monter un file systeme samba par nfs

[SauroN]
est ce aue qq un q deja reussi a exporter par nfs un share samba ?

j en aurais besoin pour importer sous unix un partage smb, mais l
inexistance de smbmount sous unix m empeche de passer par le gentil smbmount

1 2 3
DINH Viêt Hoà

| smbmount existe sous linux.

oui mais smbmount n existe pas sous UNIX, c ets pour ca que je parle d unix,
et que je poste dans le NG d unix

Unix ? c'est-à-dire ?
HP-UX ? Solaris ? Digital UX ? Linux ?

--
DINH V. Hoa,

"Je suis une merde" -- jyb

Emmanuel Florac
Dans article <bls8vt$tmh$,
disait...

bah parce que smbmount ne se compile pas sous les os de type UNIX.

Alors essaie Sharity. Ca fait la même chose mais c'est pas gratuit (mais
c'est pas cher, puis au moins ça marche, parce que ton système de
partager en nfs un montage smb, euh... ça pue.)

--
Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando?

Emmanuel Florac
Dans article <blsa60$u7q$,
disait...

en utilisant une vielle version user de nfsd et avec l option -r de
rpc.mountd et rpc.nfsd quiu permet de monter un file systeme type network
(nfs, smb, ncp...)

C'est très dangereux, surtout que nfs est très sensible aux locks, ou
alors fais un montage en Read-only ça t'évitera des bricoles...

Enfin essaie de jeter un coup d'oeil à sharity, conseil d'ami.

Tiens, ici tu peux même télécahrger la version Light pour essayer:
http://www.obdev.at/products/sharity-light/

--
Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando?

Fabrice..Bacchella
On Mon, 6 Oct 2003 19:32:45 +0200, "[SauroN]"
wrote:

bah parce que smbmount ne se compile pas sous les os de type UNIX.
les UNIX n ayant pas donne les sources de leur kernel, la comande smbmount
ne peut pas dialoguer avec le kernel pour cree un point de montage

Qu'est ce qui empèche de créer un portage vers d'autre OS ? Est-ce que

les différents éditeur ne publient les spécs ? Quelqu'un a essayé ?
Il semblerait que les gens de Sharity y soit arrivé.
---
http://fba.homeip.net

[SauroN]
"DINH Viêt Hoà" wrote in message

> [...]
| > |

| Unix ? c'est-à-dire ?
| HP-UX ? Solaris ? Digital UX ? Linux ?

linux n est pas unix
et cets pour du solaris, du tru64

mais c ets bon j ai trouver comment faire cf thread

| --
| DINH V. Hoa,
|
| "Je suis une merde" -- jyb

[SauroN]
"Emmanuel Florac" wrote in message
> [...]
| c'est pas cher, puis au moins ça marche, parce que ton système de
| partager en nfs un montage smb, euh... ça pue.)

oui j ai vu mais pas acheter un soft pour l utiliser 2 jours

| --
| Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando?
Fabrice..Bacchella
On Tue, 7 Oct 2003 16:37:21 +0200, "[SauroN]"
wrote:

linux n est pas unix

Oui, quoique. SCO n'est peut être pas très franc mais les exemple de
codes montrés jusqu'a présent semble demontrer que du code Unix s'est
retrouvé au sein de Linux, indépendament des querelles de licences. La
racine est peut-être distinct, mais il semblerait qu'il y est eu
quelques croisements depuis.

Au passage, vous savez que vous pouvez utiliser les apostrophes dans
les news ?
---
http://fba.homeip.net

[SauroN]
"Fabrice..Bacchella" wrote in message

> [...]
| retrouvé au sein de Linux, indépendament des querelles de licences. La
| racine est peut-être distinct, mais il semblerait qu'il y est eu

vi mais c ets un peu comme le canada dry, ca resemble, ca a l aspect, mais
ce n est pas

| Au passage, vous savez que vous pouvez utiliser les apostrophes dans
| les news ?

oui, mais les mauvaise habitudes sont dure a perdre

| ---
| http://fba.homeip.net
DINH Viêt Hoà

vi mais c ets un peu comme le canada dry, ca resemble, ca a l aspect, mais
ce n est pas

allez, allons-y, définition d'un Unix ?

--
DINH V. Hoa,

"un esprit sain dans un corps sain" -- voisin

Richard Delorme

vi mais c ets un peu comme le canada dry, ca resemble, ca a l aspect,
mais ce n est pas

allez, allons-y, définition d'un Unix ?

Au sens strict, la réponse est là :
http://www.unix-systems.org/what_is_unix.html

Au sens large, les OS cités ici, plus quelques autres :
http://www.levenez.com/unix/

--
Richard

1 2 3