Montages NFS en cascade

newsreader
Bonjour,

J'ai un petit problème, le voici :

Sur une machine A, j'ai 2 partages : /chemin_a et /chemin_b

Sur cette machine, je monte A:/chemin_a sur un sous-répertoire de
/chemin_b, disons /chemin_b/rep_c

Quand je monte A:/chemin_b sur un répertoire /rep_d d'une machine
quelconque (y-compris A), je m'attends à trouver dans /rep_d/rep_c le
contenu de A:/chemin_a et bien non ! il est vide !!

Moi qui pensais que tout cela était "recursif" : que l'appel à NFS se
transmettait en quelque sorte, je suis très embêté.

Comment puis-je obtenir le résultat attendu sachant que je ne peux pas
faire un lien physique à /chemin_a dans /chemin_b ?

Merci

Lolotte
--
(enlever pasdespam pour répondre)
http://www.dansmongrenier.com/ : les pages du manuel, les newsgroups,

Nicolas S.
(Lolotte) a écrit:

Comment puis-je obtenir le résultat attendu sachant que je ne peux
pas faire un lien physique à /chemin_a dans /chemin_b ?

sshfs.

--
Nicolas S.

Jean-Michel Company
Lolotte wrote:
Bonjour,

[...]

NFS n'est pas récursif..

Sur la macine A, exporter bien les deux FS "/chemin_a" et "/chemin_b"
Sur une machine X, monter D'ABORD "A:/chemin_b" sur "/rep_d", PUIS
"A:/chemin_a" sur "/rep_d/rep_c" ....

JM

newsreader

[...]

"A:/chemin_a" sur "/rep_d/rep_c" ....

Malheureusement, je ne peux pas faire ça, j'ai oublié de préciser que je
ne peux pas monter A:/chemin_a sur une autre machine que la machine A.

merci

Lolotte
--
(enlever pasdespam pour répondre)
http://www.dansmongrenier.com/ : les pages du manuel, les newsgroups,
recherche whois, les codes postaux, des jeux et plein d'autres bêtises...

Jean-Michel Company
Lolotte wrote:

[...]

"A:/chemin_a" sur "/rep_d/rep_c" ....

Malheureusement, je ne peux pas faire ça, j'ai oublié de préciser que je
ne peux pas monter A:/chemin_a sur une autre machine que la machine A.

Si "/chemin_a" est exclusivement un montage local sur A, donc il
n'est pas exporté NFS et donc il ne PEUT PAS être vu sur une autre
machine via NFS!

Vous pouvez utiliser un serveur SAMBA sur la machine A. Le montage
des répertoires sur d'autres machines via samba est récursif ......

JM

Franssoa
(Lolotte) a écrit:

Comment puis-je obtenir le résultat attendu sachant que je ne peux
pas faire un lien physique à /chemin_a dans /chemin_b ?

sshfs.

C'est un peu court comme réponse. Je ne juge pas ici la qualité de la

réponse mais sa forme.

Lorsqu'un débutant (ou pas) pose une question, on l'incendie s'il ne dit
pas bonjour, au revoir, s'il vous plait, merci, ou alors s'il a le
malheur d'écrire un abrégé (je ne parles pas du sms qui n'est pas du
langage bien sur).

Ici la réponse est surement juste, je n'en sais rien. Mais une petite
phrase d'introduction ou même un exemple aurait surement été le
bienvenue. Je ne demande pas de littérature mais juste un phrase. Soit
on a pas le temps de répondre, et on répond pas, soit on fait un
minimum. Enfin c'est mon avis qui n'engage que moi.

Franssoa

Cumbalero
sshfs.

C'est un peu court comme réponse.

man sshfs 8-)

A+
JF

Franssoa
sshfs.

C'est un peu court comme réponse.

man sshfs 8-)

A+
JF
:-) Excellent !

newsreader
sshfs.

C'est un peu court comme réponse.

man sshfs 8-)

A+
JF
:-) Excellent !

Salut,

N'vous engueulez pas pour moi. J'ai regardé sshfs et c'est intéressant
sauf que cela m'a l'air d'être un peu lourd juste pour ce que je veux
faire (et puis je n'ai pas besoin de sécurité). Je ne suis pas encore
parvenu à le faire fonctionner mais je ne m'y suis pas encore penché bien
longtemps.

Ce qu'il serait idéal, c'est un lien physique en fait, mais sur ma
mandriva, il ne veut pas entre 2 partoches différentes. Il faudrait en
fait juste pouvoir monter un répertoire sur un autre en local...

Ca va finir que je vais exporter avec Samba même si c'est un peu ce que je
voulais éviter (samba ça marche bien, j'ai d'autres partages comme cela)
mais je trouve ça bancal comme solution.

Lolotte

--
(enlever pasdespam pour répondre)
http://www.dansmongrenier.com/ : les pages du manuel, les newsgroups,
recherche whois, les codes postaux, des jeux et plein d'autres bêtises...

Nicolas George
Lolotte wrote in message
<0f7b6aa277f0834c99546cd001591674$:
Il faudrait en
fait juste pouvoir monter un répertoire sur un autre en local...

man mount
/bind

newsreader
Lolotte wrote in message
[...]

Et merci !

C'est exactement ce qu'il me fallait.

Lolotte
--
(enlever pasdespam pour répondre)
http://www.dansmongrenier.com/ : les pages du manuel, les newsgroups,
recherche whois, les codes postaux, des jeux et plein d'autres bêtises...

1 2