Mot de passe de CUPS

Dominique
Bonjour,

Il m'a fallu passer par CUPS sur le portable de mon épouse et...
impossible de me souvenir du mot de passe administrateur !

Comment le retrouver ou le supprimer ?

Je vous remercie,

--
Dominique
Esto quod es

jp willm
Hello,
Le 11/12/2018 à 07:13, Dominique a écrit :
Il m'a fallu passer par CUPS sur le portable de mon épouse et...
impossible de me souvenir du mot de passe administrateur !
Comment le retrouver ou le supprimer ?

https://guide.ubuntu-fr.org/desktop/user-forgottenpassword.html
:-)
Je vous remercie,

De rien,
--
jp willm
Dominique
Le 11/12/2018 à 10:23, jp willm a écrit :
[...]

Bonsoir JP,
Je te remercie, mais cet article parle de la perte du mot de passe
utilisateur, pas de celui de CUPS qui peut être différent.
--
Dominique
Esto quod es
Doug713705
Le 2018-12-11, Dominique nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration
(<pup0b2$1o0h$) :
[...]

Je ne connais pas particulièrement Ubuntu mais généralement le mot de
passe CUPS est le mot de passe root.
Sinon, la réponse est dans /etc/cups/cupsd.conf.
--
Les temps sont durs. C'est pas mariole.
Vivement que revienne le choléra.
Dominique
Le 11/12/2018 à 20:22, Doug713705 a écrit :
[...]

Je te remercie. Je verrai ça ce WE, lorsque je serai chez moi.
--
Dominique
Esto quod es
jp willm
Le 11/12/2018 à 20:22, Doug713705 a écrit :
Je ne connais pas particulièrement Ubuntu mais généralement le mot de
passe CUPS est le mot de passe root.

C'est ce qu'il me semblait, d'où le lien en guise de clin d'oeil :)
--
jp willm
jp willm
Le 12/12/2018 à 04:42, Dominique a écrit :
Je verrai ça ce WE, lorsque je serai chez moi.

Pense à vérifier les droits de l'utilisateurs :
https://doc.ubuntu-fr.org/cups
@+ jp willm
Dominique
Le 12/12/2018 à 21:00, jp willm a écrit :
[...]

C'était bien ce que je me disais, mais le mot de passe root du PC de mon
épouse est rejeté par l'application.
Pour répondre à un autre message de jp, l'utilisateur a les droits
nécessaires pour accéder à l'imprimante. Mon épouse s'en sert
régulièrement. Le problème n'est pas, ce me semble, dans les droits mais
dans CUPS.
--
Dominique
Esto quod es
dyrmak
En 24 lignes Dominique a écrit
dans news:putft1$1uje$
le jeudi, 13 décembre 2018 à 12:30:41 :
[...]

Une chose c'est avoir le droit de se servir de l'imprimante, s'il
s'agît d'avoir accès administratif sur cups, il faut être un gars
"root" ou appartenir à un groupe spécial "lpadmin" ....
J'appartiens à ce groupe sur les Mint que j'ai et je m'y identifie
avec le login utilisateur, sur les debian je n'appartiens pas à ce groupe
et je m'y identifie avec le login root ...
dyrmak
--
Sólo sé que nada sé
++++ --- ++++
Doug713705
Le 2018-12-13, dyrmak nous expliquait dans
[...]

"Sinon, la réponse est dans /etc/cups/cupsd.conf."
--
Et moi je reste assis les poumons dans la sciure
A filer mes temps morts à la mélancolie.
Dominique
Le 13/12/2018 à 15:06, Doug713705 a écrit :
[...]

J'ai bien noté mais je travaille à + de 600 km de chez moi, alors je ne
rentre pas tous les soirs :-)
--
Dominique
Esto quod es