Quelques mots Í  propos de MacCafé

29 réponses
Gilbert OLIVIER
Bonjour

Crossposté sur fr.comp.usenet.lecteurs.de.news puisque je nomme une
personne qui ne suit pas forcément les groupes mac, et suivi sur
fr.comp.sys.mac.communication.

MacCafé va fêter son deuxième anniversaire, et franchement, je ne pensai
pas au départ de l’aventure lui faire atteindre le niveau auquel il est
arrivé. Il n’est pas parfait, y a encore des bugs Í  corriger, des
fonctions Í  ajouter, des améliorations Í  lui apporter.

Je vais Í  l’occasion de cet anniversaire, remercier encore une fois la
brillante équipe qui traque les bugs, propose des modifications et
améliorations, fait le service après vente sur ce groupe. C’est aussi
grÍ¢ce Í  eux qu’une documentation existe, Denis pour la rédaction et
Michel pour la relecture.

Il ne serait pas juste de ne pas citer également Olivier Miakinen pour
le partage de ses connaissances et ses conseils avisés qui ont largement
contribué Í  une mise au point plus rapide de certains points et Í  un
meilleur respect des RFC.

Sans eux, c’est sur, MacCafé ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui.

J’ai été obligé faute de temps de délaisser un peu son développement ces
derniers mois, mais normalement en janvier il va reprendre son cours.

Pas de nouvelle version pour Noël, juste un indice sur une fonction
présente, mais non documentée comme dans de nombreux logiciels (et
présente dans la v 2.06) qui pourrait se résumer, bien que ce ne soit
pas la période, par: «Â  La chasse aux oeufs est ouverte. » ;-))

En attendant une nouvelle version, souhaitez un bon anniversaire Í
MacCafé…

Joyeux Noël Í  tous.

--
Gilbert
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>

9 réponses

1 2 3
M.V.
Le 25 décembre 2021 Í  21 h 09, Manfred La Cassagnere a tenu les propos suivants :
Non, mais ce n'est pas bien grave

Regarde le titre que j'ai donné Í  ma réponse Í  Gilbert ici :
<news:sq4tpo$4j3$
À toi de souhaiter un bon anniversaire Í  MacCafé !!!
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Chris
Gilbert OLIVIER le 24 décembre 2021 a tapoté sur son clavier Í  14:58 :
Bonjour

[...]
En attendant une nouvelle version, souhaitez un bon anniversaire Í
MacCafé…

[...]
Jolies bougies 😉
🎂
--
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru.
Fleuger
Le 25 décembre 2021 Í  22:43, M.V. a écrit ceci :
Regarde le titre que j'ai donné Í  ma réponse Í  Gilbert ici :
<news:sq4tpo$4j3$
À toi de souhaiter un bon anniversaire Í  MacCafé !!!

Malgré tes indices, je ne trouve toujours.
Je constate que Gilbert, Denis et toi postez avec la v2.07b1
Gilbert a écrit que c'était visible en v2.06, mais je sèche
lamentablement.
Et visiblement, vu la réponse que tu as citée plusieurs fois montre que
tu as vu quelque chose qu'on ne voit pas.
? ? ? ?
Pour information, ce groupe est bloqué au 24/12 sur le serveur de Free
et que la plupart des messages de ce fil ne sont pas diffusés.
En faisant une recherche Google sur MacCafé dans ce groupe, je
m'aperçois qu'il y a une "fulltitude" de messages que je n'ai pas eu Í
l'époque de MacSoup comme par exemple un appel Í  participer en juin 2019
--
Gérard FLEUROT
M.V.
Le 26 décembre 2021 Í  12 h 01, Fleuger a tenu les propos suivants :
À toi de souhaiter un bon anniversaire Í  MacCafé !!!

Malgré tes indices, je ne trouve toujours.

Relis mon conseil ci-dessus et regarde le titre de mon message
<news:sq4tpo$4j3$ et le titre du message de Chris
<news:sq9a0d$pjh$
Qu'avons nous souhaité l'un et l'autre ? ;-)
Pour information, ce groupe est bloqué au 24/12 sur le serveur de Free

Free déconne depuis plusieurs semaines et les messages émanant de
serveurs autres que news.free.fr sont diffusés avec environ 24 heures de
retard mais ils finissent par tous apparaͮtre.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
M.V.
Le 26 décembre 2021 Í  12 h 42, DV a tenu les propos suivants :
Note que ça fonctionne aussi avec le sujet du présent message…

Oui et il suffit d'avoir modifié peu ou prou le titre contenant le mot
clef comme ici pour que les 2 bougies s'allument.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Fleuger
Le 25 décembre 2021 Í  21:09, Manfred La Cassagnere a écrit ceci :
Non, mais ce n'est pas bien grave :)

Je viens de trouver. J'y ai mis le temps.
Mais cherche encore un peu !
Ce serait dommage de louper l'ingéniosité de Gilbert.
--
Gérard FLEUROT
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <sq9lbp$1395$,
Olivier Miakinen <om+ wrote (écrivait) :
Malheureusement, n'ayant pas de Mac

Avec la version macOS de VirtualBox, j'arrive Í  implanter des machines
macOS, de même que Fenêtres XP et divers Linux.
Cela devrait être possible avec la version Fenêtres de VirtualBox,
présumé-je.
--
Jean-Pierre Kuypers
M.V.
Le 26 décembre 2021 Í  12:57, Olivier Miakinen a tenu les propos
suivants :
Et je ne peux même pas savoir ce que fait l'Easter Egg, même si la
première réponse de M.V. m'a appris comment le déclencher

Tu en auras une idée en visionnant ça :
<https://www.dropbox.com/s/i5pfn1g6b065w3v/MacCafe_Egg.mp4?dl=0>
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Fleuger
Le 26 décembre 2021 Í  12:57, Olivier Miakinen a écrit ceci :
Malheureusement, n'ayant pas de Mac, je ne peux même pas profiter de
ce logiciel, que je trouve excellent dans son respect des normes, et
que les Macounets semblent tous trouver excellent par son interface
utilisateur.

Pour avoir une idée de l'interface utilisateur, tu peux télécharger sa
documentation pdf qui comporte plein de copies d'écran Í  l'adresse :
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr> en en cliquant sur le bouton
Documentation
--
Gérard FLEUROT
1 2 3