mort du 100 asa?

el-caminante
Bonjour'
Que valent les Kodak "High Definition" 200 asa?je n'arrive plus a trouver
de "Royal supra " et "Royal" 100 asa.(quel frabicant propose aujourd'hui,
des 100asa de qualité?)Va t on vers la mort du 100 chez Kodak?
Paul

Aymeric Peyret
Christian Fauchier wrote:

Chez tout le monde : les ASA ont été remplacés par les ISO depuis pas
mal d'années (mais les vieilles habitudes sont dures à perdre ;-)

A ce propos, qu'est-ce précisément que la norme ISO pour les sensibilités ?
J'ai toujours eu l'impression que c'était en fait la contraction des
normes ASA et DIN : on voit sur les pelloches par exemple ISO 50/18° ce
qui correspond à 50 ASA en système américain et DIN 18° en système
allemand...
Marc-Antoine Brenac
Si y a plus de 100 ASA tant pis on utilisera du 100 ISO ;-)
--

Marc-Antoine BRENAC

http://photo.brenac.org
enlever .spam pour répondre à l'adresse e-mail
Daniel ROCHA
Marc-Antoine Brenac, à écrit :
Si y a plus de 100 ASA tant pis on utilisera du 100 ISO ;-)

Ca c'est parlé !!!!!!!!!!!! Bravo !!! :)

nospam
Aymeric Peyret wrote:

A ce propos, qu'est-ce précisément que la norme ISO pour les sensibilités ?

Qu'on m'arrête si je dis des bêtises, mais lorsque la mesure des
sensibilités est rentrée dans la norme internationale ISO, c'est
l'échelle ASA (~ American Standard Association) qui a été reprise telle
quelle. Donc 100 ISO = 100 ASA, 200 ISO = 200 ASA, etc. La norme
allemande DIN (~ Deutsche Industrie Normen) a elle été abandonnée.

A++
--
Christian
"Les mauvaises langues courent la rue et se lèchent les babines"
cfrot
"eric valentin" wrote in message news:<c7ir7a$edc$...
On dirait plutôt qu'on va à la mort de Kodak...

... qui essaye de financer un truc deficitaire sur lequel il n'est pas
leader par un truc beneficiaire qu'il arrete alors qu'il est leader...
la version moderne de "se tirer une balle dans le pied", et ni
l'argentique, ni le numerique n'en sorte gagnant!
@+
Christophe
Claudio Bonavolta
"Sylvain NORAZ" wrote in message

Certes, mais les filtres gris neutre (ou autres) existent,

Ouais, c'est un peu dur de devoir monter un filtre gris neutre, simplement
parce qu'un fabriquant estime que le photographe moyen, voir très moyen, n'a
qu'un cul de bouteille n'ouvrant qu'à 5.6 ...
La course aux zizos, pourquoi pas, mais quand ça se justifie.

de plus en neg
couleur
une surex d'1 diaph c'est à peine visible me semble t'il ?

Le diaph, il va l'encaisser, il y a juste que tu décales toute la courbe
d'un diaph, y compris les hautes lumières qui vont se trouver dans la zone
non linéaire du film et voir leur contraste compressé.

On pourrait presque utilisé la 200 comme une 100 si besoin. Les 200
actuelles ont me semble t'il une latitude d'exposition du genre -1 / +3
diaphs.
donc ...

Donc, tu fais ce que tu veux. Perso, si je n'ai pas besoin d'isos pour de
vraies raisons, je préfère en prendre moins.
Mais il est vrai qu'on nous laisse de moins en moins le choix, du moins dans
les gammes amateur ...
Ceci dit, on ne va passe battre pour un diaph ...

A+

Sylvain.

--
Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch
eric valentin
tout juste mon cher Christophe, il y a bien longtemps, un jour ou j'avais eu
au telephone le PDG pour la france qui etait M. joffrin, je lui avait dit
que pour un pays qui se vantait d'avoir inventé le marketing, on ne pouvait
pas dire que Kodak en tenait specialement compte, on dirait que ca se
confirme, ou alors ils avaient mal compris les bases qui sont en fait " de
créér , de mettre au point des produits dont le gens sont demandeurs et
qu'ils vont donc acheter puisqu'ils leur conviennent " on peut reparler de
l'Aps par exemple et bien d'autres produits à la noix dont ils ont le
secret, mais un jour, c'est fini, le consommateur commande le marché,
quelqu'un me demandait aujourd'hui, " ou en sont ils Kodak, en matière de
chiffre ? " apparement ce doit être confidentiel ! A+
Eric

> [...]

la version moderne de "se tirer une balle dans le pied", et ni
l'argentique, ni le numerique n'en sorte gagnant!

1 2