Morceau de musique inconnu

29 réponses
Ptitgars
Morceau de musique inconnu

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un éventuel titre à cette musique et son auteur
http://cjoint.com/?eekxqUjyS0
Merci à celui qui pourra m'aider

Ptitgars

9 réponses

1 2 3
soudanpierre
Je pense aussi que comme l'ont souligné plusieurs intervenants, un petit
OFF de temps en temps n'est pas du tout un problème, et ne fait
généralement qu'apporter un peu de douceur dans ce monde de brutes !...
quand il n'enrichit pas nos connaissances.

Ce qui devient pénible, c'est quand on s'étend copieusement sur le OFF
pendant 20 messages et que le sujet n'a finalement plus rien à voir avec
le computer et la musique !

Mais il est vrai que donner un conseil sur le montage d'un ordinateur
est presque plus en charte que disserter sur les sauts de septième ou
les quintes (pas de toux) consécutives de BACH.
º¿º
Gerald
soudanpierre wrote:

Je pense aussi que comme l'ont souligné plusieurs intervenants, un petit
OFF de temps en temps n'est pas du tout un problème, et ne fait
généralement qu'apporter un peu de douceur dans ce monde de brutes !...
quand il n'enrichit pas nos connaissances.

Fort heureusement le crosspost existe ! et on peut même tolérer une
absence de FU2 s'il le faut vraiment ! (avec modération)

Ce qui devient pénible, c'est quand on s'étend copieusement sur le OFF
pendant 20 messages et que le sujet n'a finalement plus rien à voir avec
le computer et la musique !

C'est surtout que ça donne une fausse impression aux lecteurs sur la
nature du groupe et ses buts. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle
il ne faut pas négliger un rappel à la "ligne directrice" même si on
peut prendre plaisir aux digressions, surtout entre gens de bonne
compagnie comme ici :-)

Mais il est vrai que donner un conseil sur le montage d'un ordinateur
est presque plus en charte que disserter sur les sauts de septième ou
les quintes (pas de toux) consécutives de BACH.
º¿º

Note qu'accessoirement les nouveaux intervenants peuvent trouver
avantage à *découvrir* ce que peut être l'informatique musicale et ses
enjeux, dont ils n'ont souvent qu'une idée fausse ou fragmentaire.
Nombre de ses enjeux dépassent largement le simple séquenceur !

--
Gérald
Ptitgars
Selon moi tu te trompes sur ce point. Le sens initial des forums usenet
est d'échange d'informations. Certes la question peut initier un échange
mais elle est perverse en ce sens que pour beaucoup la réciprocité (pas
forcément immédiate ou sur le même sujet, éventuellement seulement d'une
reconnaissance ou d'un merci) n'est pas implicite.

Un échange d'information veut dire que quelqu'un apporte et quelqu'un
reçoit, on en revient à la question réponse d'une façon plus simpliste. Je
n'ai jamais vu de forum où on avait rien à apprendre. Maintenant je ne passe
pas ma vie sur les forums, j'y viens trouver ce dont j'ai besoin, je précise
que je dis bonjour et que sais dire merci, mais je ne vais pas balayer
l'ensemble du forum pour voir si quelqu'un aurait par hasard une réponse à
mon problème, que vous ne connaissez d'ailleurs pas .
Je suis d'un tempérament plutôt gentil et j'aime rendre service
gracieusement quitte à y laisser de mon temps, ce qui n'est pas le cas de
certaines personnes. Elles n'ont pas le temps de répondre mais pour
polémiquer sur un cas comme le mien là elles ont le texte facile. Ces gens
là sont des inutiles pour la société, enfin telle que je la conçois, on a
tellement besoin de gentillesse et de d'aides dans ce monde de brutes. Ces
gens là je ne les respecte pas, qu'ils crèvent dans leur égoïsme et leur
intolérance.

Des gens qui viennent seulement "demander" sans assurer les éléments
minimums d'un dialogue tuent plus sûrement les forums que ceux qui n'y
viennent pas (ou ne contribuent pas), a fortiori quand la question est
hors-charte, ce qui était ton cas.

Allons je n'ai pas tué le forum par ma question, il suffit de ne pas
répondre, soyons réaliste. J'ai une vie et un métier et d'autres passions
que la musique et en plus je perds du temps et je me fais engueuler pour
rendre service à un ami, car cette question n'était pas pour moi. Quel
bonheur le monde dans lequel on vit ! c'est un véritable plaisir chaque fois
que je viens ici. Vous n'avez aucune notion du savoir vivre et du respect.
Lisez un peu la bible ça vous fera du bien.
J'aimerais bien voir la tète de ces ours à l'esprit borné et étriqué. La vie
doit pas toujours être très agréable au quotidien pour les gens qui les
entourent, à moins qu'ils ne se défoulent ici parce que c'est leur femme qui
porte le pantalon à la maison. J'arrête car j'aurais beaucoup à dire sur ces
personnes qui ne sont que des petites gens. Elles ne sont utiles que dans
votre petit monde étriqué que sont les forums et seulement entre vous. Car
attention quand on rentre "il faut mettre les patins".
Merci quand même à ceux qui pensent un peu comme moi, car il y en a, mais
gros nounours grincheux on ose pas toujours le contredire. On est quand meme
dans un monde de lâches.
Quant au hors-charte .... faut deviner quand on voit fr.comp.musique.
Gerald
Ptitgars wrote:

[...]
pas ma vie sur les forums, j'y viens trouver ce dont j'ai besoin, je précise
que je dis bonjour et que sais dire merci, mais je ne vais pas balayer
l'ensemble du forum pour voir si quelqu'un aurait par hasard une réponse à
mon problème, que vous ne connaissez d'ailleurs pas .

La courtoisie, pourtant, aurait dû vous inciter à le faire (via un
moteur de recherche naturellement, pas "à la main" !). La prise de
connaissance de la charte et une observation des thèmes de discussion
habituels est un *prérequis* qui fait partie de la nétiquette. Pour en
savoir plus sur Usenet :
<http://www.usenet-fr.net/>

Je suis d'un tempérament plutôt gentil et j'aime rendre service
gracieusement quitte à y laisser de mon temps, ce qui n'est pas le cas de
certaines personnes. Elles n'ont pas le temps de répondre mais pour
polémiquer sur un cas comme le mien là elles ont le texte facile.

Je ne sais pas si je dois me sentir visé ou pas. Mais qu'il soit clair
que j'aurais répondu sans hésitation à votre post s'il avait été placé
*sur le bon forum* où je vous invite à nous retrouver ! Je ne nourris
pas le troll ni le hors-charte ici !

Allons je n'ai pas tué le forum par ma question, il suffit de ne pas
répondre, soyons réaliste. J'ai une vie et un métier et d'autres passions
que la musique et en plus je perds du temps et je me fais engueuler pour
rendre service à un ami, car cette question n'était pas pour moi.

Sauf le côté un peu brutal de Melmoth (que je n'approuve pas), vous
n'avez eu, et en tout cas de ma part, que des invitations courtoises à
poster votre question au bon endroit, assorties d'informations sur les
bons usages en cours. Celui de nous deux qui, principalement parce qu'il
s'obstine dans son erreur et sa méconnaissance des règles, sort de ses
gonds et vire à l'insulte, c'est vous !

Lisez un peu la bible ça vous fera du bien.

Comme tous les gens qui s'en réclament (les "peuples du livre" ?), vous
l'appliquez bien mal (haine, orgueil, destructions, meurtres, guerres,
pestillence...). Illustration locale (toutes proportions gardées) :

J'aimerais bien voir la tète de ces ours à l'esprit borné et étriqué. La vie
doit pas toujours être très agréable au quotidien pour les gens qui les
entourent, à moins qu'ils ne se défoulent ici parce que c'est leur femme qui
porte le pantalon à la maison. J'arrête car j'aurais beaucoup à dire sur ces
personnes qui ne sont que des petites gens.

Ça c'est de la charité "bien ordonnée" ! ni suffisante ni méchante ! :-(

Quant au hors-charte .... faut deviner quand on voit fr.comp.musique.

La charte est republiée régulièrement tous les quinze jours. Au rythme
actuel des contribs, il faut le faire exprès pour ne pas la voir !

Puisqu'on en est aux évaluations réciproques, je vous situe comment vous
avez pu être ressenti : nous somme dans un salon confortable et bien
fréquenté (juste un peu désert ces temps), avec des tapis ou de la
moquette partout et vous arrivez avec des chaussures bien sales pour ne
pas dire crottées. On vous le fait remarquer (peut-être sèchement), mais
vous persistez à considérer que c'est "votre droit" de bouser partout,
et qu'en plus les habitués du salon sont vraiment des cuistres de ne pas
vous prendre comme vous êtes... Mouais.

Pour ce qui me concerne votre apport reste très limité. Vous n'avez pas
la moindre curiosité pour l'informatique musicale, et ne souhaitez pas
saisir la perche que je vous ai tendue dans le message précédent.
Pourquoi diable êtes-vous revenu, *huit jours plus tard*, en rajouter
dans l'insulte et le jugement péremptoire... Votre motivation à le
faire, selon vous, porte quel nom ?

Puisque vous faites référence à un ouvrage et donc probablement à un
créateur, vous allez avoir de sacrés comptes à lui rendre un de ces
quatre : sauf à convoiter ma femme - et ça resterait à vérifier puisque
vous en parlez plus haut(*) - vous les accumulez tous :-)

(*) comment savez-vous qu'elle porte des pantalons de jogging à la
maison, hein ? bizarre, bizarre...

C'est quoi la pénitence, en fait, pour une accumulation de péchés
capitaux ? Allez, je vous laisse vous y mettre ! À genoux et courage !

--
Gérald
siger
Ptitgars a écrit :

(...) je ne vais pas balayer l'ensemble du
forum pour voir si quelqu'un aurait par hasard une réponse à mon
problème (...)

Pourquoi ? vous considérez que les autres sont à votre service ?

Elles n'ont pas le temps de répondre mais
pour polémiquer sur un cas comme le mien là elles ont le texte
facile.

Vu la longueur de votre message et son contenu, je vois que vous vous
débrouillez pas mal dans cet art.

Ces gens là je ne les respecte
pas, qu'ils crèvent dans leur égoïsme et leur intolérance.

C'est aussi de l'intolérence. Quand au reste de votre message, il
montre que vous êtes un méprisant méprisable.

--
siger
Achim Bombota
Le 15/05/2010 12:19, siger a écrit :

C'est aussi de l'intolérence. Quand au reste de votre message, il
montre que vous êtes un méprisant méprisable.

On va pas se la mettre au court-bouillon.
Le gars va revenir dans 8 jours te dire que patati-patata.
J'avais répondu sur musique.pratique, j'ai essayé mais son lien était
illisible, il a quand même eu sa réponse.
On peut aussi dire que Melmoth a pas assuré (ici) en critiquant le
contenu au lieu de le rediriger calmement.

Revenons à nos moutons ! Je viens de m'inscrire pour le concours
audiofanzine qui va me faire gagner un mini-studio ou un pro-tools :)

Bon, là, faut que je fasse un tube pour me refaire.

--
Fred
Ptitgars
La courtoisie, pourtant, aurait dû vous inciter à le faire (via un
moteur de recherche naturellement, pas "à la main" !). La prise de
connaissance de la charte et une observation des thèmes de discussion
habituels est un *prérequis* qui fait partie de la nétiquette. Pour en
savoir plus sur Usenet :^

vous avez raison ! rien à dire, j'ai transgressé aux règles les plus
élémentaires

Je ne sais pas si je dois me sentir visé ou pas. Mais qu'il soit clair
que j'aurais répondu sans hésitation à votre post s'il avait été placé
*sur le bon forum* où je vous invite à nous retrouver ! Je ne nourris
pas le troll ni le hors-charte ici !

vous n'avez pas à vous sentir visé, mais je trouve dommage que vous
répondiez à la place du principal intéressé !

Sauf le côté un peu brutal de Melmoth (que je n'approuve pas), vous
n'avez eu, et en tout cas de ma part, que des invitations courtoises à
poster votre question au bon endroit, assorties d'informations sur les
bons usages en cours. Celui de nous deux qui, principalement parce qu'il
s'obstine dans son erreur et sa méconnaissance des règles, sort de ses
gonds et vire à l'insulte, c'est vous !

Tans que vous aurez des énergumènes comme lui dans vos forum, il y aura
toujours des incidents de ce style
Rien à vous reprocher à vous et je me répète, vous êtes bien gentil de
répondre à sa place

Lisez un peu la bible ça vous fera du bien.

Comme tous les gens qui s'en réclament (les "peuples du livre" ?), vous
l'appliquez bien mal (haine, orgueil, destructions, meurtres, guerres,
pestillence...). Illustration locale (toutes proportions gardées) :

vous délirez ! seulement susceptible, c'est certainement un défaut ! mais
pour sur un handicap

La charte est republiée régulièrement tous les quinze jours. Au rythme
actuel des contribs, il faut le faire exprès pour ne pas la voir !

et oui bien sur faut il encore le savoir ! je viens ici 2 fois par an

Puisqu'on en est aux évaluations réciproques, je vous situe comment vous
avez pu être ressenti : nous somme dans un salon confortable et bien
fréquenté (juste un peu désert ces temps), avec des tapis ou de la
moquette partout et vous arrivez avec des chaussures bien sales pour ne
pas dire crottées. On vous le fait remarquer (peut-être sèchement), mais
vous persistez à considérer que c'est "votre droit" de bouser partout,
et qu'en plus les habitués du salon sont vraiment des cuistres de ne pas
vous prendre comme vous êtes... Mouais.

Oui et votre Melmoth la dedans il est quoi ! il fait dans la dentelle lui ?
en plus il est fauxcul il laisse les autres nettoyer sa propre bouse ! car
dans votre salon si propre il y a quand meme des bouseux !

Pour ce qui me concerne votre apport reste très limité. Vous n'avez pas
la moindre curiosité pour l'informatique musicale, et ne souhaitez pas
saisir la perche que je vous ai tendue dans le message précédent.
Pourquoi diable êtes-vous revenu, *huit jours plus tard*, en rajouter
dans l'insulte et le jugement péremptoire... Votre motivation à le
faire, selon vous, porte quel nom ?

en informatique musicale je n'y connais rien en effet ! en fait j'avais
besoin d'un renseignement assez rapidement, j'ai fait ça tres vite
je suis naif en fait, je crois toujours que tout le monde il est beau tout
le monde il est gentil, mais c'est pas grave je ne changerai pas à mon age !

Puisque vous faites référence à un ouvrage et donc probablement à un
créateur, vous allez avoir de sacrés comptes à lui rendre un de ces
quatre : sauf à convoiter ma femme - et ça resterait à vérifier puisque
vous en parlez plus haut(*) - vous les accumulez tous :-)

la vus n'avez pas de leçon de morale à me donner, coté moralité j'en ai peut
etre à vous montrer, terrain glissant ici !

(*) comment savez-vous qu'elle porte des pantalons de jogging à la
maison, hein ? bizarre, bizarre...

l'humour ne vous va pas du tout ! wouaf wouaf !! il fallait rire je suppose

C'est quoi la pénitence, en fait, pour une accumulation de péchés
capitaux ? Allez, je vous laisse vous y mettre ! À genoux et courage !

Je n'ai vraiment pas la sensation d'avoir commis un péché !
quant à vous, retournez dans votre sphère étanche pour faire le ménage et
curer les chaussures des nombreux bouseux qui pourraient y entrer, il faudra
peut être vous mettre à genoux aussi
ceci est mon dernier message, je ne reviens plus ici
bye

--
Gérald
Gerald
Ptitgars wrote:

la vus n'avez pas de leçon de morale à me donner, coté moralité j'en ai peut
etre à vous montrer, terrain glissant ici !

juste sur ce point, j'aurais tendance à dire : chiche ! (sans prétention
particulière mais sans crainte non plus : j'ai du répondant). Suivi en
msg uniquement (mon adresse mail est valide) si vous repassez par là et
si vous le souhaitez (sachant que pour ce qui me concerne, a priori,
c'est indifférent et plutôt sans intérêt).

--
Gérald
Achim Bombota
Le 15/05/2010 21:15, Gerald a écrit :
Suivi en
msg uniquement (mon adresse mail est valide) si vous repassez par là et
si vous le souhaitez (sachant que pour ce qui me concerne, a priori,
c'est indifférent et plutôt sans intérêt).

Dans ce cas tu mets un suivi poster, qu'on en finisse :)
1 2 3