Mort d'un disque dur

56 réponses
Gerald ROCHAT
Salut à tous

Un disque dur est mort cette nuit chez moi. C'est triste mais je m'en
remettrait.
Le premier problème c'est que c'est un disque de mon serveur fraichement
réorganisé et que en gros je me suis fait chié une bonne partie de mon
samedi pour rien puisque le serveur ne boot plus. (forcement un raid 0
avec un DD en moins ça marche pas bien).
Le second problème, c'est qu'une des partitions du disque contenait
/var/www.
Le dernier, le plus grave, c'est que je n'avais aucune sauvegarde de ce
dossier.... J'en voit déja qui disent "quel con" ;)

Dans l'histoire je n'ai rien perdu de mes données perso qui sont sur un
autre DD et qui en plus sont protéger par une sorte de raid 1 manuel.
Toutes ces précieuses données sont synchronisé entre mes machines qui
ont suffisamment de capacité de stockage, à savoir mon desktop, mon
portable, mon petit portable pour une partie seulement et aussi sur DVD
pour mes photos.

Conclusion: L'annuaire FCO est mort 4 jours après avoir été soigné.

Il faut bien positiver dans la vie, c'est pas grave, ont va remettre ça
en route en plus beau, ce qui ne devrait pas être bien difficile. Je
sais que dans FCO il y'a d'imminentes personnes avec de très bonnes
connaissances de webmastering, ce que je n'ai pas vraiment. Je ne vais
pas me la jouer "c'est mon truc à moi" et je compte bien vous mettre à
contribution pour me filler un gros coup de main.

Je peu même créer des comptes d'admin sur le serveur si nécessaire. NX!
server sera également installé pour une admin à distance aisé. SSH aussi
bien sur.
--

Amicalement, Gg.

Antispam > remplacez rf par fr dans mon adresse.

10 réponses

JCL
"Gerald ROCHAT" a écrit dans le message de news:
472b44b7$0$25938$

MDR, il est encore sur mon bureau. Je ne sais ou l'enterrer :)
Entre nous, il y'a de fortes chances qu'il finissent dans le vide ordures.

Ingrat! On devrait créer un cimetière informatique! WDA, si tu nous
entends...

J'ai tenté un formatage bas niveau mais il a décidé de m'envoyer promener
en mi disant tic tac tic tac tic tac...

Il faut peut être lui donner quelques friandises de la marque... ;-))

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr
Gerald ROCHAT
JCL a écrit :

Il faut peut être lui donner quelques friandises de la marque... ;-))

Je l'ai fait pas le bios du contrôleur SCSI de la machine, c'est pas top
mais bon quand tu en arrive au formatage bas niveau c'est que c'est
désespéré. J'en attendait pas grand chose et même si cela avait marché
je pense que le disque n'aurait jamais plus servit.
--

Amicalement, Gg.

Antispam > remplacez rf par fr dans mon adresse.
JCL
"Gerald ROCHAT" a écrit dans le message de news:
472bcd51$0$27374$
JCL a écrit :

Il faut peut être lui donner quelques friandises de la marque... ;-))

Je l'ai fait pas le bios du contrôleur SCSI de la machine, c'est pas top
mais bon quand tu en arrive au formatage bas niveau c'est que c'est
désespéré. J'en attendait pas grand chose et même si cela avait marché je
pense que le disque n'aurait jamais plus servit.

Oui, bon, et pis s'il fait TIC TAC, c'est qu'il y a le feu au lac...
Sincères condoléances ;-))

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr
Eric PETIT
Dans le message :,
Nina Popravka a écrit:
On Fri, 2 Nov 2007 23:08:50 +0100, Le Moustique wrote:

Pas forcément besoin de vidanger, si tu peux coucher la bécane sur de
vieux pneus ou un matelas plié en deux.

Je veux être réincarnée en moto, ça a l'air vachement bien traité, ces
trucs...

Au prix du bout de plastique utilisé pour la déco y'a intérêt !!
M'enfin je ne le souhaiterais à personne, t'a trop de risque de te retrouver
avec:
_un con qu'a jamais appris à laisser chauffer un moteur ou pire qui trouve
ça drole de jouer régulièrement avec un rupteur .
_un kéké qui t'oublie sous la poussière 6 mois par an
_un radin qui ne te change pas les pièces ni les fluides (un peu comme si tu
portais la même culotte 3 semaines de suite..... )

Nan, en fait ceux qui prennent vraiment soin de leur moto et les bichonnent
régulièrement sont de plus en plus rare...comme avec les bagnoles.

Pour la p'tite histoire mon affaire s'est bien passée par contre les carbus
sont +/- bouchés par les dépôts d'essence (ça fait comme du caramel !).
Obligé de laisser le starter tiré à fond pour tenir à peu près un ralenti
entre 2 et 3ooo tr.... avec un bruit de patate :-(
Au moins j'ai résolu l'énigme de pourquoi ça ne tournait que sur un cylindre
hier mais il va falloir laisser tremper. Ce serait couillon de raquer une
rampe de carbus neuve alors que celle ci n'a roulé que 400 bornes (en 5 ans,
arf je fais parfois plus que ça en vélo en un seul mois !!). D'après mes
p'tites recherche un mélange d'eau et de jus de citron pourrait convenir, si
quelqu'un a des suggestion (privé, merci)

En tout cas comme le corbeau la "motarde" a bien dit qu'on ne l'y
reprendrait plus à laisser un véhicule à l'arrêt si longtemps ;-))

Si tu veux être bien traitée lors d'une réincarnation en objet matériel je
te suggère plutôt le VTT haut de gamme. Genre Merlin XLM. Là je t'assure que
le proprio est motivé à passer un p'tit coup de jet puis de chiffon sur le
cadre après chaque sortie tellement ces cades là (titane !) conserve
l'aspect du neuf longtemps !!
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!
Le Moustique
Le 2007-11-03 21:29:31 +0100, "Eric PETIT"
dit :

Pour la p'tite histoire mon affaire s'est bien passée par contre les carbus
sont +/- bouchés par les dépôts d'essence (ça fait comme du caramel !).

Normal, avec le sans-plomb... A part le démontage, tu peux essayer les
nettoyants carbus ou injecteurs, ça marche bien si c'est pas
entièrement bouché.

Au moins j'ai résolu l'énigme de pourquoi ça ne tournait que sur un cylindre
hier mais il va falloir laisser tremper. Ce serait couillon de raquer une
rampe de carbus neuve alors que celle ci n'a roulé que 400 bornes

Hum, surtout quand tu vois le prix des carbus. C'est quoi comme moto?

Si tu veux être bien traitée lors d'une réincarnation en objet matériel je
te suggère plutôt le VTT haut de gamme.

Perso, je préfèrerais être réincarné en casserole... :-D

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Eric PETIT
Dans le message :472cea9c$0$27407$,
Le Moustique a écrit:
Le 2007-11-03 21:29:31 +0100, "Eric PETIT"
dit :

... les
carbus sont +/- bouchés ...

Normal, avec le sans-plomb... A part le démontage, tu peux essayer les
nettoyants carbus ou injecteurs, ça marche bien si c'est pas
entièrement bouché.

Mouaif.... vu comment ça tourne, le temps que le produit agisse la moitié de
la moto se sera démonté avec les vibrations !!
Un peu comme de suggérer le dentifrice à quelqu'un qui s'est déjà fait
remplacer toutes les dents !
Si ça voulait rouler ça ne m'aurait pas géné d'aller vider un réservoir mais
pas dans ces conditions.

....
Hum, surtout quand tu vois le prix des carbus. C'est quoi comme moto?

Un p'tit 500gpz, c'est quand même pour une fille ('vais me faire
flammer...'vais me faire flammer..aïe !!)

Si tu veux être bien traitée lors d'une réincarnation en objet
matériel je te suggère plutôt le VTT haut de gamme.

Perso, je préfèrerais être réincarné en casserole... :-D

A part pour avoir le cul au chaud je doute que ça intéresse Nina ;-))

Dans le message :,
Nina Popravka a écrit:
On Sat, 3 Nov 2007 21:29:31 +0100, "Eric PETIT"

Si tu veux être bien traitée lors d'une réincarnation en objet
matériel je te suggère plutôt le VTT haut de gamme. Genre Merlin XLM.

Ce mec est fou à lier...

Je prends ça comme un compliment.
Même si pour participer et s'intéresser à ce NG il faut quand même
reconnaitre qu'il faut sortir des chemins tout tracés que l'on voudrait nous
faire prendre !! Et c'est comme ça que je fais la liaison avec le veuteuteu
!

Alors un p'tit vélo de plus ou de moins ^_^

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!
Le Moustique
Le 2007-11-03 23:36:55 +0100, "Eric PETIT"
dit :

Guillaume parlait de la réincarnation en casserole .... ;-))
Et là pour le coup tu ne bénéficierai que de la *moitié* des avantages de la
dite réincarnation. Je te laisse chercher l'autre ! >:->

Pas la moitié, les deux tiers...

pssst: GSX, pas GXS ;-)
S'il a faillit te laisser sur le trottoir au démarrage c'était pas un motard
mais un goujat (y'en a dans toutes les populations). La moto c'est comme
plein de choses, il faut y aller progressivemment.

Toutafé.

Pour avoir essayé un assez jolie liste de motos* je dirais que ça n'est pas
forcément avec les plus grosses que l'on souhaite rester le plus longtemps
!! <;-)

En fait, l'idéal, c'est d'en avoir plusieurs... ;-) Voir mes headers.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Gerald ROCHAT
Eric PETIT a écrit :

Si tu veux être bien traitée lors d'une réincarnation en objet matériel je
te suggère plutôt le VTT haut de gamme. Genre Merlin XLM. Là je t'assure que
le proprio est motivé à passer un p'tit coup de jet puis de chiffon sur le
cadre après chaque sortie tellement ces cades là (titane !) conserve
l'aspect du neuf longtemps !!

Certes..... mais ça coûte plus cher qu'une moto. Mon X-Control me suffit
et j'ai pas de remords à ne pas le laver à chaque fois :)
--

Amicalement, Gg.

Antispam > remplacez rf par fr dans mon adresse.
Alex
"Philou22" a écrit dans le message de news:

Suicidaire ??? ben non alors, le HP3000 du TAF est comme ça : 6 disques
SCSI en raid, dès que 1 pète, allez hop, on réinstalle tout... Ca a dû
arriver 3 fois en 15 ans; j'avais même encore des HPIB qui faisaient
partie de ce raid 0 il y a 3 ans. Il faudrait "mirorer" ce groupe de 6,
mais là ....

Je crois qu'il y a des boites ou l'admin réseau s'est fait virer pour avoir
proposé des trucs pareils. ;-)

Avec 6 disques, on monte généralement un RAID 5, pas du 0, à part
éventullement pour le swap et le temp.

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org
Gerald ROCHAT
Alex a écrit :

Avec 6 disques, on monte généralement un RAID 5, pas du 0, à part
éventullement pour le swap et le temp.

J'en ai que 3 sur mon desktop mais j'ai longuement hésité en raid0 et 5.
Étant donné que je stock la même chose un peu partout j'ai opté pour du
0 après avoir fait quelques test en 5.
Je préciserai que je suis en raid 100% logiciel.
--

Amicalement, Gg.

Antispam > remplacez rf par fr dans mon adresse.