Montage carte SD aleatoire /Vista

Hugolino
'lut,

Sur une tour Packad Bell agée de 4 mois sur laquelle tourne un Vista,
l'insertion d'un carte SD déclenche l'affichage d'un pop-up permettant
de sélectionner l'action souhaitée.

Mais bien qu'on ait pris le soin de démonter correctement la première
carte par un clic-droit sur la petite icône adéquate (Sheila aussi) de
la barre des tâches, l'insertion d'une deuxième carte (ou d'ailleurs la
deuxième insertion de la même carte) reste sans effet.

J'ai également testé en ouvrant l'"Explorateur Windows" : la frappe
désespérée et psychotique de la touche F5 ne fait pas appararaître les
lecteurs E, F, G et H (F correspond à la carte SD insérée).

Si on veut pouvoir lire et écrire sur la carte SD, il faut soit insérer
la carte SD dans un APN qu'on relie au PC par un port USB, soit
redémarrer... <soupir>

Comment pourrais-je *voir* ce que windows fait au moment de l'insertion
problématique de la carte SD ? (l'équivalent Linux d'un bête 'tail -f
/var/log/kern.log' qui raconte tout ce qu'on veut) ?

Y-aurait-il une manip plus simple qu'un redémarrage du bouzin pour
réinitialiser l'état du bus qui prend la carte SD en charge ?

Question annexe: Pour ceux qui l'auraient compris, il ne s'agit pas de
mon PC, mais de celui d'une amie que je n'envisage pas de passer sous
Linux (Mme Torvalds est assez jalouse, (et moi aussi... :-)), aussi je
cherche un logiciel simpliste de retouche photo sous Windows qui
permettrait de recadrer, manipuler facilement balance des blanc et
saturation, avec correction yeux rouge, etc... (bref, le truc ultra
simple).
S'il s'agit d'un logiciel libre, c'est mieux...

Saint Cloud pour vos avis.

--
> Allez, soyez sympa ... traduisez-lui "linux"
Linux, c'est comme le miel : c'est vachement bon mais ça attire les
mouches. En plus, ça colle aux doigts et on a du mal à s'en défaire.
-+- TP in: Guide du linuxien pervers - "Barrez vous les mouches !"

Sylvain SF
Hugolino wrote on 25/08/2008 23:56:

Comment pourrais-je *voir* ce que windows fait au moment de l'insertion
problématique de la carte SD ?

ne demandez pas c'est secrêt.
windows détecte bien les périphériques, bcp moins bien les médias
dans ces périphériques (hormi p.e. les CD, depuis le temps, il y
arrive) - pourquoi et qu'en apprendre ...

Y-aurait-il une manip plus simple qu'un redémarrage du bouzin pour
réinitialiser l'état du bus qui prend la carte SD en charge ?

sur, débrancher le lecteur de carte (enfin si c'est un lecteur
indépendant, ie non interne à l'UC), insérer la nouvelle carte
et rebrancher le tout.

[...]

un post distinct sur fr.rec.photo[.numerique] ?

Sylvain.
Kyle Katarn
Sylvain SF écrivait news:48b3315c$0$897$ba4acef3
@news.orange.fr:

Y-aurait-il une manip plus simple qu'un red‚marrage du bouzin pour
r‚initialiser l'‚tat du bus qui prend la carte SD en charge ?

sur, d‚brancher le lecteur de carte (enfin si c'est un lecteur
ind‚pendant, ie non interne … l'UC), ins‚rer la nouvelle carte
et rebrancher le tout.

j'ai le même pb, le lecteur de carte étant intégré à la tour, impossible de
rebranché.

--
katarn.over-blog.com
Kyle Katarn
Hugolino écrivait

Mais bien qu'on ait pris le soin de d‚monter correctement la premiŠre
carte par un clic-droit sur la petite ic“ne ad‚quate (Sheila aussi) de
la barre des tƒches, l'insertion d'une deuxiŠme carte (ou d'ailleurs la
deuxiŠme insertion de la mˆme carte) reste sans effet.

J'ai ‚galement test‚ en ouvrant l'"Explorateur Windows" : la frappe
d‚sesp‚r‚e et psychotique de la touche F5 ne fait pas appararaŒtre les
lecteurs E, F, G et H (F correspond … la carte SD ins‚r‚e).

avec mon PB, sous XP, j'ai le même soucis.

je ne me pose pas de question : l'écriture différée est normalement
désactivée pour ces médias, on peut théoriquement les ejecter après la fin
d'une écriture, sans trop de risque.

chez moi, la fonction "ejecter" du clic droit sur selection d'un volume
"lecteur de carte" ne fonctionne pas, elle semble fonctionner chez d'autre.

--
katarn.over-blog.com
Sergio
Sylvain SF avait soumis l'idée :
[...]

Les CD, c'est pas encore gagné. Dès que le CD est un peu "abîmé",
compter une heure de blocage du PC, moulinage du lecteur etc. et sans
possibilité d'ouvrir le lecteur pour éjecter le fautif (sauf gros
bouton rouge).

[...]

Y'en a plein... The Gimp pour les pros. Paint.net, Pixia... pour les
moins pro.

XNview c'est bien pour convertir, retailler etc., mais ça ne permet pas
la retouche franche et massive.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Dominique Ottello
Sergio écrivait :

et sans possibilité d'ouvrir le lecteur pour éjecter le fautif (sauf gros
bouton rouge).

Et un trombone déplié délicatement inséré dans le petit trou idoine, ça
ne fonctionne pas ?
--
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Technologie aéronautique : http://aviatechno.free.fr (http://ottello.net)
Jean-Pierre Roche
Dominique Ottello a écrit :
Sergio écrivait :

et sans possibilité d'ouvrir le lecteur pour éjecter le fautif (sauf gros
bouton rouge).

Et un trombone déplié délicatement inséré dans le petit trou idoine, ça
ne fonctionne pas ?

J'allais le dire ;-)))

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
mdnews
Mon, 25 Aug 2008 23:56:42 +0200, Hugolino >>

[...]

Si j'ai bien lu...

En faisant un clic droit sur l'îcone _de la barre de tâche_ tu as
éjecté tout le périphérique USB (carte ET lecteur)

J'ai également testé en ouvrant l'"Explorateur Windows" : la frappe
désespérée et psychotique de la touche F5 ne fait pas appararaître les
lecteurs E, F, G et H (F correspond à la carte SD insérée).

Normal, le lecteur tout USB est éjecté.

Tu aurais dût faire un clic droit sur _l'icône de la carte_ dans le
_poste de travail_ et prendre l'option "Ejecter" (Attention, l'option
est juste sous "Formater"...)

Là tu n'éjecte que la carte. Cela se remarque car l'icône change de
couleur et perd son nom de volume (si tu en as mis un).

La lettre de lecteur reste ainsi affectée au port du lecteur USB et on
peut mettre une autre carte.
Achim Bombota
Hugolino a envoyé 45 lignes d'octets en forme de :

'lut,

'vé

http://www.photofiltre.com/

HTH
--
The Dogü is speculated to be an Ancient Astronaut that visited earth during
the Jömon period of Ancient Japan, it shows features resembling a space
Hugolino
Le Tue, 26 Aug 2008 10:29:52 +0200, mdnews a écrit:
Mon, 25 Aug 2008 23:56:42 +0200, Hugolino >>

Si j'ai bien lu...

Oui,

En faisant un clic droit sur l'îcone _de la barre de tâche_ tu as
éjecté tout le périphérique USB (carte ET lecteur)

OK.

> [...]

Tu aurais dût faire un clic droit sur _l'icône de la carte_ dans le
_poste de travail_ et prendre l'option "Ejecter" (Attention, l'option

OK, merci du coup de main, je teste ça dès que je retourne chez la
dame.

--
Democracy is the worst form of government, except for all those other
forms that have been tried from time to time.