[Motus] vers la fin ?

16 réponses
Raymond Céhair
Bonjour,

Je n'avais pas vu cette émission depuis longtemps, et je constate qu'ils
sont passés à des mots de 9 lettres.
Je pense qu'ils sont arrivés à la limite et qu'il n'y a plus d'évolution
possible.

Je me demande d'ailleurs si avec 9 lettres ce n'est pas plus facile
qu'avec moins ?
Car je suppose que le nombre de mots possibles diminue, et que de plus
en proposant 9 lettres il est plus facile d'en avoir des bonnes qu'il ne
reste plus qu'a placer !

Cette réflexion m'a amener à me demander s'il y avait quelque part dans
le cosmos virtuel la possibilité de savoir le nombre de mots français
comprenant 7, 8, 9 ou 10 lettres ?

10 réponses

1 2
Dans news:414ea291$0$871$,
Raymond Céhair a dit :

Cette réflexion m'a amener à me demander s'il y avait quelque part
dans le cosmos virtuel la possibilité de savoir le nombre de mots
français comprenant 7, 8, 9 ou 10 lettres ?

Bonjour

7 lettres : environ 29.000 mots
8 lettres : environ 44.000 mots
9 lettres : environ 54.000 mots
10 lettres : environ 57.000 mots

suite à ta demande, on a compté dans les pages du petit larousse
illustré.

--
ampac
chevalier b.
<ampac>
suite à ta demande, on a compté dans les pages du petit larousse
illustré.

dictionnaire des mots croisés (ils sont classés par nombre de lettres)
Je reviens vers vous dès que je les ai comptés.
Apokrif
chevalier b. :

> suite à ta demande, on a compté dans les pages du petit larousse
> illustré.

dictionnaire des mots croisés (ils sont classés par nombre de
lettres) Je reviens vers vous dès que je les ai comptés.

Plus simplement, on télécharge le dictionnaire de noms communs de
l'ABU et on fait un coup de grep.

Newsgroups: fr.lettres.langue.francaise,fr.rec.tv.programmes

Merci de ne pas diapublier sans rediriger.

--
`cat ~/.signature`
Thierry M.
chevalier b. écrivait:

dictionnaire des mots croisés (ils sont classés par nombre de lettres)
Je reviens vers vous dès que je les ai comptés.

Avec word, j'avais une macro qui permettait
de connaître les occurrences possibles sur le
dico intégré... avec les caractères génériques * & ?
avec les nouvelles versions, cette macro ne marchait plus
Mais si quelqu'un en a une qui fonctionne ?

Ça pouvait servir un peu à tout : scrable, mots croisés,
et même rimes... voir à compter si on ne donne pas
de limitations (quoique dans ce cas, ça comptait tout,
pluriels, conjugaisons ...)

--
Thierry
a
Raymond Céhair ha scritto:

Bonjour,

Je n'avais pas vu cette émission depuis longtemps, et je constate qu'ils
sont passés à des mots de 9 lettres.
Je pense qu'ils sont arrivés à la limite et qu'il n'y a plus d'évolution
possible.

Je me demande d'ailleurs si avec 9 lettres ce n'est pas plus facile
qu'avec moins ?
Car je suppose que le nombre de mots possibles diminue, et que de plus
en proposant 9 lettres il est plus facile d'en avoir des bonnes qu'il ne
reste plus qu'a placer !

Cette réflexion m'a amener à me demander s'il y avait quelque part dans
le cosmos virtuel la possibilité de savoir le nombre de mots français
comprenant 7, 8, 9 ou 10 lettres ?

Moi je crois que le jeu serait plus intéressant avec neuf boules noires.

--

questo articolo e` stato inviato via web dal servizio gratuito
http://www.newsland.it/news segnala gli abusi ad
Sylvie Jean
ampac a écrit :

Cette réflexion m'a amener à me demander s'il y avait quelque part
dans le cosmos virtuel la possibilité de savoir le nombre de mots
français comprenant 7, 8, 9 ou 10 lettres ?

7 lettres : environ 29.000 mots
8 lettres : environ 44.000 mots
9 lettres : environ 54.000 mots
10 lettres : environ 57.000 mots

suite à ta demande, on a compté dans les pages du petit larousse
illustré.

Avec Le Petit Robert électronique, on obtient les résultats suivants :
7 lettres : 31 426
8 lettres : 43 744
9 lettres : 51 447
10 lettres : 52 333.

--
Sylvie
Johnny Wadd
Sylvie Jean wrote:

10 lettres : 52 333.

Pas mieux. Les chiffres:

Sylvie Jean
Johnny Wadd a écrit :

10 lettres : 52 333.

Pas mieux. Les chiffres:

[...]

Oui, il y a comme un problème, il n'a pas dû savoir répondre à la
demande, et je n'ai pas fait attention à ce que je recopiais.

On efface tout et on recommence.

--
Sylvie
Johnny Wadd
Sylvie Jean wrote:
Johnny Wadd a écrit :

10 lettres : 52 333.

Pas mieux. Les chiffres:

[...]

Oui, il y a comme un problème, il n'a pas dû savoir répondre à la
demande, et je n'ai pas fait attention à ce que je recopiais.

On efface tout et on recommence.

Ok, voyelle.

'E'
Dans news:414f056b$0$1852$,
Johnny Wadd a dit :

c'est six plaques non ?

--
ampac
1 2