[MONTRES] restauration terminée

Le
Alf92
https://www.cjoint.com/doc/19_03/ICnsToT75vz_IMG-20190313-160705476.jpg
https://www.cjoint.com/doc/19_03/ICnsUZLP1Mz_IMG-20190313-160524411.jpg

gros coup de coeur pour cette seconde montre de 1976 (Seïko Kakume)
sa côte monte en flèche ces derniers temps
jdd

faut aimer
jdd
--
http://dodin.org
Birdy
[...]

Pourquoi cette addiction. Elle donne l'heure ? :-))

---
benoit
Le #26512171
Alf92
Birdy :
Alf92 a formulé la demande :

[...]

style vintage ?
n'est-on pas toujours faciné par les années de sa première décénie sur
terre ?
musique, cinéma, design, mode de vie... la décénie 65-75 m'est très
chère.
pour le plaisir :
https://www.autoscout24.fr/assets/auto/images/model/renault/renault-r-5
/renault-r-5-l-01.jpg

+1
https://resize.programme-television.ladmedia.fr/img/var/premiere/storag
e/images/tele-7-jours/news-tv/les-demoiselles-de-rochefort-france-5-et-
jacques-demy-reveilla-rochefort-4463378/89899886-1-fre-FR/Les-Demoisell
es-de-Rochefort-France-5-Et-Jacques-Demy-reveilla-Rochefort.png

+0
https://www.lip.fr/data/catalogue/catalogue_montre/137/HD_671093_97e39.jpg

+1
Presque celle que j'achète (neuve) si tu prends ma vieille.
https://i.pinimg.com/originals/78/86/d1/7886d154b8bd2da564b1e370172782ba.j
pg
https://pmcdn.priceminister.com/photo/sejours-relaxe-vacances-1972-de-coll
ectif-1084758895_L.jpg

+0
https://www.youtube.com/watch?v=rC9gTAef0P4&list=PLVwnph_EM72sM32A57xyq4po
W17lSsqZu

+2
T'es en forme ce soir.
Benoit chez lui à leraillez.com
benoit
Le #26512170
jdd
[...]

C'est juste une question de génération. On aime notre jeunesse, on rêve
de ce qu'on aurait aimé avoir à cette époque. Pas tout bien sûr, mais
pas mal de choses. Une nouvelle génération arrive et elle recherche
d'autres choses.
Exemple : bibi né en 60 et fan du mobilier de cette époque, il achète
dans les dépôts-vente ou ramasse dans sur les trottoirs un paquet de
meubles 60/70. En 2000 et quelque il revend le tout (manque de place et
greniers-caves à vider) et gagne pas mal de sous. Le mobilier « signé »
lui a été conservé :)
Benoit chez lui à leraillez.com
jdd
Le #26512175
Le 14/03/2019 à 18:27, Benoît a écrit :
jdd
faut aimer

C'est juste une question de génération. On aime notre jeunesse, on rêve
de ce qu'on aurait aimé avoir à cette époque. Pas tout bien sûr, mais

bof, pas forcément
jdd
--
http://dodin.org
benoit
[...]

Il n'y a peut-être rien de ton passé ou ta jeunesse que tu aimerais
aujourd'hui pouvoir avoir à tes côtés, moi il y en a eu plein. Mais
j'allège, je vire, je donne, je vends pour revenir à l'essentiel (le
mien) et avoir de la place pour l'avenir. J'ai même un paquet de
bouquins que je vais donner/vendre (il y en a un qui est parti pour 600¤
c'est dire). If you dont need it, give it.
C'est joli et ça rassure les invités quand il y a une belle bibliothèque
avec des références. Aujourd'hui je m'en cogne un peu de ce qu'ils
pensent ; si c'est sur l'emballage qu'ils jugent les gens tant pis pour
eux si la mayonnaise ne prend pas. Ils sont un peu trop préoccupés par
des détails et sont donc probablement bêtes. Ils ont besoin d'être
rassuré afin de ne pas avoir l'air bête, tels qu'ils le sont.
Benoit chez lui à leraillez.com
jdd
Le #26512181
Le 14/03/2019 à 19:25, Benoît a écrit :
Il n'y a peut-être rien de ton passé ou ta jeunesse que tu aimerais
aujourd'hui pouvoir avoir à tes côtés

si, la jeunesse :-))
mien) et avoir de la place pour l'avenir. J'ai même un paquet de
bouquins que je vais donner/vendre

j'ai pratiquement tout viré, je ne li plus qu'avec une liseuse. Je ne
garde que les "Pléiade" ou certaines oeuvres complètes
jdd
--
http://dodin.org
Markorki
Alf92 a écrit :
n'est-on pas toujours faciné par les années de sa première décénie sur
terre ?
musique, cinéma, design, mode de vie... la décénie 65-75 m'est très
chère.

Moi aussi, mais ma passion pour les bagnoles s'estompe (sans l'avis contraire de
mon père, j'achetais en 68 (18 ans) une moto BMW600 réformée de la gendarmerie
(mecano tous les soirs selon nécessité, bradée 60ff , "lourds" quand-même) et
pour 600f (pourquoi des 6 tout crin ?) la même année une Talbot de 1946
roulante (le genre voiture du loup de Tex Avery, coupé 2+2 avec un capot long
comme-ça, une carrosserie noire émaillée impeccable, des sièges en cuir noir à
galons rouges, et des boutons et leviers en ivoire sans doute véritable à
l'époque, 6cylinres en ligne, je crois.
Ee même, si j'ai un gramophone portable (ancètre du Teppaz) Thorens de 1910
compatible 78 et 80 tours/mn (ie à gravure longitudinale ou transversale), je ne
suis pas sourd et donc j'écoute plus volontiers des rééditions CD que mes
vinyles, dont j'ai > 2m d'épaisseur et pour lesquels j'ai pourtant 3 platines
dont 1 à réparer (courroie devenue **très** molle) .
Pour le reste, je ne rève pas de me meubler en formica et de regarder la télé en
N&B sur un écran presque rond, et mes montres préférées sont une Kelton dont la
sonnerie d'alarme était une ballade américaine qui plaisait beaucoup à mon fils,
morte de m'avoir toujours accompégné au squash, y compris une fois de trop...
une montre étanche à 100m sans la vitre du cadran, c'est moins performant, et
une casio à 400ff de 1992, encore en forme ;-(
Pour le reste , ce qui me fascine dans cette époque, c'est la créativité
musicale, et...
la diversité *énorme* des batteurs à oeufs manuels, dont j'ai quelques
exemplaires !:-)
l'imprévoyance incarnée."
Ministère des colonies)
benoit
Le #26512184
jdd
Le 14/03/2019 à 19:25, Benoît a écrit :
Il n'y a peut-être rien de ton passé ou ta jeunesse que tu aimerais
aujourd'hui pouvoir avoir à tes côtés

si, la jeunesse :-))

:D
[...]

Je ne t'ai pas encore rejoins, je suis sur le chemin et je prépare un
aterrissage en douceur.
Benoit chez lui à leraillez.com