Mot de passe Mail - Problème résolu ?

JLB21
Bonjour,

Je n'ose pas encore crier victoire, mais depuis la mise à jour en
10.6.2 d'hier matin, le passage du mode d'authentification de mes
comptes de 'APOP' en 'Mot de passe', et malgré un retour à une relève
automatique des messages toutes les minutes, PLUS AUCUNE DEMANDE DE MOT
DE PASSE (je suis chez Free).

1 2 3 4
JLB21
Le 2009-11-15 22:29:25 +0100, (Alexandre Friquet) dit :

JLB21 wrote:

Apparemment, ce n'Žtait imputable ni ˆ Free ni ˆ Mail.app !

Un peu h‰tive comme conclusion... Personnellement je n'ai jamais
configurŽ mes comptes en APOP et apr

Éric Lévénez
JLB21 a écrit :

Je crois aussi que tu as raison, il y a sans doute eu avec 10.6.2
quelque chose de corrigé dans Mail.app qu'Apple n'a pas avoué…

Pas vraiment. Aujourd'hui mon compte Free a encore merdé. Mail m'a
indiqué que Free avait refusé le mot de passe et Mail me le redemande
logiquement. Donc Mac OS X 10.6.2 n'a rien résolu, c'est juste que Free
a moins merdé pendant quelques jours.

patpro ~ patrick proniewski
In article <4b018835$0$11811$,
Éric Lévénez wrote:

JLB21 a écrit :

> [...]

indiqué que Free avait refusé le mot de passe et Mail me le redemande
logiquement. Donc Mac OS X 10.6.2 n'a rien résolu, c'est juste que Free

béni soit fetchmail.

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
JLB21
Le 2009-11-16 18:13:25 +0100, ƒric LŽvŽnez dit :

JLB21 a Žcrit :

Je crois aussi que tu as raison, il y a sans doute eu avec 10.6.2
quelque chose de corrigŽ dans Mail.app qu'Apple n'a pas avouŽÉ

Pas vraiment. Aujourd'hui mon compte Free a encore merdŽ. Mail m'a
indiquŽ que Free avait refusŽ le mot de passe et Mail me le redemande
logiquement. Donc Mac OS X 10.6.2 n'a rien rŽsolu, c'est juste que Free
a moins merdŽ pendant quelques jours.

De mon c™tŽ, plus aucun probl
Philippe Di Valentin
JLB21 a Žcrit :??> De mon c™tŽ, plus aucun problme depuis le 11 novembreÉ Je ne manquerai ?> pas de le signaler si cela rŽ-appara”t (je suis en authentification 'Mot ?> de passe').?? Ils ont ranimŽs l a flemme chez Free!!?
xavier
patpro ~ patrick proniewski wrote:

béni soit fetchmail.

Tousse...tousse...tousse

T'as déja réussi à gérer proprement des bounces avec Fetchmail ? Ca fait 8 ans
que j'essaye :-}

Extrait de mon fetchmail.conf :

set daemon 600
set postmaster
set bouncemail
set spambounce
set logfile /var/log/fetchmail.log
defaults protocol pop3 smtphost isildur.injep.fr antispam 550 pass8bits flush

poll pop.ailleurs
user "toto.ailleurs" pass "****" is "" here

Et il me sort ça quand il veut bouncer :

# less /var/log/mail.log
Nov 14 17:55:44 valinor postfix/pipe[23863]: E0A504B12E3:
to=, relay=cyrus, delayC3974,
statusÞferred (temporary failure. Command output: couldn't connect to
lmtpd: No such file or directory_ 421 4.3.0 deliver: couldn't connect to
lmtpd_ )
Nov 14 17:55:44 valinor postfix/qmgr[8060]: E0A504B12E3: from=<>,
status=expired, returned to sender

Déja, je pige pas où il a été pêcher aka
au lieu de renvoyer à l'expéditeur. Et pourquoi
envoyer par lmptd au lieu du smtphost défini dans les defaults. En plus sur
cette machine, les services Mail MacOSX Server ne tournent pas, j'y utilise
EIMS.

Enfin, depuis le temps, j'ai fouillé partout, et tout le monde est unanime,
fetchmail ne sait pas bouncer ou très mal.

Là, je suis à deux doigts de réécrire la partie POP+ressoumission SMTP en
Perl. Si je garde mon boulot, je vais pas me faire ch**r pour qu'un autre en
profite !

Et, enfin, je suis en charte, mon fetchmail tourne sur un MacOSX Server :-)

--
XAv
Disponible au 01/04/2010
Le Moustique
Éric Lévénez a écrit :
Je crois aussi que tu as raison, il y a sans doute eu avec 10.6.2
quelque chose de corrigé dans Mail.app qu'Apple n'a pas avoué …

Pas vraiment. Aujourd'hui mon compte Free a encore merdé.

Idem pour moi, il a fallu retaper le mot de passe... deux fois, car il
ne veut pas être intégré au trousseau. Je pense que je vai s finir par
désactiver et laisser tomber ce compte.

--
/)
-:oo= Guillaume
patpro ~ patrick proniewski
In article <1j9adxp.1gujkdv10j8y9wN%,
(Xavier) wrote:

> [...]

Tousse...tousse...tousse

T'as déja réussi à gérer proprement des bounces avec Fetchmail ? Ca fait 8 ans

quels bounces ? :)
je bounce rien, autant que je sache. Je fetch mon compte pop free, et je
l'envoie dans mon compte IMAP local (freebsd/postfix/courier-imap).
Le seul avantage que j'y vois, c'est que je ne relève plus mon POP free
à la main.

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
xavier
Yo !

patpro ~ patrick proniewski wrote:

quels bounces ? :)

J'ai une archi de mail un peu élaborée, au boulot (et encore je n'y représente
pas mon serveur perso qui s'intègre là-dedans aussi):

Internet

|------V--------| |----------------------| |--------------------|
| orthanc | --> | isildur | --> | valinor |
|(MX du domaine)| | (Antivirus/antispam) | | (POP/SMTP interne) |
|---------------| |----------------------| | | |
^ | | |
| pop.ministère --|--->[fetchmail] | |
| | | | |
| |----------|-----|---|
------------------------------| |
|--------------------|
| doriath |
| (SMTP sortant (*)) |
|---------|----------|

Internet

(*) J'ai quelques de sites distants qui refusent le mail sortant de doriath,
au prétexte qu'il n'est pas un MX. Ce n'est pas RFC correct, et je ne veux pas
de MX secondaire, c'est un aspirateur à spams, et ça masque l'IP émettrice
vis-à-vis des règles du MX primaire.

A noter que le fetchmail relevant pop.ministère est la conséquence d'une
directive de 2002 (cabinet du 1er Ministre) interdisant les forwards depuis un
compte "*@*.gouv.fr" vers un autre domaine, fut-il celui d'un autre organisme
de l'État. Et pas pour des raisons d'organisation, de boulot en plus, mais par
principe. Mais je crois que tu bosses dans une Fac et connais ce genre de
restrictions ubuesques....

Autrement, je me demande s'il ne serait pas plus propre (et logique) de faire
tourner fetchmail sur le MX... Mais ça n'empêchera pas les bounces d'être
ridiculement adressés à au lieu de l'expéditeur
d'origine. Fais une recherche Google sur fetchmail+bounce, tu verras que tout
le monde se plaint de ce comportement non conforme aux RFCs.

Et... euh... à la place d'EIMS tournant sur la machine valinor sous
MOSXServer, j'ai de plus en plus de pression pour installer Exchange. Faut
dire que l'alternative OpenSource (Zimbra) est très loin d'être
satisfaisante... J'ai testé... Et MOSX Server ne fournit pas toutes les
fonctionnalités (multiplateforme, évidemment) attendues d'un environnement
collaboratif complet.

Je XPoste sur fcosmos-serveurs, on sort un peu de la charte :-)

--
XAv
Disponible au 01/04/2010
<http://www.xavierhumbert.net/perso/CV2.html>
patpro ~ patrick proniewski
In article <1j9amah.ougg98b133xN%,
(Xavier) wrote:

[...]

tu peux juste le déclarer en MX secondaire, sans qu'il accepte les mails
ça fera les pieds aux spammers :)

[...]

mon .fetchmailrc explique peut être pourquoi je n'ai pas de bounce :

set postmaster "patpro"
set nobouncemail <-- là j'ai un doute, c'est comme ca dans ma conf
mais le man indique "no bouncemail"
set no spambounce
set properties ""
set logfile /home/patpro/.fetchmail_log
set daemon 300
poll pop3.free.fr via pop.free.fr
with proto POP3 and options uidl
user 'monlogin' there with password '***' is 'patpro' here options
smtphost patpro.net

Et... euh... à la place d'EIMS tournant sur la machine valinor sous
MOSXServer, j'ai de plus en plus de pression pour installer Exchange.

pas glop ça :(

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC