Mot de passe

jean louis ardisson
Bonjour a tous

Je viens d'acheter un macbook air et j'aimerai savoir si je peux enlever
le mot de passe demandé a l'allumage de l'ordi ?
J'ai cherché mais je trouve pas .

Merci d'avance de votre aide

1 2 3 4 5
Pascal-J
C'est ce que je me suis aperçu avec la fin du fil, je ne sais pas pourquoi
je suis parti sur une machine d'occasion, sans doute parcequ'une neuve tu
sais ce que tu a fais lors de la config initiale ........ bref, victime de
mes préjugés (et sans orgueil ;>)
g4fleurot
MV wrote:

A mon avis : aucun !

Bizarre quand même qu'il y ait la même fonctionnalité à deux endroits
différents.

En redémarrant l'ordi avec les touches cmd et R enfoncées, on a aussi
accès à la réinitialisation du mot de passe administrateur :
• Lancez le "Terminal".
• Entrez cette commande : resetpassword
• Une nouvelle fenêtre apparaît vous permettant de
modifier le mot de passe administrateur.
• Au redémarrage du Mac, vous pourrez utiliser le nouveau
mot de passe.

Cette méthode devrait de récupérer la première configuration.

Il a réglé son problème dû à FileVault.

Oui, vu, mais avec un autre compte.

--
Gérard FLEUROT plus un
news
jean louis ardisson wrote:

Le 02/05/2015 16:38, MV a écrit :

> Ben là ça m'étonnerait... à moins que tu ne mettes les applis dans un
> dossier lui-même dans le dossier de ton compte personnel... et même là,
> il y a forcément des applis dans le dossier Applications !

Je sais pas ce que j'ai fait (je débute en mac)

Moi je ne debute pas mais ...

J'ai relancé avec le nouvel utilisateur pas de mot de passe en effet mais
J'ai l'ordi comme au début même le fond > d'écran eu un peu peur :)

... j'ai eu peur aussi. Hier sur un MacBook d'occaz, sur lequel il n'y
avait qu'un compte administrateur, je me suis crée un compte
utilisateur. Resultat ; plus d'icone du HD sur le bureau ? Comme sur un
PC.

Petit moment d'angoisse, puis ... il faut peut être régler les
"preferences du Finder"

--
LR
michel.vauquois
jean louis ardisson wrote:

Je sais pas ce que j'ai fait (je débute en mac) J'ai relancé avec le
nouvel utilisateur pas de mot de passe en effet mais l'ordi comme au
début même le fond d'écran
J'ai eu un peu peur :)

N'aie pas peur... Tout est normal !
Mais ce que tu as dit avant n'était très certainement pas vrai : les
applis sont et restent disponibles dans le dossier Applications et ne
disparaissent pas en fonction de l'utilisateur ! ;-)
--
Michel Vauquois
michel.vauquois
La Rouille wrote:

Resultat ; plus d'icone du HD sur le bureau ? Comme sur un
PC.

C'est normal... Par défaut, les DD (internes et externes) et les autres
appareils connectés n'apparaissent pas sur le Bureau.

Petit moment d'angoisse, puis ... il faut peut être régler les
"preferences du Finder"

Il y a effectivement un certain nombre de choses à régler à l'ouverture
de la session d'un nouvel utilisateur : les prefs du Finder, les options
de présentation (tant sur le Bureau que dans une fenêtre du Finder) et
certaines prefs système.
--
Michel Vauquois
michel.vauquois
Fleuger wrote:

> Il a réglé son problème dû à FileVault.

Oui, vu, mais avec un autre compte.

Je ne crois pas, non : avec le compte qu'il avait au départ. Mais ce
n'est finalement qu'anecdotique.
--
Michel Vauquois
Le Moustique
Le 02/05/2015 21:09, MV a écrit :
Mais ce que tu as dit avant n'était très certainement pas vrai : les
applis sont et restent disponibles dans le dossier Applications et ne
disparaissent pas en fonction de l'utilisateur !;-)

Ca dépend.
Si les applis ont été déplacées du dossier /Applications vers le dossier
/Users/ton_nom/Applications, elles ne seront plus visibles depuis une
autre session.

--
/)
-:oo= Guillaume
michel.vauquois
Le Moustique wrote:

Si les applis ont été déplacées du dossier /Applications vers le dossier
/Users/ton_nom/Applications, elles ne seront plus visibles depuis une
autre session.

Voir :
jean louis ardisson
Le 02/05/2015 21:09, MV a écrit :

[...]

C'est possible je n'ai pas regardé , qu'est ce qu'il y a d'autres
d'important à régler sur un nouveau mac ? ya t'il un programme comme sur
pc pour nettoyer le disque pour gagner de la place ? j'en ai pas beaucoup
derfnam
jean louis ardisson wrote:

Le 02/05/2015 21:09, MV a écrit :

> [...]

pc pour nettoyer le disque pour gagner de la place ? j'en ai pas beaucoup

Pour t'aider dans la découverte de ton Mac, un site qui synthétise pas
mal de choses:

<http://www.osxfacile.com/index.html>

Bonne lecture!
--