Moratoire

efji
Pourrait-on essayer de ne pas faire que 90% des messages de cette liste
concernent ptilou et le postage sur icloud vs c;oint ?

On a bien compris les positions de chacun je pense.

--
F.J.

1 2 3 4 5
M.H
Intéressante conversation même si on est loin de la photo !
Quid du remplacement de 20 millions de "Diesel" par du "électrique" ?
Est on capable de fournir l'énergie ?Me suis-je gourré qq part ?
Dominique a écrit le 17/10/2022 Í  16:40 :
Orléans-Brest, avec un arrêt assez long chez Total (l'erreur..) = 92,7
KW pour 550 km => 61 ¤ soit 11,10 ¤/100 km (Le vent était d'est)

Conversion d 20 millions de "Diesel" en "Electrique :
Electrique : Chifres de Dominique
92,7 kWh pour 550 km donc 18kWh/100km
Diesel 6 litres/100km
Energie Diesel : 40MJ/l soit 11kWh/l soit 6x11 = 66 kWh/100km
On remarque que le "rendement" du Diesel est 18/66 = 27% de l'éléctrique.
Arondissons Í  25% soit 1/4
Pour faire rouler pendant un an 20 millions de voitures Diesel qui font
10000 km/an il faut :
20x10**6 x 100 x 66 kWh = 2 x 66 x 10**9 Wh
soit une énergie 132 TWh.
Si on remplace ces véhicules Diesel par de l'electrique il faudrait 1/4
de cette énergie soit : 33 TWh
Combien d'EOLIENNE ?
Une eolienne terrestre produit 7 GWh par an (source Science & Vie).
Il faudrait donc 33000/7 = 4700 éoliennes !
Quid du nucléaire ?
La production annuelle de nucléaire est de 363 TWh .
La part de nucléaire pour les voitures électriques serait donc : 33/363 = 9%
Pour résumer : si on fait passer 20 millions de voitures Í  l'électrique
il faut soit :
- 5000 éoliennes terrestres
- 10% de nucléaire en plus
--
M.H.
M.H
PaulAubrin a écrit le 18/10/2022 Í  12:33 :
Le 01/01/1970 Í  01:00, M.H a écrit :
Pour résumer : si on fait passer 20 millions de voitures Í  l'électrique
il faut soit :
- 5000 éoliennes terrestres

À condition de lier ses déplacements aux jours assez ventés : la
puissance fournie par une éolienne augmente comme le cube de la vitesse
du vent. 75 % du temps, elle produit peu (moins que la moyenne) et 25 %
du temps elle produite beaucoup trop.
Le passage par un stockage Í  hydrogène (rendement global 20%) multiplie
le nombre d'éoliennes par 5 Í  25.000.
- 10% de nucléaire en plus

Non, le "calcul" prend en compte ce fait que l'énergie produite en un an
par une éolienne en Wh n'est pas le produit de sa puissance max (en W)
par le nombre d'heures dans une année (8760).
On peut ajouter que si il y a le double de voitures (40 millions) tout
est doublé !
--
M.H.
Dominique
Le 12/10/2022 Í  09:31, efji a écrit :
Pourrait-on essayer de ne pas faire que 90% des messages de cette

liste concernent ptilou et le postage sur icloud vs c;oint ?
On a bien compris les positions de chacun je pense.

Pourtant, icloud, c'est drÍ´lement bien. Bon, si on me cherche, je suis
au jardin :-)
Plus sérieusement, tu as raison. ptilou obtient ce qu'il veut : occuper
le forum, rien de plus. Et il y parvient très bien !
--
Dominique
Esto quod es
Ghost-Raider
Le 12/10/2022 Í  11:12, Dominique a écrit :
[...]

Il est plonké chez moi mais il est bien sÍ»r repris dans les citations.
Alf92
Dominique (le 12/10/2022 Í  11:12:18) :
Le 12/10/2022 Í  09:31, efji a écrit :
Pourrait-on essayer de ne pas faire que 90% des messages de cette
liste concernent ptilou et le postage sur icloud vs c;oint ?
On a bien compris les positions de chacun je pense.

doit-on demander aux grévistes des rafineries de stoper leur mouvement
parceque tout le monde a bien compris leurs (légitimes) revendications ?
[...]

c'est grave ?
Stephane Legras-Decussy
On 10/12/2022 11:28 AM, Ghost-Raider wrote:
> [...]
le forum, rien de plus. Et il y parvient très bien !

Il est plonké chez moi mais il est bien sÍ»r repris dans les citations.

oui mais ça se voit donc ça dégage aussi sec
Stephane Legras-Decussy
On 10/12/2022 12:47 PM, Alf92 wrote:
doit-on demander aux grévistes des rafineries de stoper leur mouvement
parceque tout le monde a bien compris leurs (légitimes) revendications ?

des salopards minoritaires syndicaux qui gagnent 3 fois le salaire
médian, en veulent encore plus, et prennent en otage 60 millions de
personnes ???
Dominique
Le 12/10/2022 Í  16:39, Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 10/12/2022 12:47 PM, Alf92 wrote:
des salopards minoritaires syndicaux qui gagnent 3 fois le salaire

médian, en veulent encore plus, et prennent en otage 60 millions de
personnes ???

Tu ne crois pas plutÍ´t que c'est Total qui profite largement du
contexte géo-politique ?
--
Dominique
Esto quod es
Benoͮt L.
Ni vu ni connu, le 13 octobre 2022 Í  04:33, Dominique osa écrire :
[...]

Tu vois o͹ on en est FJ : ce ne sont plus 90% mais 99% des messages qui
parlent de tout, de rien, mais surtout pas de photos. Le Bistro de La
Poste s’appelle maintenant le Café Photo ?
Règle Í  retenir : dès qu’on dépasse le niveau 4 dans une enfilade ce
n’est plus la peine d’espérer que le sujet du groupe soit respecté.
A+ les nains.
P.S. Ce serait bien que Dominique paramètre son Thunderbird pour éviter
de poster en format=flowed [suivi en conséquence]
--
Bien des personnes aiment Í  dire qu'elles ont une prédilection pour
des choses «profondes», or, je me demande si ces personnes ne
Ghost-Raider
Le 12/10/2022 Í  12:47, Alf92 a écrit :
Dominique (le 12/10/2022 Í  11:12:18) :
Le 12/10/2022 Í  09:31, efji a écrit :

Pourrait-on essayer de ne pas faire que 90% des messages de cette
liste concernent ptilou et le postage sur icloud vs cjoint ?
On a bien compris les positions de chacun je pense.

doit-on demander aux grévistes des raffineries de stopper leur mouvement
parce que tout le monde a bien compris leurs (légitimes) revendications ?
Pourtant, icloud, c'est drÍ´lement bien. Bon, si on me cherche, je suis
Í  la raffinerie :-)
Plus sérieusement, tu as raison. ptilou obtient ce qu'il veut : occuper
la raffinerie, rien de plus. Et il y parvient très bien !

c'est grave ?

C'est pas grave mais il faut mettre une photo !
Ça fait des siècles que je me tue Í  le crier sur tous les toits dans le
désert !
Comme je n'ai pas de photo de raffinerie, je mets une photo de mon
denier plein d'essence.
https://www.cjoint.com/doc/22_10/LJnjV7vjo6h_IMG20220613155255.jpg
VoilÍ , maintenant, c'est bon !
--
Ils y reviendront, au pétrole lampant, ils y reviendront, et au galop !
1 2 3 4 5