montages sans idée

Octave
Bonjour,

Voici une série, juste pour le plaisir :

http://www.octav.fr/quotidien/08-10-12/12oct08.html

Est-ce que ça a une qualité à vos yeux grâce ou malgré l'utilisation de
netteté décalée, des flous de "bougé" et du sujet redondant ?

Merci.

--
Octave
www.octav.fr

1 2 3 4
jpw
"Octave" a écrit dans le message de news:
49195836$0$25299$
[...]

bidochon découvre toshop

jpw
libre
jpw wrote:

[...]

pourquoi une réponse méprisante , tu es un génie de la photo un expert ....
jpw
"libre" a écrit

bidochon découvre toshop

pourquoi une réponse méprisante , tu es un génie de la photo un expert

ah non je ne suis pas trs bon au contraire
et alors ??

et puis je 'nai pas de mépris pour Octave
je trouve ses démarches sans intérêt
tenant de la masturbation intellectuelle.

pourquoi devrait on s'exprimer que pour dire
"oh pierre comment tu fais, c'est toujours la même magie".

jpw
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Octave a écrit :
[...]

Quelques bonnes pièces, dont celle là

http://www.octav.fr/quotidien/08-10-12/12.html
Tu vas trouver que je prêche pour ma paroisse, mais j'aime bien les tons
sombres, la composition allongée et le balancement que ça fait entre
l'image de gauche et celle de droite. Déséquilibre équilibré.
Sinon, les petites fleurs à gauche et l'image à droite ça va, mais c'est
plus classique comme compo, sauf le flou et encore on frise le banal
et si j'aime bien le banal comme sujet, faut peut-être éviter de le
faire trop banal comme traitement. Enfin bon. Les recouvrements, très
bof pour moi, pas sur le principe mais composition en drapeau, lourd.
Une des images les plus sympa, celle tu camion rouillée, est toute
seule, c'est dommage pour la cohérence.
Enfin bon, en gros je te fais toujours le même reproche, celui de ne pas
créer une cohérence interne dans tes séries. Mais bon, comme c'est le
cas dans toutes tes séries, c'est peut-être ça ta forme de cohérence à
toi :). Personnellement flou ou net ou les deux je m'en fout, avec ou
sans sujet aussi, procédé ou pas également. Mais j'aime trouver une
direction ferme, même si je ne vois pas toujours son sens, et là, à mon
avis, la pratique du montage n'y suffit pas.
Finalement je pense que la qualité ce n'est pas à nous de la trouver,
même si le regard d'autrui est toujours important ; c'est à toi de
l'imposer, et ensuite avec les retours ( éviter de se limiter à frp )
voir si ça fonctionne comme tu le pensais, ou autrement, ou pas du tout.

Noëlle Adam
Ofnuts
Octave wrote:
[...]

La 1 et 2 un peu, les autres, bof...

--
Bertrand
libre
jpw wrote:

"libre" a écrit

bidochon découvre toshop

[...]

mais bien sur Bidochon c'est très amicale , c'est une analyse pertinente de
ses photos
pour insulté , rabaisse les gens , on ferme sa gueule c'est mieux
jpw
"libre" a écrit

pourquoi devrait on s'exprimer que pour dire
"oh pierre comment tu fais, c'est toujours la même magie".

mais bien sur Bidochon c'est très amicale ,

c'est moqueur mon grand
c'est tout

jpw
filh
Octave wrote:

[...]

Moi j'aime toujours autant :)

FiLH
Roland Barthes.
http://www.filh.org
Octave
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle vient de nous annoncer :

[...]

Pour la "cohérence interne", je crois que ça vient de mon intérêt pour
la musique d'aujourd'hui qui a souvent un rythme chaotique et changeant
sans cesse, avec des pauses, des silences et des reprises parfois
violentes. J'essaie de faire de même dans mes suites en laissant le
rythme se faire de lui-même, souvent en gardant l'ordre chronologique
des photos. Je me dis que c'est le hasard qui rythme et que c'est
souvent bien ainsi. Mais je garde toujours un contrôle final en me
rappelant que je raconte une histoire, alors je peux supprimer des
pages. D'ailleurs là, suite à ta réflexion sur les fleurs et le banal,
je crois pouvoir enlever les pages 06 et 09.
Ce rythme en rupture est important pour moi, c'est un des moyens qui me
sont donnés pour exprimer.

Le flou ou pas, on s'en fout, c'est vrai. Le "sujet", je crois de plus
en plus à son importance, mine de rien...

Pour la qualité à imposer, elle n'y est pas là au niveau de l'ensemble,
comme dit dans le titre du post c'est sans idée d'ensemble, ce sont
quelques montages en soi qui auraient pu être montrés comme ça :

http://www.octav.fr/quotidien/08-10-12/88.html

ou comme ça :

http://www.octav.fr/quotidien/08-10-12/99.html

Merci Noël de ton commentaire développé.

--
Octave
www.octav.fr
Octave
Ofnuts a émis l'idée suivante :

La 1 et 2 un peu, les autres, bof...

Merci.
Ca pourrait être une solution, de garder ces deux images seules.

--
Octave
www.octav.fr