Quelques mots Í  propos de MacCafé

Gilbert OLIVIER
Bonjour

Crossposté sur fr.comp.usenet.lecteurs.de.news puisque je nomme une
personne qui ne suit pas forcément les groupes mac, et suivi sur
fr.comp.sys.mac.communication.

MacCafé va fêter son deuxième anniversaire, et franchement, je ne pensai
pas au départ de l’aventure lui faire atteindre le niveau auquel il est
arrivé. Il n’est pas parfait, y a encore des bugs Í  corriger, des
fonctions Í  ajouter, des améliorations Í  lui apporter.

Je vais Í  l’occasion de cet anniversaire, remercier encore une fois la
brillante équipe qui traque les bugs, propose des modifications et
améliorations, fait le service après vente sur ce groupe. C’est aussi
grÍ¢ce Í  eux qu’une documentation existe, Denis pour la rédaction et
Michel pour la relecture.

Il ne serait pas juste de ne pas citer également Olivier Miakinen pour
le partage de ses connaissances et ses conseils avisés qui ont largement
contribué Í  une mise au point plus rapide de certains points et Í  un
meilleur respect des RFC.

Sans eux, c’est sur, MacCafé ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui.

J’ai été obligé faute de temps de délaisser un peu son développement ces
derniers mois, mais normalement en janvier il va reprendre son cours.

Pas de nouvelle version pour Noël, juste un indice sur une fonction
présente, mais non documentée comme dans de nombreux logiciels (et
présente dans la v 2.06) qui pourrait se résumer, bien que ce ne soit
pas la période, par: «Â  La chasse aux oeufs est ouverte. » ;-))

En attendant une nouvelle version, souhaitez un bon anniversaire Í
MacCafé…

Joyeux Noël Í  tous.

--
Gilbert

1 2 3
M.V.
Le 25 décembre 2021 Í  14 h 51, Manfred La Cassagnere a tenu les propos suivants :
Toutes mes confuses, mais je crois bien que c'est peine perdue

Relis ce qu'avait écrit Gilbert :
« souhaitez un bon anniversaire Í  MacCafé »
et regarde ce que j'ai répondu…
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Fleuger
Le 25 décembre 2021 Í  14:51, Manfred La Cassagnere a écrit ceci :
Toutes mes confuses, mais je crois bien que c'est peine perdue... 😳

Michel, par plaisanterie a interprété le mot "œuf" au sens littéral.
À PÍ¢ques, il est de coutume de cacher de œufs dans le jardin pour que
les enfants les cherchent. C'est la chasse aux œufs.
J'ai compris que Gilbert, sachant que MacCafé est encore perfectible, a
employé cette analogie pour que les grands enfants que nos sommes
cherchent des dysfonctionnements non découverts (comme le œufs sous des
feuilles dans le jardin).
Mais, c'est Noêl, date anniversaire de la parution de MacCafé 1.0 et non
PÍ¢ques et, de ce fait, il s'agirait plutÍ´t d'un Birthday egg
--
Gérard FLEUROT
Manfred La Cassagnere
Le 25 décembre 2021 Í  16:54, Fleuger a tapoté:
[...]

Oui, oui, ça je connais, j'ai même pratiqué il y a fort longtemps ;)
[...]

Ok, compris! Je cherchais désespérément un Easter Egg Í  la mode Apple,
caché dans un menu quelconque de MacCafé, ça pouvait durer longtemps!
A+
--
Les veuves vivent plus longtemps que leurs conjoints.
Jean-Pierre Raffarin, 2005
M.V.
Le 25 décembre 2021 Í  16 h 54, Fleuger a tenu les propos suivants :
Mais, c'est Noêl, date anniversaire de la parution de MacCafé 1.0 et non
PÍ¢ques et, de ce fait, il s'agirait plutÍ´t d'un Birthday egg

C'est bien ce que j'ai écrit Í  2 reprises, ici :
et lÍ  :
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Manfred La Cassagnere
Le 25 décembre 2021 Í  17:08, M.V. nous a donné les informations
suivantes:

Anéfé!
Honte ͠ celui qui a lu trop vite... 😬
A+
--
I am a gaffe machine. But by God, what a wonderful thing compared to a guy who
can’t tell the truth.
M.V.
Le 25 décembre 2021 Í  17 h 25, Manfred La Cassagnere a tenu les propos suivants :
Honte Í  celui qui a lu trop vite

Bon alors ? T'as fini par trouver ?
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Gilbert OLIVIER
C'est le 25 décembre 2021, que Fleuger a essayé de nous amuser en
écrivant :
[...]

Non, non, c'est bien au sens "Easter Egg" dans un logiciel qu'il faut le
prendre.
Comme par exemple dans le temps, ou dans Word sous windows 98 on avait
accès Í  un flipper certes bien sommaire, ou pour 4D dans les premières
version ou la saisie dans un champ d'un certain texte faisait afficher
la photo d'une jeune femme (dont j'ai entendu dire Í  l'époque que
c'était la fiancée de l'auteur).
Donc lÍ  il s'agit bien de trouver quelque chose dont je connais
l'existence. Les bugs par définition, je sais qu'il y en a, mais je ne
les connais pas ;-)
Mais, c'est Noêl, date anniversaire de la parution de MacCafé 1.0 et non
PÍ¢ques et, de ce fait, il s'agirait plutÍ´t d'un Birthday egg

Il faut bien avouer que cette affirmation Í  un sens ;-)
--
Gilbert
DV
Gilbert OLIVIER a écrit ceci :
Donc lÍ  il s'agit bien de trouver quelque chose dont je connais
l'existence. Les bugs par définition, je sais qu'il y en a, mais je ne
les connais pas ;-)

Les bugs, ce sont des Easter Eggs qui te sont destinés : MacCafé les
cache dans son code et c'est Í  toi de les trouver. ;-)
--
Denis
Fleuger
Le 25 décembre 2021 Í  17:03, Manfred La Cassagnere a écrit ceci :
Ok, compris! Je cherchais désespérément un Easter Egg Í  la mode Apple,
caché dans un menu quelconque de MacCafé, ça pouvait durer longtemps!

Et bien, d'après l'explication de Gilbert
Je n'avais pas tout compris.C'est toi qui as raison de chercher quelque
chose de caché.
--
Gérard FLEUROT
Manfred La Cassagnere
Le 25 décembre 2021 Í  19:31, Gilbert OLIVIER a raconté:
Bravo en tout cas Í  toute l'équipe pour ce travail de longue haleine, en
espérant que vous pourrez continuer longtemps Í  faire grandir ce beau
bébé!

J'en profite pour dire aux utilisateurs actuels de MacCafé, que tu a été
le premier Í  l'époque ou MacCafé n'était pas encore fonctionnel, Í
tester mes expériences de mise au point du décodage des en-têtes et de
la représentation graphique des enfilades en important patiemment des
groupes de tes archives issues de MacSoup.
La réussite Í  afficher la représentation graphique des enfilades était
pour moi la condition Í  remplir pour continuer le développement dont la
rédaction d'un message et toutes les fonctions de dialogue avec le
serveur, et ces tests se sont donc effectués hors ligne, long travail
pour un logiciel qui n'était pas sÍ»r alors de voir le jour.

Souvenirs, souvenirs...
--
Pas de panique ! Bulbo-rediriger la tri-rotation gravifique ne nous empêche pas
de turbo-déstabiliser le réplicateur résistant ni même de trans-accélérer