mot de passe mail

frydrych
Bonjour,
mon nouveau macbook me pose problème de connection à mon compte mail:
lors de ma connection normale, soudain un paneau d'avertissement
apparait pour me prevenir que mon mot de passe n'est pas accepté et que
donc ma connection est interrompue. Le SAV de Free affirme que cela est
du à mon logiciel (Mail os X 10.5.7).
Que pourrais je faire pour trouver l'erreur?
Merci d'avance pour quelques idées

--
Jacek FRYDRYCH

JLB21
Le 2009-06-14 08:01:43 +0200, (Jacek FRYDRYCH) dit :

Bonjour,
mon nouveau macbook me pose probl

frydrych
JLB21 wrote:

> [...]

> du à mon logiciel (Mail os X 10.5.7).
> Que pourrais je faire pour trouver l'erreur?

Depuis très longtemps (5 ans d'ADSL avec Free), j'ai aussi, et de façon
intermittente, des problèmes de mot de passe.
Quelques fois, on a de longues périodes sans soucis, puis tout à coup,
on est ennuyé pendant une après-midi ou plusieurs jours, durant
lesquels, Mail nous demande sans cesse le mot de passe. Puis, plus de
problème... jusqu'à la prochaine fois.

Contrairement à ce qu'ils t'on répondu, je suis persuadé que ceci est
dû à leur serveur et que ce n'est pas propre à Mail (voir
proxad.free.sevices.messagerie). Il ne se passe pas une journée sans
que ce type de problème soit évoqué, et quel que soit le type de
plate-forme. Il y a eu aussi par le passé de longs échanges sur le
sujet.

J'ai un iMac intel sous 10.5.7. Récemment, j'ai dû changer le mot de
passe de mon compte mail usuel.
Mais je ne discute pas avec Free, cela ne sert à rien.
Une solution est peut-être de changer systématiquement et
périodiquement son mot de passe ? Il faut 2 heures pour que le
changement soit effectif. Donc, en faisant cela le soir,ce n'est pas
gênant.

J'ai voulu changer mon mot de passe, mais mon compte mail principal
n'apparait pas dans la console free (que des comptes supplementaires),
et avec les techniciens du SAV free au telephone, on a trop de mal a se
comprendre pour avancer. Et changer de compte usuel me semble assez
compliqué par rapport à mes correspondants.
Merci pour ton mot.

--
Jacek FRYDRYCH
JLB21
Le 2009-06-15 10:35:38 +0200, (Jacek FRYDRYCH) dit :

JLB21 wrote:

[...]

Il ne s'agit pas de changer ton compte, juste le mot de passe.

Pour cela, va sur Mon compte (page d'accueil de Free).
En identifiant : ton email principal (ce qui précède free.fr).
En mot de passe : le mot de passe de messagerie de cet email principal
(celui qui pose problème).
Tu arrives sur une console intitulée 'Interface de gestion : Mail, Web
etc.' (cette console est différente de celle intitulée Espace de
gestion Freebox)

Rubrique : Modifier votre mot de passe

Et 2 heures après, ton nouveau mot de passe de compte principal est
pris en compte. C'est transparent pour tes correspondants, ton compte
email () reste inchangé.

frydrych
JLB21 wrote:

> [...]

Et 2 heures après, ton nouveau mot de passe de compte principal est
pris en compte. C'est transparent pour tes correspondants, ton compte

J'ai compris, merci Monsieur!
J'ai bien fait de parler ici de mon souci.

--
Jacek FRYDRYCH
ludovic.cynomys
JLB21 wrote:

[...]

je plussoie...

je ne suis plus chez free depuis quelque temps (cause ADSL dans ma
campagne rurbaine)... mais j'ai toujours un certain nombre d'adresses
chez eux !

et ça marche bien - la plupart du temps !
le plus souvent, c'est une ou deux adresses "qui ne marchent plus" (mon
mot de passe "n'est pas reconnu")
depuis le temps, je ne me frappe plus, j'attends un peu, et parfois même
ça remarche en redemandant à Mail d'aller chercher ce courrier
spécifiquement :-)

on en avait discuté sur ce forum, SJNMA, il semblerait que free refuse
lorsque le nombre de communication "simultanées" (ou presque, comme le
fait Mail) est trop élevé à son goût ;-)

n'importe, ça arrive aussi chez LaPoste, et là c'est tous les comptes
qui sont en rade !

Alex
In article (Dans l'article)
<1j1dicu.1z0u1z41hx41neN%,
(Ludovic Cynomys) wrote (écrivait) :

[...]

+1

Ça fait comme ça ici aussi

--
Alex
y'a aut'chose.
frydrych
Ludovic Cynomys wrote:

JLB21 wrote:

> [...]

fait Mail) est trop élevé à son goût ;-)

n'importe, ça arrive aussi chez LaPoste, et là c'est tous les comptes

Merci messieurs, je me sens un peu moins seul, et c'est déjà ça.
Sinon j'aime "je plussoie..."! Je ne sais pas ce que cela veut dire, je
ne le trouve pas dans le dico, mais j'aime. Cest un mot qui me va tres
bien.

--
Jacek FRYDRYCH
Josy
In article (Dans l'article)
, Alex
wrote (écrivait) :

> [...]
> depuis le temps, je ne me frappe plus, j'attends un peu, et parfois même
> ça remarche en redemandant à Mail d'aller chercher ce courrier

+1

Ça fait comme ça ici aussi

+ 1
et pareillement ici (avec amélioration après avoir modifié la
périodicité de relève automatique des comptes).

--
Cordialement,
Josy
bertrand.decagny
Jacek FRYDRYCH wrote:

[...]

Ce n'est pas un mot français, juste une façon de dire "ici c'est pareil"
ou "je suis d'accord" (littéralement : je dis "+ 1", je "plussoie" ! )

Bertrand
Jean-Noel Chavannes
Le 15.06.2009 23:12, l'estimable internaute, *Jacek FRYDRYCH*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

[...]
Sinon j'aime "je plussoie..."! Je ne sais pas ce que cela veut dire, je
ne le trouve pas dans le dico, mais j'aime. Cest un mot qui me va tres
bien.

<http://fr.wiktionary.org/wiki/plussoyer>

À+,
--