Morceau de musique inconnu

29 réponses
Ptitgars
Morceau de musique inconnu

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un éventuel titre à cette musique et son auteur
http://cjoint.com/?eekxqUjyS0
Merci à celui qui pourra m'aider

Ptitgars

10 réponses

1 2 3
Bernard Meylan
Le 05. 05. 10 15:57, MELMOTH a écrit :

Une précision : je n'avais en aucune façon été discourtois envers le
*NPC* "ptitgars"...

Discourtois ou non, ça se discute, mais hautain et méprisant, ça oui...
d'autant que ta réponse ne ciblait même pas l'erreur du gars en
question: erreur de groupe.

Car n'est-ce pas, ce machin est à la *musique* ce qu'une Trabant est à
une Lamborghini...

Peut-être, c'est *ton* opinion... mais pas la peine d'en faire tout un foin.

Bernard
siger
Ptitgars a écrit :

Le cher mammifère du nom de Ptitgars va utiliser les même règles
que toi, c'est à dire le non respect d'autrui, et te dire que tu
es un grossier personnage. Ce forum n'existe que si des personnes
viennent y poser des question, jusqu'à preuve du contraire la
mienne concernait la musique

"Le respect", c'est aussi lire la charte d'un forum avant d'y poser une
question.

Essaye sur :
fr.rec.arts.musique.pratique

je pense que c'est le plus adapté.

--
siger
IOBA
Rien à voir avec la choucroute, parce qu'honnêtement, Melmoth, on apprécie
ou pas, mais il s'exprime librement comme tout le monde (moi je n'aime pas
tout, comme avec bien du monde, mais globalement j'aime bien).

Par contre, et même si je sais que ce n'est pas politiquement correct (mais
le politiquement correct, je m'en fous comme de mon premier lange souillé),
il y a des choses qui à force ont du mal à passer :

Quand on plie un tuyau dans tous les sens, on le tord, mais si l'on se
trompe, alors on a tor*t* ; c'est en cas de désaccord, que le "t" de
différent peut laisser la place au "d".
L'on pourrait également souligner qu'il ne peut s'agir là d'un
"disfonctionnement" graphique, tout au plus d'un d*y*sfonctionnement. Etc.
Je suis le premier à pardonner (et implorer le pardon) la faute de frappe,
mais lorsque cela devient systématique (devrais-je dire "systémique" ?),
c'en est insupportable.

Notre belle langue est bien assez malmenée dans les banlieues et, hélas!
jusqu'aux bancs des écoles par des enseignants incultes.
Alors par pitié, un minimum d'attention !

--
IOBA
sang chaud
Ptitgars
Achim Bombota a écrit :

M'enfin, nous, Melmoth on commence à le connaître hein :)

Faut dire aussi qu'il contribue vaillamment à la survie de ce forum (et de
quelques autres...) :)

Je ne répondrai pas à cet énergumène mais à l'ensemble des autres personnes
qui me paraissent civilisées.
Si j'ai répondu au bout d'un mois c'est que je n'étais pas connecté, je
pense que ça peut être une bonne raison.
Je pose rarement des questions mais il m'arrive de lire des choses
intéressantes sur ce forum, mais moi quand j'ai rien à dire je ferme ma
gueule ....
Je n'interpelle pas quelqu'un qui dit bonjour, qui dit au revoir, qui est
poli et qui croit être sur le bon forum.
Quand vous dites qu'il contribue à la survie de ce forum j'ai des doutes car
moi je ne vais plus venir et d'autres feront comme moi.
Si cette personne veut ne conserver que l'élite des amateurs de musiques
ouvrez un forum avec mot de passe.
En tout cas merci pour ceux qui m'ont défendu
Bonne soirée
Gerald
Ptitgars wrote:

Ce forum n'existe que si des personnes viennent y poser des
question, jusqu'à preuve du contraire la mienne concernait la musique même
si je me suis trompé pour mon lien.

Selon moi tu te trompes sur ce point. Le sens initial des forums usenet
est d'échange d'informations. Certes la question peut initier un échange
mais elle est perverse en ce sens que pour beaucoup la réciprocité (pas
forcément immédiate ou sur le même sujet, éventuellement seulement d'une
reconnaissance ou d'un merci) n'est pas implicite.

Des gens qui viennent seulement "demander" sans assurer les éléments
minimums d'un dialogue tuent plus sûrement les forums que ceux qui n'y
viennent pas (ou ne contribuent pas), a fortiori quand la question est
hors-charte, ce qui était ton cas.

Mais note que ça ne m'a jamais empêché de répondre quand je le pouvais
et qu'il ne tient qu'à toi de venir discourir avec nous (y compris par
de simples questions) sur le thème en charte : l'informatique musicale,
ses logiciels et ses formats de fichiers. (fr.comp.musique = francophone
- ordinateur - applications musicales), les noms des forums ayant été
créés à une époque où l'anglais dominait encore : comp = computer.

hth,
--
Gérald
Gerald
Gerard Del wrote:

Faut dire aussi qu'il contribue vaillamment à la survie de ce forum (et
de quelques autres...) :)

AMHA moins à la survie de celui-ci (consacré à l'informatique) qu'à la
survie de forums consacrés à la musique.

--
Gérald
wolfmaniac
Gerald a présenté l'énoncé suivant :
Gerard Del wrote:

Faut dire aussi qu'il contribue vaillamment à la survie de ce forum (et
de quelques autres...) :)

AMHA moins à la survie de celui-ci (consacré à l'informatique) qu'à la
survie de forums consacrés à la musique.

...avant tout à la musique, non ? :
(extait de la charte)

OBJET :

Ce groupe est destiné à recevoir toutes les discussions sur le
traitement informatique de la musique, les logiciels de
traitement du son, les formats et outils des fichiers sons, les
logiciels de traitement de partitions ou d'échantillons...

L'informatique est secondaire, non ? Sinon vous n'êtes pas musicien
mais informaticien. Rien n'empêche de renseigner quelqu'un sur un point
de vue musical (que le style plaise ou non au lecteur).
Vu la désertion des news-groups, il est plus que recommandé d'être
courtois et tolérant !

--
"You don't have to be a musician to play rock 'n' roll.
You've just got to love it and want to play it."
Lee Brilleaux
Olivier Miakinen
Bonjour,

Le 07/05/2010 00:09, wolfmaniac répondait à Gérald :

AMHA moins à la survie de celui-ci (consacré à l'informatique) qu'à la
survie de forums consacrés à la musique.

...avant tout à la musique, non ? :

Avant tout à l'informatique musicale.

(extait de la charte)

OBJET :

Ce groupe est destiné à recevoir toutes les discussions sur le
traitement informatique de la musique, les logiciels de
traitement du son, les formats et outils des fichiers sons, les
logiciels de traitement de partitions ou d'échantillons...

L'informatique est secondaire, non ?

Ben non, c'est au contraire la musique qui est secondaire. Quand on lit
« le traitement informatique de la musique », c'est bien le traitement
informatique qui est le terme principal, la musique lui étant juste
subordonnée. Idem pour « les logiciels de traitement du son » (sans
compter que le son ici n'est même pas forcément musical), et pareil pour
la suite.

Au fait, cette charte est aussi en accord avec le nommage du groupe,
fr.COMP.musique, la sous-hiérarchie 'comp' rassemblant tout ce qui
concerne essentiellement l'informatique dans cette hiérarchie
francophone (même si l'on peut gloser longuement sur l'utilisation
d'une abréviation initialement anglophone dans usenet-fr).

[...]
Vu la désertion des news-groups, il est plus que recommandé d'être
courtois et tolérant !

Indépendamment de la désertion des groupes de discussion, il est
toujours recommandé d'être courtois, la première des courtoisies
consistant à respecter les usages du média sur lequel on intervient.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
wolfmaniac
Le 07/05/2010, Olivier Miakinen a supposé :
Bonjour,

[...]
Vu la désertion des news-groups, il est plus que recommandé d'être
courtois et tolérant !

Indépendamment de la désertion des groupes de discussion, il est
toujours recommandé d'être courtois, la première des courtoisies
consistant à respecter les usages du média sur lequel on intervient.

Cordialement,

Le seul NG muisical vraiment actif (mis à par celui-ci) est
fr.rec.arts.musique.rock (qui n'est pas très rock à mon gout).

Je pense que certains ferait mieux de se remettre en question, plutot
que de "casser du newbie".

--
La terre est ronde et pourtant il y a des cons dans tous les coins.
Gerald
wolfmaniac wrote:

L'informatique est secondaire, non ?

Non, les hiérarchies se lisent de gauche à droite du général au
particulier : la hiérarchie francophone est générale, un sous-groupe est
consacré à l'informatique (comp) et un sous-sous groupe aux
*applications* musicales de l'informatique.

De la même manière les groupes "rec" de la hiérarchie francophone sont
consacrés aux loisirs, rec.arts aux loisirs artistiques,
rec.arts.musique aus loisirs artistiques-musicaux et enfin le
sousousousous-groupe à certains genres musicaux (ou à certaines
"pratiques" musicales). C'est sur ces groupes que l'informatique est
secondaire voire hors-charte et que les discussions de nature musicale
doivent avoir lieu.

Sinon vous n'êtes pas musicien
mais informaticien.

Ce groupe est consacré aux discussions sur les applications musicales de
l'informatique. Les discussions ne concernant pas l'informatique n'y ont
effectivement pas leur place.

Il a été débattu plusieurs fois depuis sa création de la pertinence des
questions "hardware". Elles ne sont pas en charte explicitement mais
tolérées faute de mieux (et jusqu'à ce que quelqu'un y trouve à redire).
Un groupe voisin a été créé assez récemment pour intégrer aussi l'audio
analogique (fr.rec.audio) qui n'avait a priori pas sa place ici (et
d'autres aspects plus spécifiquement audio).

Il est intéressant d'ailleurs de noter que la charte de ce groupe
diffère assez largement des groupes équivalents anglophones qui lui
étaient antérieurs ainsi que des groupes existants sur les serveurs
ASCII pré-usenet (ou plutôt pré-démocratisation de usenet !) tels que
PAN, CIS ou Calvacom. Longtemps l'informatique musicale a été associée
exclusivement au MIDI et l'audionumérique traité séparément etc.

Rien n'empêche de renseigner quelqu'un sur un point
de vue musical (que le style plaise ou non au lecteur).

Selon que cela a rapport ou pas avec l'informatique musicale, cela peut
effectivement se faire avec ou sans *redirection* ! Mais celle-ci doit
être utilisée aussi souvent que nécessaire. La qualité des groupes et
des discussions en dépendant.

Vu la désertion des news-groups, il est plus que recommandé d'être
courtois et tolérant !

Mon analyse du phénomène de désertion est double (et différente) :

1/ local : il y a moins de problèmes à traiter que quand le sujet était
"neuf". Les logiciels sont mieux faits, plus accessibles, et surtout les
enjeux sont désormais bien "calés" : hiérarchie et séparation entre les
différents domaines relevant de l'informatique musicale, spécialisation
relevant du travail individuel plutôt que du partage collectif... Mon
goût connu pour le "suivi de partitions" (objet follow de max) n'est pas
partagé par grand monde ici par exemple, bien que très en charte.

2/ général : il est une règle que la mort des groupes est directement
liée à leur perte de sens vis-à-vis de leur charte. On se met à y parler
de n'importe quoi, le niveau de bruit rend le signal inaudible (en fait
illisible !), les experts-bénévoles désertent, les sauterelles se la
jouent un temps café du commerce puis se lassent de leur jouet et vont
pourrir un autre groupe après s'être copieusement insultées etc. Ce
n'est pas le nombre de contribs ou de participants qui importe mais la
qualité des échanges et l'utilité des informations fournies. AMHA.

cordialement,

--
Gérald
1 2 3