motif

Alf92
https://www.cjoint.com/doc/19_07/IGFvYYipJLm_20190723-111346R.jpg

Pierre Maurette
Alf92 :
https://www.cjoint.com/doc/19_07/IGFvYYipJLm_20190723-111346R.jpg

Recadré ou juste un peu réduit pour l'exportation ?
Ça ressemble à du beau travail avec des carrés de second choix
(ébréchés avant pose) et dépareillés. Le "hasard" est parfait.
--
Pierre Maurette
Thierry Houx
Le 31/07/2019 à 23:51, Alf92 a écrit :
https://www.cjoint.com/doc/19_07/IGFvYYipJLm_20190723-111346R.jpg

Carrelage classique des années 50/60. Ce genre de composition se
retrouve dans certains bâtiments construits à cette époque dans mon
coin: C'est une signature ciblant bien la période de construction.
Rencontré dernièrement dans une cantine de groupe scolaire qui doit être
rénovée.
Bien pris.
Paul Aubrin
On Wed, 31 Jul 2019 23:51:46 +0200, Alf92 wrote :
https://www.cjoint.com/doc/19_07/IGFvYYipJLm_20190723-111346R.jpg

Azulejos velhos
https://www.pinterest.fr/pin/311944711681406875
efji
On 01/08/2019 07:13, Thierry Houx wrote:
[...]

Très courant et daté en effet. Je me suis toujours demandé si les
carreleurs achetaient des grandes plaques déjà assemblées de façon
aléatoire ou bien "composaient" eux même les motifs. Je penche pour la
première solution car on ne voit jamais de motifs plus ou moins
réguliers avec de genre de carreaux de second choix mais si quelqu'un e
sait un peu plus...
--
F.J.
Thierry Houx
Le 01/08/2019 à 09:45, efji a écrit :
[...]

Autant que je me souvienne (j'étais très jeune dans les années 60), il
n'y avait pas de plaques à cette époque, et le carrelage se faisait sur
lit de sable. Les joints étaient faits par un ciment très liquide qu'on
versait dessus puis étendait.
Birdy
Alf92 a écrit :
https://www.cjoint.com/doc/19_07/IGFvYYipJLm_20190723-111346R.jpg

Photo diffusée pour quel motif ?
---
Alf92
[...]

redressé, légèrement recadré, légèrement réduit
motif du carrelage de la cuisine d'une maison de pécheur en Vendée
Alf92
Birdy :
Alf92 a écrit :
https://www.cjoint.com/doc/19_07/IGFvYYipJLm_20190723-111346R.jpg

Photo diffusée pour quel *motif* ?

:-))
Photo
Le 31/07/2019 à 23:51, Alf92 a écrit :
https://www.cjoint.com/doc/19_07/IGFvYYipJLm_20190723-111346R.jpg

J'avais à peu près le même dans ma cuisine mais il y avait trop de
carreaux cassés. Joli .
--
Nouvelle page d'accueil
https://www.grenault.net
jdd
Le 01/08/2019 à 10:35, Alf92 a écrit :
motif du carrelage de la cuisine d'une maison de pécheur en Vendée

et de 90% des cuisines en France à cette époque...
hideux, mais bien photographié n:-)
jdd
--
http://dodin.org