Morefunc-ton !

Misange
Avisss
Une nouvelle version de MOreFunc de Laurent Longre, compatible de XL97 à
XL07 est disponible en téléchargement sur son site.
Vous aimez More func ? il vous est devenu indispensable ? Alors votez
pour morefunc, cela permettra à Laurent, si il gagne, de toucher
quelques sous O combien mérités pour ce boulot.
http://xcell05.free.fr/morefunc/french

Misange

1 2 3 4
Mgr Banni
:-))))
T.B.

%23NERI9%
Pardon Monseigneur, mais depuis 2000 je ne pratique plus la traite des
banches.
Dailleurs en voici la preuve.
http://pagesperso-orange.fr/bestofviagex/lettrelouis10.htm

--
Georges

"Mgr Banni" a écrit dans le message de news:
ec1SIl%
ça a un nom que la religion a toujours réprouvé, mon fils :
la traite des blanches
Mgr T.B.

+ 2 votes
Denise, Stéphanie

--
Salutations
JJ

[...]

Laurent Longre
Merci Patrick, et d'accord pour la brasserie Georges. :-)

Laurent

Bonsoir à tous et à Laurent !

Au passage + 2 votes ( l'autre avec mon adresse "boulot") et un
téléchargement.

Par la même occasion, OFFICE 2007 VBA par Laurent (entre autres)
mérite également une note d'excellence !! (microapp)

Bravo Laurent, ce guide est a conseillé à nos visiteurs sans aucune
modération, c'est une bible d'une grande qualité pédagogique

Au plaisir de se croiser prochainement (en vrai, pas sur le forum !)

NDLR: Vive la brasserie Georges (hein Laurent !!!)

Bonne soirée à vous tous,

Patrick

graneau
My 2 cents...

J'ai eu le privilège de donner un petit coup de main à Laurent pour sa librairie
de fonctions en lui expliquant un peu comment les nombres sont fabriqués en
esperanto (pour la fonction NBTEXTE).

Là il m'a appris qu'au départ il ne connaissait la formation des nombres qu'en
anglais, en allemand et un peu en italien si je me souviens bien. Pour les
autres langues, il ne savait rien ou presque.

Alors il a passé des dizaines d'heure a chercher des explications sur internet.
il est tombé sur beaucoup de sites pas forcément très clairs et complets. il a
enquêté en demandant sur des forums à des norvégiens, des hollandais etc. a lui
mieux lui expliquer, il a recoupé toutes ces informations pour essayer de
reconstituer la logique propre a chaque langue et reprogrammé la fonction pour
chacune d'entre elles.

En français c'est déja pas forcément a fabriquer, alors en 10 langues dont on ne
connait meme pas la plupart... Perso je trouve ça ahurissant, rien qu'au niveau
du travail que ça a dû lui demander.

et puis les xll c'est pas du vba... comme ce type de fonction m'intéressait j'ai
essayé a mon tour de fabriquer une macro xll : 3 jours pour me battre avec le
compilateur (bon faut que j'avoue que je suis pas un pro ;-), autant pour
arriver a pondre rien qu'une seule fonction un peu intéressante mais sans plus.
50 lignes de codes la ou 10 lignes auraient suffi en vba, avec c'est vrai la
vitesse d'exécution en plus.

Quand je multiplie ça par les 70 fonctions ou je sais plus combien de Morefunc
ça me donne carrément le vertige.

Alors oui, ça lui ferait un beau kdo de noël si son travail pouvait être un peu
récompensé, et en plus c'est un peu mpfe qui serait honoré a travers lui.

[...]

Philippe.R
Bonsoir Serge,
Merci pour ces 2 cents qui valent leur pesant d'or
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Philippe.R