Montage d'un disque externe

michel.vauquois
Hello toulmonde,

Y a-t-il possibilité lorsque l'on branche un disque externe de
l'empêcher de monter sur le Bureau ?
Existe-t-il une manip ou un logiciel qui, lors du branchement d'un
disque externe, permette de donner le choix à l'utilisateur de monter
telle ou telle partition du disque, de toutes les monter ou de ne pas en
monter une seule ?
Merci et bonne fin de semaine.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/

1 2 3
Le Moustique
Le 17/06/2014 13:53, MV a écrit :

La ou les partitions bien sûr. Ce sont toujours la (les) partition(s)
qui monte(nt) ou pas sur le Bureau, tu le sais bien !

OK, c'est plus clair.

Mais si tu réouvres ta session ou si tu redémarres, les 2 partitions
vont apparaître sur le Bureau et dans la barre latérale d'une fenêtre du
Finder (suivant les prefs du Finder) et vont apparaître comme montées
dans Utilitaire de disque, non ?

Non... une seule des deux, celle que j'utilise de temps en temps. Il
semble qu'il y ait une différence entre "éjecter" et "démonter" une
partition. Celle que j'éjecte montera toute seule si je redémarre
l'iMac, celle que je démonte (ou laisse démontée en temps normal) ne
monte pas seule.

Le bidule dont Matt m'a donné la référence (Disk Arbitrator), permet
justement de ne pas monter les partoches : elles apparaissent non
montées dans Utilitaire de disque quand je les connecte au Mac (que
celui-ci soit allumé, en veille, éteint... )

J'utilise le panneau de préférences "Secrets", mais il semble que ce ne
soit pas lui la cause des actions sur mon Mac, qui semblent différentes
des actions sur le tien. Par contre, je n'ai pas Disk Arbitrator,
J'ai bien OnyX installé... mais je m'en sers si peu souvent que ce n'est
que maintenant que je me rends compte que la version installée est
incompatible avec Mavericks, elle date de Snow Leopard.

--
/)
-:oo= Guillaume
michel.vauquois
Le Moustique wrote:

> [...]

partition. Celle que j'éjecte montera toute seule si je redémarre
l'iMac, celle que je démonte (ou laisse démontée en temps normal) ne

Ce n'est pas le comportement standard. Tu as dû installer quelque chose
qui produit ce comportement.

J'ai bien OnyX installé... mais je m'en sers si peu souvent que ce n'est
que maintenant que je me rends compte que la version installée est
incompatible avec Mavericks, elle date de Snow Leopard.

La dernière version d'Onyx compatible avec Onyx est la 2.8.5
Il y a aussi une version 2.8.6 BETA... à vos risques et périls !
Mais je ne l'ai utilisé qu'en de rares occasions (pour avoir notamment
les dernières applis utilisées dans un dossier du Dock, pouvoir quitter
le Finder avec cmd+q, et ce genre de bricoles).
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
michel.vauquois
MV wrote:

La dernière version d'Onyx compatible avec Onyx

avec Mavericks voulais-je dire mais tu l'auras compris.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
Le Moustique
Le 18/06/2014 11:41, MV a écrit :

Ce n'est pas le comportement standard. Tu as dû installer quelque chose
qui produit ce comportement.

Possible, mais je ne sais pas quoi.

La dernière version d'Onyx compatible avec Onyx est la 2.8.5
Il y a aussi une version 2.8.6 BETA... à vos risques et périls !

Je l'ai trouvée et installée (la 2.8.5), mais je n'ai fait que vérifier
si elle était compatible. J'essaie de ne pas trop jouer avec les
réglages, en particulier ceux que je ne comprends pas...

avec Mavericks voulais-je dire mais tu l'auras compris.

Je l'avais compris. :-)
--
/)
-:oo= Guillaume