06/2021 Í  13:08, efji a écrit :
Le 19/06/2021 Í  12:14, Ghost-Raider a écrit :
Le 18/06/2021 Í  13:19, Ghost-Raider a écrit :
https://www.cjoint.com/doc/21_06/KFsln0BTGoX_D7000-20210423-065.jpg
Dans Firefox, clic gauche (+), pour mieux voir.

Pas un seul commentaire ! Pas un, devant ces charmantes photos pleines
de l'innocence de nos petits frères Í  deux pattes !
Les gens ne savent plus ce qui est beau !

Trop de photos tuent le message.
Une seule aurait suffi.

Oui mais laquelle ? C'est si difficile de choisir.

Si c'était les miennes j'en aurais gardé 2 ou trois pas plus
elles sont toutes trop centrées Í  mon gout
les 4 premieres le reflet de l'espece de poteau me gene
1-4 et 3-4 et pour la troisieme 1-2
Ghost-Raider
Le 19/06/2021 Í  21:16, Paul Aubrin a écrit :
Le 19/06/2021 Í  17:41, M.V. a écrit :
Le 19 juin 2021 Í  16:15, Paul Aubrin s'est exprimé en ces termes :
Moi, je poste des scans pourris de diapos et j'ai toujours des
commentaires... même pas forcément désobligeants.

J'espère n'avoir pas été désobligeant car ce que j'ai dit est sincère :
ce couple de moineaux est mignon comme tout. ;-)

Tout Í  fait. Je n'en avais jamais vu s'ébrouer ainsi dans l'eau.

En période de sécheresse, ça provoque des guerres de territoires entre
moineaux et pigeons :
https://www.cjoint.com/doc/21_06/KFuh2XbcEtX_P5273980-001.JPG
Le moineau ne semble pas trop content d'être éjecté de sa mare.
La qualité de la prise de vue est parfaite. Les couleurs du fond se
confondent un peu avec celles des plumages, mais il faut faire avec les
circonstances.

Merci, c'est le Nikon D7000 qui en est responsable, je n'en suis que
l'humble opérateur.
Mais j'ai comme l'impression que Ghost-Raider souhaitait d'autres sortes
de louanges.

Ce n'est pas parce que je ne les ai pas commentées initialement que je
n'ai pas apprécié ces images.

Moi, je les aime bien, au fond...
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
Ghost-Raider
Le 20/06/2021 Í  09:06, Philippe Weill a écrit :
Le 18/06/2021 Í  13:19, Ghost-Raider a écrit :
https://www.cjoint.com/doc/21_06/KFsln0BTGoX_D7000-20210423-065.jpg
Dans Firefox, clic gauche (+), pour mieux voir.

Si c'était les miennes j'en aurais gardé 2 ou trois pas plus
elles sont toutes trop centrées Í  mon gout

Oui, j'ai vu cette scène qui n'a duré que très peu de temps et je n'ai
rien composé du tout. Les recadrer ? Oui et non. La création de la
planche les a rognées en hauteur.
les 4 premieres le reflet de l'espece de poteau me gene

Ah tiens ! je trouve que c'est un plus.
1-4 et 3-4 et pour la troisieme 1-2

Colonnes Í  partir de la gauche et lignes Í  partir du haut ?
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
Nul
Le dimanche 20 juin 2021 Í  09:58:49 UTC+2, Ghost-Raider a écrit :
Le 19/06/2021 Í  21:16, Paul Aubrin a écrit :
Le 19/06/2021 Í  17:41, M.V. a écrit :
Le 19 juin 2021 Í  16:15, Paul Aubrin s'est exprimé en ces termes :
Moi, je poste des scans pourris de diapos et j'ai toujours des Les couleurs du fond se
confondent un peu avec celles des plumages, mais il faut faire avec les
circonstances.
Merci, c'est le Nikon D7000 qui en est responsable, je n'en suis que
l'humble opérateur.

il n'y a pas de mauvaise machines, que de mauvais utilisateurs,
c'est l'opérateur qui fait la qualité d'un travail, pas la machine.
;)
Mais j'ai comme l'impression que Ghost-Raider souhaitait d'autres sortes
de louanges.

c'est et cela a toujours été une évidence ;)

Moi, je les aime bien, au fond...

pourquoi, parce qu'au fond ils ne sont pas si bête?
;)
je place les émoticÍ´nes pour ménager la susceptibilité de certain ;-),
s'ait on jamais.