Monter son PC

22 réponses
La Norme Française c'est pas le FN
bonjour,

je souhaite remplacer ma machine qui a bientôt 10 ans (et qui tourne
impec)
Mais le démon de la consommation commence à me torturer le porte
feuille.
Donc, comme je ne jete rien, je vais le recycler en borne internet.

Donc j'ai un peu regarder côté proc intel et en 10 ans c'est devenu
une vrai jungle. Difficile de faire son choix entre un "grand" i5 et
un "petit" i7. Et pour les cartes meres c'et aussi la jungle

Mon utilisation actuelle avec mon intel E8400 : traitement photo
leger, machine virtuelle (plusieurs en même temps), ffmpeg,

Je cherche avant tout (sans partir sur du haut de gamme) :
- 1 proc
- 1 carte mère
- 1 carte graphique de base (onboard peut faire l'affaire)
- 1 OS, Win8....non je plaisante.

Le plus compliqué va être de faire le choix sur la carte mère.
Déjà que je part sur du neuf, je cherche une carte mère dont le
contructeur fourni l'ensemble des drivers (optimisés) pour linux.

1) La carte mère :
- De préférence Intel (mais il y en a peut être d'autres)
- avec une carte graphique intel basique onboard (exit nvidia et autre
bidule)

2) Le CPU à 4core de préférence
option VTx, mais hyperthreading pas obligatoire.

Si vous avez un modèle recent encore commercialisé et dont vous êtes
très satisfait, je suis preneur des references

Une option dont je me sert c'est la modulation de la fréquence CPU.

Merci de vos lumières

2 réponses

1 2 3
La Norme Française c'est pas le FN
On Mon, 18 May 2015 10:29:24 +0200, Jo Kerr
wrote:

La Norme Française c'est pas le FN a formulé ce dimanche :

Mon utilisation actuelle avec mon intel E8400 : traitement photo
leger, machine virtuelle (plusieurs en même temps), ffmpeg,

Il y a 10 ans le E8400 c'était presque du haut de gamme. :-)
Le mien va sur ses 9 ans, mais je vais attendre un peu pour changer.
Il est sur carte mère Asus.

J'ai récupéré le E8400 il y a 4ans en remplacement de mon E5200 à
cause du VT-x. Le 5200 qui lui même a remplacé un E je sais plus quoi.

Le 5200 est dans une autre tour qui tourne très bien.

Voilà un avantage du tout Intel (ou tout AMD)
Benoit Izac
La Norme Française c'est pas le FN writes:

Comment rendre plus fluide Android Lollipop sur PC avec le SDK ?

Une petite astuce pour finir. Le lancement de Android Lollipop par ce
biais est fonctionnel mais la fluidité risque d'être très
aléatoire. Pour les possesseurs de processeurs Intel, il est possible
d'utiliser le pouvoir de la virtualisation pour accélérer
grandement le processus et profiter d'un OS Android plus
agréable.

Pour avoir essayé récemment, je peux dire que sans kvm c'est
inutilisable sur mon PC portable qui va fêter ses quatre ans (i5 à
2,3 GHz 2 c½urs 2 threads). Même avec kvm ça reste nettement plus lent
qu'en branchant un S3 (Quad-core 1.4 GHz Cortex-A9) pour faire tourner
directement l'app dessus.

N'ayant pas de matériel plus récent et pas non plus de GPU digne de ce
nom, je me demande si l'équivalent de nos jours réussirai à faire mieux
que mon S3.

--
Benoit Izac
1 2 3