Mot de passe

jean louis ardisson
Bonjour a tous

Je viens d'acheter un macbook air et j'aimerai savoir si je peux enlever
le mot de passe demandé a l'allumage de l'ordi ?
J'ai cherché mais je trouve pas .

Merci d'avance de votre aide

2 3 4 5 6
romer
jean louis ardisson wrote:

Oui il est cher et d'après le site il est pas terrible , j'ai mis
ccleaner je l'avais déjà sur pc et il est gratuit

On peut faire pas mal de nettoyage avec la ligne de commande - mais
beaucoup n'apprécient pas arguant que c'est obscur et dangerous. Mais
bon, je ne crois pas quand on a un peu l'habitude.

--
A+
michel.vauquois
Bernd wrote:

> Perso, je ne vois vraiment pas l'intérêt de ce genre de bidule.

Quand on est short en RAM, notamment avec des SSD, cela sert à gagner des
dizaines de Mo voire Go de truc que le système laisse dans tous les
coins.

Je ne vois pas trop le rapport entre RAM et SSD mais tu vas me
l'expliquer ? Les bidules soi-disant nettoyeurs n'ont pas vraiment
d'influence sur la quantité de RAM occupée, si ?

Cela dit beaucoup de trucs effacés se reconstituent.

Et parfois, le temps pris pour reconstituer ce qui a été effacé n'est
pas toujours négligeable.

Pour cela d'ailleurs "monolingual" fait bien son boulot et il est
gratuit - mais je ne m'en souviens plus bien à dire le vrai.

Je l'ai utilisé il y a longtemps et je me souviens d'avoir eu ensuite
des soucis avec certaines programmes (mais je ne me souviens plus
lesquels) pour un gain de place peu significatif.

Mais chacun fait ce qu'il veut.
--
Michel Vauquois
derfnam
jean louis ardisson wrote:

Le 03/05/2015 17:59, MV a écrit :

> Si tu parles d'un programme qui te dirait : « Voici ce que vous n'avez
> pas utilisé depuis des lustres. Voulez-vous les effacer ? », la réponse
> est non. Il n'y a pas ce genre de programme installé à l'origine mais ce
> genre de programme existe. Perso, jamais je n'utiliserai ce genre de
> truc : trop peur ! Le ménage, c'est moi qui le fait et avec prudence.

J'ai trouvé cleanmymac 3 il a l'air bien , j'ai testé la version
gratuite mais après 40 euros

Dr. Cleaner fait le même genre de "ménage" pour 0¤:

<https://itunes.apple.com/app/id921458519>
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
william
On 2015-05-03, MV wrote:
Bernd wrote:

> [...]

l'expliquer ? Les bidules soi-disant nettoyeurs n'ont pas vraiment
d'influence sur la quantité de RAM occupée, si ?

Au début, c'est que ce que je me suis dit mais peut être qu'il crée un fichier
de swap. Avec un SSD ca peut tenir le coup en remplacement (temporaire) de la
RAM
michel.vauquois
william wrote:

Au début, c'est que ce que je me suis dit mais peut être qu'il crée un fichier
de swap. Avec un SSD ca peut tenir le coup en remplacement (temporaire) de la
RAM

Là je comprends mieux. ;-)
--
Michel Vauquois
michel.vauquois
Manfred La Cassagnère wrote:

Dr. Cleaner fait le même genre de "ménage" pour 0¤:

Tu l'as essayé j'imagine ?
Ça fait quel genre de nettoyage ?
Le seul ménage que je fais est, de temps en temps, via Onyx (nettoyage
de caches notamment ou reconstruction de certains fichiers) mais jamais
de nettoyage très poussés (sauf à la main ! )
--
Michel Vauquois
derfnam
MV wrote:

> Dr. Cleaner fait le même genre de "ménage" pour 0¤:

Tu l'as essayé j'imagine ?

Oui, sinon je ne le conseillerais pas :)

Ça fait quel genre de nettoyage ?

"Corbeille, journaux applications, fichiers temporaires itunes", + les
caches "navigateurs, messageries, et applications". C'est paramétrable
dans le détail.

Le seul ménage que je fais est, de temps en temps, via Onyx (nettoyage
de caches notamment ou reconstruction de certains fichiers) mais jamais
de nettoyage très poussés (sauf à la main ! )

Pareil ici pour des nettoyages "pointus". Pour le tout venant, Dr. C. ne
m'a jamais créé de problèmes.
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
michel.vauquois
MV wrote:

Ça fait quel genre de nettoyage ?

Je suis allé jeté un oeil sur :
<http://appletuner.trendmicro.com>
J'ai déjà Memory Clean sur une bécane donc rien de nouveau.
Pour le reste (caches, fichiers temporaires, téléchargements, etc.),
j'ai déjà Onyx et mes deux mains donc pas utile pour moi.

Bonnes vacances ?
--
Michel Vauquois
derfnam
MV wrote:

MV wrote:

> [...]

Pour le reste (caches, fichiers temporaires, téléchargements, etc.),
j'ai déjà Onyx et mes deux mains donc pas utile pour moi.

Ok... J'ai aussi Onyx, que j'aime bien; je lance Automation une fois par
mois. Dr. Cleaner est moins complet, mais je l'utilise 1 fois tous les 2
jours, ce qui me permet de récupérer 1 Go à chaque utilisation. Mon
disque de 320 Go étant plutôt plein, c'est toujours ça de gagné.

Bonnes vacances ?

Oui, déjà bien entamées :)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
michel.vauquois

> Tu l'as essayé j'imagine ?

Oui, sinon je ne le conseillerais pas :)

Je n'avais pas lu ton intervention comme un conseil mais comme une
simple info !
--
Michel Vauquois
2 3 4 5 6